Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je compte m'acheter un GPS, mais j'ai un budjet un peu limité (maxi 300 €), et vu que je ne connais pas trop dans ce domaine, je fais donc appel à vos savoirs afin de bien choisir un bon GPS.

Ce que je souhaite, c'est un GPS avec au moins les caractèristiques suivantes:

Simplicité d'utilisation

Portable

Clareté de l'affichage

Indicateur vocal

Utilisable en France comme en Europe.

et si possible avec écran tactile

Voilà, je pense avoir tout dis, merci donc vos contributions.

bien.gifbiggthumpup.gif

Modifié par Meknassi3
Posté(e)

Salut Pour un GPS non embarqué je te recommande soit un TOTM TOM TO GO

soit un PDA (Palm T3 par exemple) avec un récepteur Tomtom bluetooth.

C'est assez génial, simple et cela fonctionne bien

Pat

Posté(e)

Bonjour,

Tout depend de ton budget, mais si tu veux une solution portable, je te deconseille la solution PDA+recepteur GPS.

Il te reste alors les solutions comme Tomtom GO.

Il y a en gros 3 solutions :

- Tomtom Go : Avantage : fiable et eprouvé. Inconvenient : prix et couverture Europe faible

- Medion / Bluemedia : a base de Navigon 4. Ce l'ogiciel a l'avantage de couvrir l'europe. et d'etre 200€ moins cher que tomtom GO. Mais je n'ai pas encore testé.

- Les solution proprietaire, comme NavMan. C'est cher, et non personnalisable (alerte radar). Mais il parrait que c'est de loin les meilleurs en guidage...

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses, je vais sans doute me pencher vers le GPS médion, il semble qu'il présente un bon rapport qualité prix.

Merci de m'indiquer chez quel vendeur je peux me le procurer pour un prix moins cher.

Posté(e)

allez voir sur le site de tomtom.

des noueaux gps vont sortir, dont le tomtom 700, incluant le kit bluetooth telephone ds le boitier biggthumpup.gif et toutes les cartes europennes. en plus, dans les accessoires, possibiliter de le connecter à l'autoradio pour utiliser les enceintes de la voiture.... diablotin.gif

je dois avouer que ca me tente pas mal.... hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
allez voir sur le site de tomtom.

des noueaux gps vont sortir, dont le tomtom 700, incluant le kit bluetooth telephone ds le boitier  biggthumpup.gif  et toutes les cartes europennes. en plus, dans les accessoires, possibiliter de le connecter à l'autoradio pour utiliser les enceintes de la voiture.... diablotin.gif

je dois avouer que ca me tente pas mal....  hot.gif  hot.gif  hot.gif

136828[/snapback]

oui et la mise à jour des ancien vers la version 5 bien.gif

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez hop, je me lance aussi. bigsmile.gif Etant donné que je ne donnerai jamais 3200 roros à Mr Audi pour un Navi+ bleble.gif , je suis à la recherche d'une solution portable, dont voici le cahier des charges :

- autonome ou PDA, antenne intégrée

- 450 roros maxi

- cartographie Europe

- autonomie 3 heures mini

J'ai commencé à fouiller le net, et j'ai trouvé un Bluemedia 6300 Europe fort jovial (Destinator et SD 256 inside) autour de 420 roros... Puis voilà que je dégotte le PDA GPS Acer N35, autour de 370 roros (Destinator en version France, certes, mais extensible Europe, et toujours 256 inside), à part que celui ci fait le café (bref, c'est un vrai PDA, avec lecteur mp3, agenda...). biggthumpup.gif

Ma question est simple : j'ai du mal à trouver des infos sur la fiabilité, la solidité, et l'utilisation quotidienne de ces engins, y compris sur GPS Passion et GPS&Co. Avez vous des sources plus complètes (ou récentes), voire un avis sur ces engins ?

Et puis, plus simplement, quels autre engins pourraient me convenir ? tongue.gif

Merci d'avance, rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Salut Pandavet,

J'ai depuis peu un Acer n35, avec gps donc, et je dois dire que pour le prix et les fonctions autres que GPS, beh, il est pas mal. Je dirais que tout depend de l'utilisation que tu en fais: si c'est un usage intensif et quotidien, p't'etre bien que tu seras vite lassé par ses petites lacunes en navigation (il te demande parfois de tourner à gauche alors qu'il y a une interdiction de tourner...). Mais il recalcule trés vite un nouvel itinéraire si tu ne suis pas toujours ses explications.

