Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les amis !

Je suis en train de réfléchir au changement de mes amortisseurs d'origine qui totalisent 120.000 km pour un véhicule mis en circulation en 02/2002 => (Rappel : AUDI A4 V6 TDI 180 QUATTRO CHASSIS SPORT ).

J'ai pu voir sur le site des Ets POURCHIER à Marseille, qu'il existait un modèle chez KONI qui permettait d'obtenir un compromis entre tenue de route et confort. Il s'agit du modèle référencé FSD (Voir le lien ci-dessous du site KONI).

http://www.koni.com/index.php?id=58&L=2

J'ai cherché sur le site "AP" et comme je n'ai rien trouvé voici mes questions :

Quelqu'un en a t-il déjà installé ? Connaissez-vous quelqu'un qui en ait déjà installé ?

Avez-vous des retours d'expériences à me communiquer ?

Bref, vous en pensez quoi ?

Je vous remercie pour vos contributions.

Lenovice

Modifié par Lenovice
Posté(e)

:coucou:

Un petit up !....

Personne ne connait...? :(

Allez... Faites un effort....! :bien:

Bon week-end !

Posté(e)

Slt :coucou:

Moi je connais :bigsmile: , je l'avais installer sur mon ancienne voiture (laguna 1 Ph2 V6) et je doit dire que le comportement en avais été changer

Suspension plus que correct, mais j'avais pris la version avec reglage de la dureté :bien:

J'ai été entièrement satisfait de ces amortos.

Posté(e)

il n'y a pas de réglage de dureté ou de quoi que ce soit sur les FSD.

j'en ai sur le S6, il ont 60.000 km et je les change, ils ne correspondent pas à mes attentes :bigsmile:

Posté(e)

Sur mon A4 (identique à la tienne), j'ai fait monter un kit filté KONI, il est réglable en hauteur et en dureté Rèf: 1150/5061.

J'en suis totallement satisfait, l'auto a gardé un minimum de confort et la tenu de route est térible.

Posté(e)

Salut,

asap, lorsque tu dis qu'ils "ne correspondent pas à mes attentes"... Qu'elles étaient-elles ? Je pense vu ton véhicule S6, que tu voulais certainement de la rigidité... :eldiablo:

Mis à part ce "détail"... Le principe de fonctionnement de ces amortisseurs est-il aussi efficace que ce que veux bien dire KONI sur son site <_< ? As-tu vraiment senti une différence en fonction de ton style de conduite :eldiablo: ou :ange: ?

Ou s'agit-il d'un amortisseur moyennement dure ou moyennement souple ( C'est comme l'histoire du verre d'eau moitié vide... ou à moitié plein :biere: ) !

Merci d'avance pour tes précisions ! :bien:

:coucou:

Posté(e)

je me pose pas mal de questions sur les FSD, ils ne m'ont pas convaincus.

avais-je un problème de ressorts ou autre, je ne sais pas.

je ne peux vraiment pas te donner un avis clair et argumenté.