Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel Allroad sur le forum


Messages recommandés

Salut à tous,

 

après un passage de 3 ans chez MB me revoici avec un Allroad.

J'avais déjà connu les joies de ce modèle en 2004, j'avais eu un 2002 pack+ avec quelques options sympa.

Je recherchais un 4x4 bien optionné et assez puissant pour tracter sans souci (jet-ski)

J'hésitais entre un Allroad et un Touareg mais ma femme trouvait, ce dernier, trop imposant !

Je me suis donc mis à la recherche d'un joli Allroad, si possible en V8 4.2

 

Après des recherches assez poussées en Allemagne je me suis vite rendu à l'évidence: les modèles allemand ne sont, en général,

pas mieux optionnés et pas meilleur marché que les modèles français.

J'ai donc reciblé mes recherches en France.

Pas beaucoup de 4.2 en France !...

Un diesel fera l'affaire !

 

J'ai trouvé mon bonheur pas loin de chez moi, un TDI 180 Tiptro de fin 2003 pack+ avec pas mal d'options.

Gris Atlas, intérieur cuir beige et gris, Navi plus, TO, peinture intégrale, jantes 18", ...

 

Il y a quelques frais à prévoir:

pare-choc avant légèrement enfoncé, les 4 jantes grattées et surtout la portière ar gauche qui est à redresser.

A mon avis l'ex-proprio à du reculer avec la porte ouverte et celle-ci s'est mise à l'équerre contre un mur.

Y a un peu de boulot mais mon carrossier est un maniaque il va me refaire tout ça nickel, j'ai entièrement confiance...

 

Sinon, les modifs à venir sont: Montage d'un RNS-E, montage de l'option Bose (j'ai déja le caisson et l'ampli) à ce propo, je recherche des membres qui auraient

déja effectué cette modif car j'aurais besoin d'infos, j'imagine que la câblage du systeme Bose est spécifique. Je prends toutes les infos...

 

En attendant voici quelques photos:

 

999.jpg

 

222zof.jpg

 

333wvr.jpg

 

444f.jpg

 

555b.jpg

 

666s.jpg

 

777w.jpg

 

888.jpg

Modifié par 964.rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton Allroad surtout avec les pc peint :malelovies:

 

Tu pourrais m'envoyer en mp le prix d'achat ainsi que le kilométrage si sa te dérange pas ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un allroad :bigsmile: il y en a si peu

J'aime bien les jantes (en plus du reste bien entendu) :bigsmile: :bigsmile:

J'suis jaloux : commandes tiptronic au volant + rétros rabattables électriquement :eldiablo: (les 2 gadgets qui manquent sur le mien :bleble: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ rétros rabattables électriquement :eldiablo: (les 2 gadgets qui manquent sur le mien :bleble: )

 

:coucou:

 

Hello, elle est bien bonne celle-là ! J'étais même pas au courant pour les rétros rabattables ! Je viens d'aller vérifier ! Extra ça !!

 

T'as pas d'autres infos sur ma voiture à me refiler ? hi hi !!

 

:P

 

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas d'autres infos sur ma voiture à me refiler ? hi hi !!

Si si, démonte vite tout le système et donne-le moi :P

 

Sinon plus sérieusement, il est :malelovies: .

J'ai pas mal cherché aussi au moment d'acheter le mien, je voulais absolument un V8 4.2 mais quasi introuvable en france <_< , j'ai du me "rabattre" vers un 2.7 :bien:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment absoluement magnifique :malelovies:

 

 

Sinon, les modifs à venir sont: Montage d'un RNS-E, montage de l'option Bose (j'ai déja le caisson et l'ampli) à ce propo, je recherche des membres qui auraient

déja effectué cette modif car j'aurais besoin d'infos, j'imagine que la câblage du systeme Bose est spécifique. Je prends toutes les infos...

 

Pour l'installation d'un RNSE sur ton Allroad de 2004, aucun soucis l'ami. Regarde par -> ici (page 3) :coucou:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment absoluement magnifique :malelovies:

 

 

 

 

Pour l'installation d'un RNSE sur ton Allroad de 2004, aucun soucis l'ami. Regarde par -> ici (page 3) :coucou:

 

Bagheera,

 

merci pour le lien mais je le connais déjà par coeur, j'ai déjà arpenté le topic de ton A6 de long en large... Superbe !!

 

:bigthumbup:

 

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

bien bel allroad :bien: , magnique avec sa peinture intégrale et ses vitres teintées.

 

tu penseras aussi à changer l'ampoule défectueuse du plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie splendide allroad avec tout plein d'option sympas :bien: :wub:

félicitations !!

seul point un peu dommage le diesel à la place du 4.2 ess mais bon :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau !!!!

