Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat q5

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je me promène sur ce forum qui est vraiment sympa et me voilà arrivé au moment de l'achat de ma nouvelle voiture.

Je suis en couple et ma femme est enceinte et nous allons aussi bientôt avoir un gros chien, il nous faut donc une voiture familiale pour partir en week end et en vacances. Nous allons très souvent au ski, c'est pourquoi je me dis que 4 roues motrices seraient super. De plus j'ai toujours voulu me payer un beau SUV.

Mon budget est de 45 000 euros maxi et voilà le dilemme : Q5 2.0 tdi (relativement économique mais léger (tout est relatif) manque de puissance), Q5 3.0 tdi :malelovies: (moteur largement suffisant pour mon utilisation mais cher !!! surtout pour l'instant car les occasions sont trop récentes).

Et c'est bien cela le problème le Q5 est très récent et les occasions me semblent à des tarifs trop proche du neuf. :colere:

Par exemple, on trouve facilement des Q7 avec 15 000 km pour 45 000 euros alors que des Q5 3.0 tdi c'est pas évident. Mais le Q7 me semble un peu trop gros pour mon usage. <_<

Mais si je regarde le Q7, je peux donc regarder le X5 ou le ML qui sont dans la même catégorie. Du coups, le choix devient cornélien.....

Quel est votre avis sur ce choix?

Le coût d'utilisation d'un Q7 sera-t-il nettement supérieur à celui d'un Q5?

Penser-vous que si j'attends l'automne (ma femme accouche en novembre), les occasions seront nettement plus intéressantes pour les Q5?

Pour info, j'aime beaucoup la finition s-line, ce qui ne simplifie pas le problème.

:bienvenue:

Pourquoi ne regardes tu pas une A4, le budget est moindre. :coucou:

J'ai en effet commencé par regarder une A4 mais la conclusion était la suivante :

- Un peu trop petite pour mon usage.

- Quattro (efficace) en 3.0 tdi donc prix équivalent au Q5

- c'est pas un SUV et c'est ce que je recherche

- Ma femme (et oui c'est aussi elle qui décide) veut être en hauteur!!!

Salut floeta, bienvenue sur le forum! C'est clair que si ta femme veut etre en hauteur, il vaudrait mieux prendre le Q5 pas de doute la dessus! berline franchement plus bas. Q5 sensation de supériorité par rapport à la route, tu ne regrettera pas crois moi! Et puis (je te donne mon opinion, le Q5 est franchement plus mignon que le gros Q7; et beaucoup plus maniable quoi). Et puis pour la motorisation, tout dépend de ton utilisation, jpense que le 2.OTDI est suffisant, sauf si tu veux faire du sport en père de famille qui se respecte. Achète la neuve en 2.OTDI je pense que tu ne sera pas décu

@floeta

Tu as raison de vouloir un Q5. J'ai acheté une nouvelle A4 avant en juin 08. Pour ce qui est de la place, tu auras le même volume dans un Q5. J'ai 2 enfants , 1 vélo et une poussette dans le coffre et il y a encore de la place pour les courses .Et ma femme est comme toi, elle m'a fait vendre l'A4 pour un Q5 car elle voulait être plus haute pour conduire . Question sensation , j'avais le 2 l tdi 143 cv sur mon A4 et c'est vrai que ça avait plus de reprise que mon Q5 170 CV mais le Q5 est très agréable à conduire

Un Q5 3.0 TDI neuf à 45000€ neuf ça peut se trouver... Suffit de chercher, notamment sur ce forum...

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet que le Q5 2.0 tdi peut être la solution. Mais je trouve aussi que pour l'instant, le choix en occasion est limité et les prix élevés. La config que j'ai fait sur un Q5 2.0 tdi s-line arrive 52 000 euros en neuf avec 6 % en concession et 11 % sur elite. Mais bon, 5 mois de délais et la décote d'une voiture neuve de ce type ça me freine un peu. C'est pourquoi je regardais le Q7 qui est dispo immédiatement en occase pour 45 000 euros et qui a déjà largement subi la décote de la première année.

J'ai déjà essayé l'A4 2.0 tdi 143 et 3.0 tdi 240 et le Q5 2.0 tdi 170 qui sont vraiment bien.

Je préfère le Q5 à l'A4 2.0 mais une fois que l'on a goutté au 3.0.... :eldiablo:

Par contre le Q7 jamais essayé.

Moi pour ma part, mais cela n'engage vraiment que moi, j'ai opté pour un Q5 2.0 l TDI 170 cv avec finition AVUS. Auparavant j'avais une Vel Satis en 2.0 l de 175 cv et je trouvais que mon Q5 avait beaucoup moins de couple que mon ancienne Vel Satis...j'ai résolu mon problème...du moins mes sensations et viens d'acheter un boitier additionnel et la je dois te dire qu'en matière de couple c'est le jour et la nuit et je ne regrette nullement mon achat...coût de l'opération 592 EUR.

