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Comment utiliser la boite S-tronic


Messages recommandés

Question sur l'utilisation de la boite S-TRONIC sur une TT MK2 2.0 TFSI.

Lorsque l'on est à l'arret à un feu par exemple, est ce que le fait de rester sur D et le pied sur le frein force sur la boite ou sur le moteur ?

Est-il préférable de passer sur N et de revenir sur D au démarrage ?

 

Merci de vos retours

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  • 2 mois plus tard...

T'es sur de ça Erty ?

Car il est vrai que l'on a l'impression d'une action continue sur la boîte comme le souligne Christophe !

Pour ma part je passe en D à chaque arrêt, mais peut être est-ce néfaste ?!!

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  • 2 semaines plus tard...

La voiture est en effet toujours en légère pression ... C'est Pour cela que quand tu laches le frein elle avance ... Mais ca a été conçu pour ça ... Et le fait de passer en D ne change rien ... Si tu veux vraiment être tranquille c'est en Neutre qu'il faut te mettre. Je le fais quelquefois sur les feux Trés long...

Modifié par coutooo
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Moi , je suis tj en mode S :eldiablo:

 

 

Normal , y a pas de feu rouge chez vous... :P

 

 

 

 

:bigsmile:

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter ma tt2 3.2 v6 s tronic de 2006 30000 km, et j'ai une petite question sur la boite.

Quand je lache juste le frein, elle démarre pas de suite il faut 1/2 seconde et quand j'accelere j'ai souvent un ou deux accous au démarage, puis pas de soucci ca passe super bien.

Je voulai savoir si c'était normal ou pas vu que vous avez la même.

 

Merci de vos réponses

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Cela ne sert à rien de se mettre en N, sinon ce n'est plus de l'automatisme...le moteur ne force pas sur l'embrayage en première car il est assisté.

Pas de soucis, vous n'abimez rien du tout. :bigthumbup: c'est plus gênant qu'autre chose, souvenez vous des automatiques avec convertisseur hydraulique....

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