Par contre si comme moi tu l'utilises aussi et surtout comme pda, alors la fonction gps convient largement: 1 ou 2 navigation par semaine, et je ne me suis jamais retrouvé en difficulté (et je t'assure que Milan est une bonne destination test, pour laquelle je suis toujours arrivé à bon port).

Le kit de fixation est complet et te permet de le ventouser au pare-brise; perso j'ai préféré mettre un petit clip sur la grille d'aeration centrale. Sinon, ca fait TAXI!

Pour l'autonomie, beh, y a l'adaptateur allume cigare compris dans la boite, du coup je le branche tout le temps.

Par contre, il faut rester mega attentif a la route, parcequ'au début t'as tendance a regarder ton nouveau jouet, et les ecarts de conduite ou autre sont tré vite faits!!!

Y aurait plein d'autres trucs a en dire, pose tes questions et je tacherais de t'eclairer (je précise encore que je l'ai depuis peu)... biggthumpup.gif

Ciaoo

Posté(e)

Je possède un Bluemedia Navigon 6300 depuis le mois de décembre 2004 .

Il est en vente dans les Fnac ou sur le net à 399€ .

Il est très bien fait , et surtout facile à utiliser .

De plus il peut servir sur une moto , car il est livré avec un kit auto et un pour moto ou vélo . Je l'ai testé sur ma moto , pas de soucis .

J'en suis très satisfait et je le recomande fortement .

Les PDA qui font gps sont moins facile à utiliser .

Bonne soirée .

coucou.gif

Posté(e)

Concernant le PDA ACER N35 (en promo en ce moment chez Planet Saturn à 249€ sans logiciel de navigation ni carte SD; à 399€ avec logiciel et SD 256Mo)

Je l'ai eu quelques jours en main.

Au niveau navigation, c'est le logiciel Destinator version 3 (vue 3D possible, europe possible, carte de France remplit la SD 256 par exemple): simple à utiliser.

A l'avantage de pouvoir être utilisé en piéton ou moto/vélo: antenne GPS bien intégrée dans le PDA.

Au niveau PDA, ACER ne fournit aucun logiciel supplémentaire. Il n'y a que les logiciels liés à Windows Mobile 2003 (pocket word et pocket excel, IE, Media Player).

Posté(e)

voila je n'arrive toujours pas a me decider...

acer n30 ou acer n35...?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec le N30 tu n'as de GPs mais juste le PDA attention...

Posté(e)
Par contre, il faut rester mega attentif a la route, parcequ'au début t'as tendance a regarder ton nouveau jouet, et les ecarts de conduite ou autre sont tré vite faits!!!

Y aurait plein d'autres trucs a en dire, pose tes questions et je tacherais de t'eclairer (je précise encore que je l'ai depuis peu)... biggthumpup.gif

169290[/snapback]

Mince, j'avais loupé la suite de ce topic... Merci Lugano pour tes infos ! bien.gif

Je suis bien conscient des limites d'utilisation de ce type d'engin, car nous avons un TomTom Go au boulot, et lui aussi présente des lacunes de carto. tongue.gif Je ne parle même pas de l'aspect navette spatiale du tableau de bord ; mais il est bien pratique pour dépasser sur départementale inconnue de nuit ; c'est une utilisation incongrue car il faut avoir confiance dans la cartographie... biere.gif

Ma chère et tendre a craqué sur ce système (oui, honte à moi, je l'avais emprunté à des fins personnelles un week end ange.gif ), mais un TTGo avec cartographie Europe coute 800 roros... bleble.gif Je vais tacher de la ramener à la raison sur un Bluemedia, qui me semble le meilleur compromis actuel. En effet, ce GPS devra passer de voiture en voiture (nous déménageons d'ici peu), alors autant oublier l'aspect PDA... dry.gif

Merci des tuyaux, coucou.gif

JP