Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai commandé début avril une A3 facelift finition Ambition. J'ai pris en option le volant avec section plate.

Le volant de série comporte une partie en cuir perforé et je me suis fait confirmer par le commercial que le volant avec section plate avait lui aussi cette partie perforée.

Or le doute m'habite depuis que j'ai vu des photos d'A3 (or S-line bien sûr) qui avait ce volant... en cuir lisse !

Est-ce que quelqu'un saurait comment est réellement le volant sur les versions 2009 ?

Vous remerciant pour votre aide,

EDIT : ne sachant s'il y a des différences entre les pays, ma question concerne les versions françaises

Modifié par Apple
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Peux-tu juste me préciser quelle est la finition de ton A3 ?

Modifié par Apple
Posté(e)
C'est marqué sur le volant :D :D :D

Si on regarde sur le catalogue de l'A3, ça fait justement partie des choses qui ne sont pas claires...

L'option est libellée comme suit (quelle que soit la finition choisie, cf configurateur) : Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec section plate et emblème S

Et moi je l'ai pris sur une Ambition, pas sur une Sline. D'où mes questions ;)

Ca sert à quoi la partie plate?

Pour moi cela donne un aspect plus sport à l'intérieur.

Posté(e)

La mienne est une S line, mais je doute qu'il y ait plusieurs volant à partie basse plate. Enfin tu nous diras.

Posté(e) (modifié)

Magnifique volant tu as eu raison de le prendre en option car c'est une vraie touche sportive en + dans l'habitacle. Au début j'avais surtout du mal à l'apprécier à cause de l'airbag rond mais à force de le voir je suis devenu fan !

Il existe 4 volants avec méplat :

- volant simple

- volant multifonctions

- volant avec palettes

- volant multifonctions et palettes

Après il y a beaucoup de variantes applicables telle que :

- surpiqûres blanches, rouges ou oranges (ou aucune même)

- double surpiqûres

- cuir lisse

- cuir perforé

- logo (S-line, S3 ou aucun)

- palettes plastique noir

- palettes en alu brossé

Et à chaque combinaison, une référence ! Ya donc le choix :rolleyes:

Un exemple d'une combinaison :

Volant multifonctions et palettes, cuir lisse, aucune surpiqûres, palettes en alu, aucun logo :

cuirlisse.jpg

Modifié par Epsos
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon véhicule, et pour ceux que cela intéresserait, le volant proposé en option sur les finitions hors Sline n'est pas perforé.

Déception pour ma part car l'option m'avait été présentée et vendue avec perforation. Le concessionnaire a reconnu son erreur et m'a donc proposé un dédommagement.

Ceci étant dit, ce volant apporte selon moi un vrai plus à l'intérieur et je conseille cette option.