Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir toutes tes modifications..

Elle est vraiment belle et bien personnaliser comme tu veux..

En début d'année, je voulais faire la reprogrammation de la mienne... Je m'étais renseigné chez Youri.. Alors, il est très bien ?

Si j'ai un moment de dispo, je pense que je vais aller faire un tour par là bas.

çà t'a pris combien de temps pour la repro ?

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut Ze Best,

Youry est très sympa, il t'explique tout de A à Z c'est cool même si l'on ne comprend pas tout les termes techniques :huh:

La reprog. a pris 1h00 environ je pense, j'ai pas fait trop attention car c'est passé vite. Sinon, il faut compter entre 1 et 2heures, cela dépend s'il y a des difficultés sur la reprog. ou non. Enfin quelques réglages a effectuer.

Pour le tarif de la reprog. sur mon A6, j'ai payé 700€ prix forum.

Modifié par LAR1970
Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture hier, elle devait passée en peinture pour le pare choc arrière car comme vous le voyez deux grosses griffes sur sur le coin et écrasement au dessus de la sortie d'échappement.

Et ben :evil: peinture mal fini, un éclat apparait déjà en plein milieu, sur la valence une belle coulure tout du long, au dessus du phare peinture écaillée mal poncée, et plein d'autre choses donc rappel de mon assurance pour faire passer l'expert qu'il voit ce merdier et de plus un de mes feux stop ne fonctionne plus, j'avais vu hier qu'il trifouillait dans mon coffre.

En plus trace de doigt sur le bouton de la boite à gant et sur la boite a gant, je sais pas ce qu'ils ont pu aller faire dedans, siège passagé déréglé. :angry2:

Enfin encore une fois obligé de passer par un garage agrée par l'assurance et boulot à refaire, mais cette fois-ci ce sera dans mon garage.

Posté(e)

c'est bien malheureux de ne plus trouver de nos jours d'ouvriers compétents qui sont même pas gênés de te rendre ta voiture dans un tel état. Ces gens ne méritent pas de travail. Bonne chance pour la réparation bis....................

Posté(e)
Merci Audiloup,

J'en profite pour vous mettre un lien de ma dernière préparation automobile avec les produits ZAINO dont ont parlé un peu plus haut pour la protection de vos voitures

Ici une petite scirocco :

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=5291

tu dechires change de taf lol ca me donne envie de monter jusqu a chez toi LAR1970 Washing Club!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Alors ça c'est du nettoyage

combien de temps pour la totale

Nico

Posté(e)

On a commencé à 9h30 et terminé à 20h00, c'est du boulot mais il y a un résultat et il va durer un bon moment car le Zaino Z2 est un Seal donc il dure beaucoup plus longtemps qu'une cire, environ 6 mois et plus si on applique le Z-CS ;) .

Posté(e)

Super le nettoyage en aout je ferais la mienne elle en a bien besoin :bigthumbup:

A ce sujet a tu des sites pour acheter les produits?

Posté(e)

tout dépend de ce que tu cherche comme produits et comme marque.

Posté(e)
tout dépend de ce que tu cherche comme produits et comme marque.

Un bon produit pas chére la laver et pour la protection car pour le lustrage on me passe le nouveau de chez 3M le jaune

Et aussi pour les jantes

Posté(e)

j y connais pas grand chose mais d apres ce que j ai pu lire la Gamme

Zaino semble tiptop

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Savez vous comment arrêté l'humidité qui rendre dans les feux arrières ?

Chez Audi, c'est du rapide "Faut changer les feux" :lol:

Posté(e)

Ok de toute manière je vais en démonter un et je verrais bien comment ça se passe.

Posté(e)

eh lar1970 ca y est j ai pris le virus a cause de toi lol

img6236u.th.jpg

img6251u.th.jpg

img6235j.th.jpg

tu mets quoi comme melange dans ton foam (le detail pour un fort qui retire la cire et un au soft stp)

Posté(e)

Et bien :D

Un fort : je met du Hyper Wash + APC + CG Tar and Remove.

et en Soft que de l'hyper Wash de Méguiars qui est neutre.

Mais tu mettre un Super degreaser, du liquide vaisselle pour le fort. ;)

Ensuite à la main toujours pour retirer le plus gros CG Citrus.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je commence ma recherche de nouvelles chaussures pour mon A6

Je voulais savoir si des 255/35/20 Y sont compatible ? Montées d'origine sur A8.

