Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , comme promis , je commence avec mes questions .

suite à un défaut de ceintures arrières (refus au ct ) , les sangles étaient usées.......j'ai donc remplacé les ceintures , mais ces dernières ne sont pas équipées des prétentionneurs , par conséquent n'ayant pas pu raccordé la connectique Air bag , j'ai un défaut permanent (voyant Air bag) sur l'ODB.

ma question.......est il possible de shunter cette connectique ?

j'ai testé au controleur , une continuité au niveau du prétentionneur de ceinture , j'en déduit qu'il est possible de ''tomper'' le capteur en assurant une continuité sur le câble.......mais avant de bricoler quoi que ce soit , je préfère m'en remettre à vos conseils avisés , j'ai pas trop envie de me prendre les Air bag ds la Gue--- !

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Pour ma part je ne saurais trop te conseiller de ne pas trop bricoler ce genre de choses :coucou: soit tu récupéres le prétensionneur de la veille ceinture si c'est faisable soit tu achétes des ceintures avec les prétensionneurs

Si ta voiture est expertisée en cas d'accident tu auras des problèmes si tu as fait du "bidouillage" :unsure:

FRED

Posté(e)

salut et merci pour ta réponse !

les airbag et prétensionneurs n'étant pas obligatoires , et les ceintures étant à 100% fonctionnelles (elles assurent correctement leur fonction) je ne m'inquiète pas pour ça , en revanche, le témoin air bag allumé en permanence est ''pénible''.

pour info , des ceintures d'origine via Audi coutaient 350€........

la solution de remplacement par des ceintures provenant d'une A4(modèle antérieur je suppose) m'ont couté moins de 30€ livrées , elles sont en super état (pour ne pas dire neuves) et elles m'ont permis de passer la contre visite du CT ss aucun pb !

si qu'un a l'info concernant le risque ''réel'' du shunt de cette connectique.........je suis preneur !