 

On dirait le mieux en mieux !!!!

 

Voilà presque 1 an que je l'ai et que du bonheur !

 

Bienvenu au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Un peu de nouveau concernant mon Allroad.

Nouvelles jantes, type New RS6, rabaissement...

 

En détail:

Les jantes sont des copies de New RS6 en 9x20" ET30

Pneus Falken FK452 en 275/30/20

Cales H£R double boulonnerie en 20mm à l'avant et 25mm à l'arrière

Rabaissement via VAG-COM: 15mm à l'avant, 13mm à l'arrière

 

Le comportement change fatalement un peu, plus raide sur route un peu défoncée et les grosses

roues "tirent" un peu plus sur le moteur mais ça va, y a encore de la réserve ... :bigsmile:

 

Les photos:

 

1238.jpg

 

1237.jpg

 

1236w.jpg

 

1234hqd.jpg

 

1235k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tu appréhende pas de rouler en 30 de flanc?

 

Trottoir, escapade en chemin, nid de poule?

 

 

En tout cas sa change radicalement le look ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur
Joli tu appréhende pas de rouler en 30 de flanc?

 

Trottoir, escapade en chemin, nid de poule?

 

 

En tout cas sa change radicalement le look ;)

 

Qu'est le 30 pour toi champi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le flanc en 30 sa corespond au rapport hauteur sur section du pneu.

 

30 c'est tres tres bas

 

Sa veut dire que ya quasi pas de pneu autour de la jante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

30 c'est la hauteur en pourcentage de la largeur du pneu, là il a du 275 ce qui est très large, ça fait juste 11.5 mm de plus en hauteur de flanc par rapport à du 235.40.18 par exemple, ce n'est pas énorme comme différence.

Après s'il avait mis du 255 comme les RS6 ça aurait été pire.

 

 

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Non, 11,5 mm de moins, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué plus en haut.

T'as un peu moins de hauteur avec le 275.30.20 mais 11,5 mm de moins que par rapport au 235.40 c'est pas une énorme différence.

Par contre le poids de la jante doit être bien plus élevé que la monte d'origine, surtout en répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux, tu voit j'ai beau avoir un bac pro meca auto j'en apprend encore sur des choses aussi simples que des pneus ^^

 

En tout cas j'irais coucher moins bete, merci a toi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je le trouvais parfait avant, autant avec les 20 pouces j'aime moins.

Et puis ce sigle à l'arrière :rolleyes: :bigsmile: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Ged, un peu jaloux peut être? :bigsmile:

 

Champi, souvent les gens pensent que c'est en millimètres la valeur qu'ils mettent pour les flancs, c'est pour ça que j'ai insisté à ce sujet. Après chacun sa spécialité, moi je suis bien une quiche en électronique et vag-com...

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Pareil, un allroad qui a de la gueule. :rolleyes: Ça change des roulettes de rollerblade que l'ont peut voir sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ged, un peu jaloux peut être? :bigsmile:

pas le moins du monde :bigsmile: , j'ai déjà tout ce qu'il me faut ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur
pas le moins du monde :bigsmile: , j'ai déjà tout ce qu'il me faut ;) .

 

 

Tu m'étonnes... :bigsmile:

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce liseret noir brillant au niveau des élargisseurs arrières ?

 

Toutes les versions avec l'option "peinture intégrale" ont ces liserets noirs (avant et arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire une photo de plus près de ce liseret noir s'il te plaît que je me rende mieux compte?

Merci!

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire une photo de plus près de ce liseret noir s'il te plaît que je me rende mieux compte?

Merci!

 

Ils sont un peu plus larges à l'arrière qu'à l'avant

 

1081.jpg

 

1084a.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto. Je préférai avec les jantes d'origine. Les égouts et les odeurs !!!

 

Par contre, je ne comprends pas le sigle sur la droite de la malle arrière. Sur la mienne, c'est pas le même. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

On en a parlé sur un autre sujet, c'était déjà dessus lors de l'achat et il ne l'a pas changé c'est tout.

Moi je vais remettre les miens derrière, j'ai tout acheté sur ebay.de pour 37€, pièce neuves et d'origine biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé sur un autre sujet, c'était déjà dessus lors de l'achat et il ne l'a pas changé c'est tout.

Moi je vais remettre les miens derrière, j'ai tout acheté sur ebay.de pour 37€, pièce neuves et d'origine biensûr.

 

Ah ! Enfin quelqu'un qui prend ma défense !

C'est sympa, merci. :bigthumbup:

C'est fou comme certains focalisent sur des détails insignifiants !

Fondeur, pourrais-tu me passer le lien pour les logos d'origine ?

Merci

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...