Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

5 cylindres turbo !!! (questions)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de me pencher sur un 5 cylindres turbo audi (en fait il devait au moins y en avoir 4 ou 5 lol) hier et je me pose certaines questions !!!

 

- quels sont les P max que le KKK peut prendre en OB et en Stab ? K24 et K 26 ?

 

- pour ce dernier quel en sont les plages d'utilisation ?

 

- que peut'on mettre en remplacement de turbo sur le collecteur d'origine ?

 

- la P d'essence est'elle modifiable par modification du régulateur (est ce un Bosch au passage ?) ou faut'il le changer obligatoirement ?

 

- quel type de gestion electronique y à t'il dessus ? du Motronic ? combien ?

 

- Quand vous changez les bougies, vous mettez quoi comme indice plus froid ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, si j'ai d'autre question en cours je vous ferais signe lol bigsmile.gif

 

Bonne journée

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est pas vraiment le turbo qui limite la Pmax, c'est plutot la culasse...

 

Daniel avait monté sa 200 10v a 1.4b... Et il a cramé ses soupapes à haut regime sad.gif à 1.1bar, il n'a pas de probleme

 

Squattro avait une 100S4, avec des elements de RS2, il montait à 1.8 bar diablotin.gif

 

Pour moi, K24 et K26 supportent a peu pres les memes pressions. Sauf que le K24, plus petit, permet du couple plus tot... En contre partie, apres 5000trs (sur un 10v) ca devient poussif biere.gif (c'est relatif bien sur)

 

sur les 5 pattes 10v K26, il y a du K-jetronic.

Sur les 20v en K24, y'a du motronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...