Voilà, j'ai dit

+10

Xray est dans le vrai : un Q5 2.0TDI pour le rapport efficacité / prix et le boîtier pour le fun !

Et ensuite, le Q5 2.0TDI peut toujours être revendu quand le marché de l'occasion proposera des 3.0TDI abordables .... :bigthumbup:

En fait le 3.0 tdi représente pour moi les performances en restant dans la légalité mais aussi et surtout un agrément de conduite que le 2.0 tdi même modifié ne pourra pas donner.

Mais pourquoi pas le Q7? En occase parfois à moins de 45 000euros et peu de Kilomètres.

Le problème c'est alors le coût d'utilisation. D'où ma question, grosse différence ou non avec un Q5?

En fait le 3.0 tdi représente pour moi les performances en restant dans la légalité mais aussi et surtout un agrément de conduite que le 2.0 tdi même modifié ne pourra pas donner.

Mais pourquoi pas le Q7? En occase parfois à moins de 45 000euros et peu de Kilomètres.

Le problème c'est alors le coût d'utilisation. D'où ma question, grosse différence ou non avec un Q5?

Pour le cout d’utilisation, La différence ne doit pas être significative, le Q7 consomme un peu plus puisque plus lourd, l’ecotaxe passe à 2600 euros et le prix de l’assurance est un peu plus élevé mais ça reste fréquentable.

Par contre au niveau encombrement et agrément de conduite,

Il y a un écart sérieux ;

le Q5 est bien plus polyvalent et montre des aptitudes presque "sportives" en 3L là où le Q7 fait figure de pachiderme

j’ai essayé un Q7 en ville, c’est une galère sans nom notamment dans les parkings souterrains là où le Q5 ne rencontre aucun pb.

Enfin pour la place et le confort intérieur, c’est surtout à l’arrière et sur la longueur du coffre que le Q7 marque des points car pour les places avant,

La largeur aux coudes est presque la même à 5 cm près

Tu as raison. Je pense que je vais rester sur le Q5 qui est pour moi un réel coups de foudre.

Il me reste plus qu'à attendre que les prix baisses.

ça me fait mal de voir des Q5 2.0 tdi à 48 000 euros alors que pour le même kilométrage il y a des Q7 3.0 tdi à 43 000 euros ou même des A6 avant 3.0 tdi à 36 000 euros.

La lois de l'offre et de la demande n'est pas en ma faveur en ce moment et les délais annoncés par Audi ne sont pas là pour arranger les choses.

Certes, le cout d'utilisation du Q7 sera forcément plus important mais je pense que son principal inconvénient réside dans sa valeur dans quelques années. Les Q7, Touareg et autres X5 sont sur le point de devenir "has been" ce qui explique qu'il y ait des offres intéressantes sur le marché de l'occasion et encore plus sur le marché du neuf de ces véhicules. BM m'a proposé 25% de remise sur un magnifique X5 3.0D Pack Luxe neuf en stock et j'ai bien failli craquer... Sauf qu'en mettant 50000€ dans un X5 neuf aujourd'hui, rien ne me dit que je pourrai en retirer 25 k€ dans 2/3ans. Et c'est exacrement la même chose, si ce n'est plus, pour le Q7 !

Le Q5 a l'avantage d'être un SUV moderne, moins ostentatoire et donc beaucoup moins exposé à cette modification du marché. Après, entre le 2.0 et le 3.0 TDI, pour avoir essayé les 2, il n'y a pas photo.... Le 3.0 litres !!!! Et encore une fois, il y a moyen d'en trouver aux alentours de 45 k€ neuf... ;)

Un Q5 en 3.0 à 45 000 euros?

En finition ambiente alors parce que sinon je vois pas.

Je suis plus sur la finition S-line ou ambi -luxe ou Avus.

La différence des couts d'utilisation du Q7 par rapport au Q5 est grande. Tous les possesseurs de Q7 que j'ai pu rencontrer m'en on fait part. Le gros défaut du Q7 c'est les consommables (pneus à 20 000kms, freins à 30 000kms etc...) sans parler de l'assurance <_<

L'avantage du Q5 c'est qu'il est développé sur la plateforme commune de la A4 et A5 et bénéficie donc de couts de maintenance nettement inférieur à celui de son grand frère.

Autre avantage non négligeable, c'est la différence de consommation de carburant (à motorisation équivalente, bien entendu) ;)

@ floeta

En finition S-Line ou équivalent Avus !

Regardes de plus près les posts d'Errico à ce lien.

L'idée est vraiment excellente...