Posté(e)

je veux pas dire de betise mais je ne pense pas deja qu'en 19" tu peux avoir du 255/35 donc en 20" la serie devra etre encore plus fine, apres reste a voir l'homologation

Posté(e)

:coucou: le maxi c'est je pense du 245/35/20, sur la mienne le compteur affiche déja 5km heure en moins par rapport a la réalité. Le diamètre des jantes en 20" est 4 cm plus grand que mes 17" d'origine. Perso je vais mettre du 245/30.

Posté(e)

Merci, oui j'ai vérifier et c'est bien du 255/30/20 qu'il me faut.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis acheter ce week-end un kit ressort H&R de -40mn, y-a-t-il un risque avant les suspensions d'origine ?

Il y a des personnes qui l'on déjà fait ?

Posté(e)

:coucou: LAR1970

écoute tous d'abord je te félicite pour tes modifs et je tiens a t'informé que j'ai la titine (A6) jummelle que la tienne :bigsmile:

et si non je trouve que du - 40 cet trop pour ton 3.0 elle va etre trop basse

moi pour ma par je mes du eibach - 25

@+ :coucou:

Posté(e)

Je pensais que c'était bon -40 vu que pas mal de personne font du -60 sur le forum ?

Posté(e)

S-line c'est -30

chassis sport c'est -20

perso tout ca reste trop haut a mon gout, le minimun pour qu'elle ressemble a quelque chose si on a pas le chassis S-Line est -40, apres -50 c'est la perfection :malelovies:

Posté(e)

J'ai annulé ma commande car je sais plus trop si -40mn avec les amort. d'origine je n'aurais pas de problème.

Tu en pense quoi Malcolm ?

Posté(e)

d'apres eurofac -40 ca va bien avec les amortos d'origine si ceux ci sont en tres bon etat.

pour moi au dela de -30 il faut les amortos adequate, car le rendu sera meilleur et l'usure des amortos sera moins rapide

Posté(e)

tu sais en meme temps fred cette histoire d usure plus rapide ..je ne la comprends pas trop

car un amortisseur fonctionne comme une pompe a velo avec un laminage de l huile entre les deux chambres

donc sur la longeur de l amortisseur que ce laminage se fasse 20 ou 30 mm plus bas je ne vois en quoi l maortisseur s usrait plus facilement ...

je pense par contre que si par hasard on monte des ressortb plus souple que l origine cela engendraierait plus de laminage et donc une usure prematuree

ou encore avec des modif de debattements maxi qui viendrait faire talonner l amorto ....yann :coucou:

Posté(e)

j'ai fait une demande à Eurofac lorsque mon auto avait 133 000 KM, pour savoir si je pouvais changer uniquement les ressorts

voici leur reponse :

A ce kilométrage là,il est obligatoire de changer les amortisseurs SURTOUT si vous rabaissez.

Comptez environ 1050.00ttc pour le kit Bilstein B8 + Kit ressorts Prokit Eibach,montage et géométrie compris.

Remise déduite également.

Sur commande ,délai à convenir.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Deux petites choses :

Dans mon A6 j'ai le système bose et j'ai une enceinte côté passager celle qui se trouve tout en bas de la portière qui est morte, donc je voulais savoir ou je peut en retrouver une nouvelle et comment démonter cette enceinte (si vous avez un plan, merci)

Et seconde chose, je voudrais installer un caisson de basse actif dans le coffre, y-a-t-il des gens qui l'on fait avec le systéme bose, si oui comment ?

Merci.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je vais changer mes jantes par des 18", mais on me conseille soit les Nexen N3000 ou les Falken FK-452.

Laquelle de ces deux marques me conseillerez vous ?

Merci :coucou:

Posté(e)

les 2 sont bien

en 17 mes falken sur une A4 ont fait 65 000 km

les Nexen N3000 apres 30 000 km en 18 pouces, à peine usés sur l'A6

les prix sont equivalents

Posté(e)

Ben 150€ de différence entre les deux, et je pensais avoir vu que les N3000 vieillisent mal ?

Posté(e)

Oui 1215€ pour le pack avec les Falken FK452

et 1095€ pour le pack avec le Nexen N3000

Posté(e)

Bon, vu que je n'ai pas eu trop d'avis je me suis reporté sur les falken car ils ont de meilleurs avis que les N3000.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon la commande est enfin passée àprès plusieurs mois de recherche et d'hésitations.

Donc je suis parti sur des jantes 18" avec pneus Falken FK452

et Ressort H&R -40mn sur lesquel je laisse mes suspension d'origine, la voiture n'ayant que 70000Km.

les ressorts sont reçu, reste plus que les jantes qui devraient arriver semaine prochaine.

Des photos du démontage et montage sont prévu. ;)

Posté(e)

On attend cela avec impatience !