Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Long Life et Ordinateur de bord


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait réaliser chez Audi à Maisons-Alfort mon entretien longlife (377 € sans essuie glaces) pour mon A3 sportback quattro mais j'ai été surpris de voir en la récupérant des étiquettes avec la mention prochaine vidange à 45300 km soit 15000 km. J'y suis retourné et ils m'ont certifié avoir bien réalisé une révision longlife comme prévu sur la facture avec l'huile TITAN correspondante : d'"après eux si les pièces sont "débités" sur la facture c'est qu'elles ont été utilisé, c'est juste un erreur d'inscription ... il ont donc corrigé les étiquettes et vérifier l'odb !

 

Néanmoins, je suis quand même perplexe car dans l'ODB je trouve toujours dans la rubrique entretien, 15000 km pour prochaine vidange et 30000 km pour le prochain entretien.

 

Alors je me demande si l'ODB a été correctement programmé ? Car je ne me souvient pas si avant j'avais ces deux menus : quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

 

N'ont-il pas programmé mon ODB sur les bases des entretiens classiques (avec entretien intermédiaire ?) ?

 

Ou est ce que c'est normal, pendant la phase de calcul de l'odb pour définir la durée ???

 

Merci bien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également un véhicule neuf en Long Life (véhicule qui a 5 500km et 54 jours), et j'ai sur mon ODB :

- Vidange dans 24 500km - 676 jours

- Entretien dans 24 500km - 1 041 jours

 

Je pense également qu'ils t'ont mis à jour l'ODB pour une vidange normale et non "Long Life"...

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison, si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse, j'ai pas réussi à trouver la réponse sur le carnet d'entretien et même dans le manuel...

 

Je pense que c'est le minimum pour les petits rouleurs (< 15 000 km/an):

- Vidange tous les 2 ans au plus tard pour le LongLife, Sinon tous les 1 an au plus tard

- Entretien tous les 3 ans au plus tard

 

Pour les gros rouleurs (>= 15 000 km/an) : C'est le kilométrage qui de toute façon sera atteint en premier...

 

Si mon raisonnement est bon, le km avant vidange et le km avant entretien devraient toujours être identiques donc ?

 

Alors quand est-il de Audi Assistance ? Audi stipule que pour en bénéficier, le véhicule doit avoir subit son entretien il y a moins de 2 ans, hors les petits rouleurs peuvent ne pas avoir fait d'entretien depuis 3 ans... A moins que la vidange soit considérée comme "entretien" à ce niveau là...

 

Si quelqu'un peu nous éclairer, ça serait super !!!

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...