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[8L]Bruit


breiz
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Bonjour,

 

Difficile à décrire un bruit,

 

A certain moment, en roulant, un bruit apparait, un bruit semblable à "une pompe de lave glace". Je vous rassure ce n'est pas ça.

 

En même temps que le bruit, je constate un manque de puissance si je souhaite continuer à accélérer. On ressent avec une légère raisonnance dans la caisse.

Je m'arrête alors au plus vite et les ptit coups d'accélérateur m'oriente vers un bruit sous la voiture mais j'en suis pas sûr du tout car il disparait assez vite dès que je suis à l'arrêt. Difficile quand on est tout seul

 

Je vous assure que lorsque je vais trouver je vous informe mais si un de vous a une idée je suis preneur!!!!!

 

Côté pont, haldex, je ne suis pas encore intéressé au système pas je pense pas que car même à vitesse 0 j'ai le bruit ???

 

Merci d'avance

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Verifit ta dump valve.Tu dis que tu as une perte de puissance et ca fait un bruit de lave glace je pencherais pour ca a voir ou une durite debranchee peu etre.

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Pareil sa sent la Dump HS.

 

Je confirme, j'ai bien un manque de puissance dès que le bruit apparait.

Pour la dump valve il s'agit déjà d'une "forge installé par l'ancien proprio.

 

Rem, le bruit ainsi que la perte de puissance n'est pas permanent et apparait uniquement moteur chaud et pendant 15, 20 secondes, 1 ou 2 fois sur un trajet de 15 kms.

 

J'ai déjà un problème de pollution que je vais j'éspère réglé demain avec un remplacement de sonde lambda amont.

Est ce que cette sonde lambda large bande est fragile????

 

Merci

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Oui bonne idée en plus chez Audi ils vendent des Dump renforcé pour une trentaine d'euros, apparemment c'est presque équivalent à une Forge

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Ce midi, le bruit état plus inquiétant que d'habitude lorsqu'il apparaissait.

Plus grave encore, des fumées bleu apparaissent à l'echappement de manière importante.

 

Bilan, je dépose le turbo dès demain car lorsque le bruit apparait, mon mano de P Turbo = 0b

 

Dommage!!!

 

A+

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Aie <_<

 

Bonne chance pour le démontage, c'est la merde j'ai changer mon turbo il y a pas très longtemps !

 

Par contre chez moi sa fumait plutot blanc que bleu...

 

A ta place je vérifierais la culasse si déja tu te lances dans le démontage, regarde bien aussi le collecteur d'échappement car il aime bien se fissurer...

 

Par contre je vois pas comment le turbo pourrait faire un bruit de pompe à lave glace ...

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Bonjour,

 

Le constat est clair, le turbo est HS. Après dépose et démontage du turbo, un clips est cassé se qui explique le passage d'huile vers l'echappement et les fumées bleu.

 

Pour le bruit, la turbines d'echappement du turbo est venu usiner le corps du turbo et je suppose était bloqué par moment ( d'où le manque de puissance quelque fois) car le corps du turbo est fissuré aussi.

 

Le collecteur semble un peu fissuré car je l'ai vu il y a une semaine lors de remontage moteur.

 

en effet il s'agit d'une S3 dont le moteur était mort (une bielle) et j'ai refait un moteur, seulement, j'ai réutilisé mon turbo et je n'aurai pas dû. Dommage pour moi j'ai dû redéposer quelque éléments.

 

????? Un turbo, ça se touche à combien?? Avez vous des adresses en neuf ou échange standard?? Sinon j'attend lundi pour appeler mes fournisseurs habituelles.

 

?????? La pression de sural, c'est combien à l'origine et au maximum admissible de part vos expérience

 

Merci à vous

A+

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Alors le K04 tourne à 0.9bar max en config d'origine après reprog sa tourne dans les 1.5bar.

 

De mémoire la pression max supporté par les K04 est 2.1Bar, mais combien de temps. :bigsmile:

Modifié par Squall78
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Le turbo seul je sais pas faudrait que je retrouve la facture, en tout cas collecteur + turbo j'en ai eu pour 1000€, avec le turbo en échange standard

 

Pour la pression, à 1.9bars on peut commencer à avoir des problèmes déja, moi perso je suis à 1.7

 

Mais le max effectivement c'est un peu plus de 2 bars, mais la comme a dit Squall pour combien de temps :bigthumbup:

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Le réglage de la pression de sural, on agit sur quoi ?? La capsule waste gate sur le turbo??

 

Si je ne me trompe pas, la dépression est pilotée par l'electrovanne donc c'est elle qui agit??

 

Pour le collecteur, on me parle d'un collecteur de chez 034 motorsport, avez vous un avis sur le produit en question ou me conseillez vous plutot un collecteur origine??

 

Merci de votre avis

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