Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment utiliser la boite S-tronic


Messages recommandés

Question sur l'utilisation de la boite S-TRONIC sur une TT MK2 2.0 TFSI.

Lorsque l'on est à l'arret à un feu par exemple, est ce que le fait de rester sur D et le pied sur le frein force sur la boite ou sur le moteur ?

Est-il préférable de passer sur N et de revenir sur D au démarrage ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

T'es sur de ça Erty ?

Car il est vrai que l'on a l'impression d'une action continue sur la boîte comme le souligne Christophe !

Pour ma part je passe en D à chaque arrêt, mais peut être est-ce néfaste ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La voiture est en effet toujours en légère pression ... C'est Pour cela que quand tu laches le frein elle avance ... Mais ca a été conçu pour ça ... Et le fait de passer en D ne change rien ... Si tu veux vraiment être tranquille c'est en Neutre qu'il faut te mettre. Je le fais quelquefois sur les feux Trés long...

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je suis tj en mode S :eldiablo:

 

 

Normal , y a pas de feu rouge chez vous... :P

 

 

 

 

:bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter ma tt2 3.2 v6 s tronic de 2006 30000 km, et j'ai une petite question sur la boite.

Quand je lache juste le frein, elle démarre pas de suite il faut 1/2 seconde et quand j'accelere j'ai souvent un ou deux accous au démarage, puis pas de soucci ca passe super bien.

Je voulai savoir si c'était normal ou pas vu que vous avez la même.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de se mettre en N, sinon ce n'est plus de l'automatisme...le moteur ne force pas sur l'embrayage en première car il est assisté.

Pas de soucis, vous n'abimez rien du tout. :bigthumbup: c'est plus gênant qu'autre chose, souvenez vous des automatiques avec convertisseur hydraulique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...