Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai une A4 avant SLINE DE 2004 monté avec des jantes en 17" chaussé en 235/45/17, je souhaite lui monter :

soit des jantes replica new RS4,soit des replica BBS Le mans

j'hésite entre des 18" et des 19"

que me conseillez vous pour :

la dimension des jantes (18 ou 19)

l'ET

la dimension des pneus (pour pouvoir passer au CT)

merci

Modifié par vr6man
Posté(e)

Salut vr6man, en fait passer de 17" à 19" risque de te faire perdre pas mal de "confort" mais sur un plan esthétique c'est vrai que c'est plus sympa.

Le 18 est une assez bonne alternative et en tarif pneu plus raisonnable, surtout que tu peux rester sur la même largeur de pneu. Tu peux trouver pas mal de tableaux de correspondances de pneus sur le net par ex :

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des...s-conseils.html :coucou:

SALUT...

Posté(e)

Salut,

je te conseille de ne pas dépasser 18 pour garder un minimum de confort. Pour ce qui est des pneu dans cette monte 235/40/18 avec un ET 45 ou 42. SI tu veux voir le résultat en RS, je monte les miennes samedi si tout va bien. Je mettrai donc quelques photos.

Cdt

Posté(e)

ok merci donc apparement mieux vaut passer en 18

par contre reste sot les new RS4 soit les BBS Le Mans

pour les RS je vous bien mais pour les BBS je n'ai pas trouvé de photo monté sur une a4 avant. si vous avez cela

merci

Posté(e)

impossible de trouver des photos d'une A4 avant monté en BBS Le Mans 18"

Posté(e)

Bonjour je suis dans le même cas que toi je suis actuellement en 18 et je souhaite partir sur du 19 je trouve que les 18 ne remplissent pas assez la caisse de la Avant c'est sur qu'après il ya le confort en 19 qui prend un coup mais esthetiquement le 19 elles seront mieux.

Posté(e)

c clair que le 19" fait plus sympa mais j'ai peur pour le confort a cause du chassis SLINE. mais je pense que je vais partir sur cette taille.

par contre je n'arrive pas a me décider sur les jantes:

new RS4

BBS LE MANS

j'ai déja vu les RS4 mais impossible de trouver des photos sur des BBS LEMANS sur une a4 avant

Posté(e)

qu'as tu comme jantes pour le moment? car je serai peut etre preneur!!

je pense passer en 17 car je suis en 16 sur avant de fin 2001!!

Posté(e)

tien je t'ais fais ça vite fait j'esperes que ça peu t'aider!! :bigthumbup:

avantb6.jpg

Posté(e)

Fontaine,

je ne comprends pas ton idée de remplir + la caisse avec des jantes en 19, en effet le fait de changer de taille de jantes ne change pas ton diamètre total de roue puisque en 17 tu mets du 45 en 18 du 40 et en 19 du 35......

Cdt

Posté(e)

loic 46 merci c'est exactement ma caisse, sa fait sympa

Posté(e)

Salut,

J'étais passé du 17" au 19" sans perdre beaucoup de confort je trouve (235/45/17 puis 235/35/19).

Coté esthetique, c'est sur, le 19" va très bien à l'A4 B6, mais à mon avis, il faut la bonne hauteur de suspension qui va avec (souvent, l'avant est trop haut par rapport à l'arriere sur les chassis sport...) car sinon c'a gache tout (j'ai résolu ce probleme avec des KW V1).

Le 18" est un bon compromis mais attention au choix du modele: certaines rendent bien en 19" et pas du tout en 18".

Dans mon cas, j'ai vendu mes 19" récemment, et plus tard, mon choix de jantes n'est pas encore fixer, c'est à voir...

Posté(e)

moi j'ai vules jantes d'un Q7 sur une A4 est c'est :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

merci de ces précisions

mon choix n'est pas encore faire les new RS4 et les BBS

en tout cas cela sera du 19"

Modifié par vr6man
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors ton choix s'est porté sur quel modèle?

Moi aussi je n'arrive pas a me decider j'hésite à prendre les new RS4 en 19 j'aime les sportec aussi mais c'est pas le même tarif...

Posté(e)

je pense new RS4 en 19" c'est ce qui se rapproche le plus de l'origine. Meme si mon les BBS me plaise bien mais je ne trouva pas de photo sur une a4