Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs ...réf + prix ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

la semaine dernière j'ai fais faire la révision/service standard de ma voiture chez mon garage audi habituel et j'en ai profité pour demander un devis pour les 4 amortisseurs que je trouve un peu fatigués (130000 km) !

 

...ils m'ont annoncé + de 1500€ pour cette opération (géométrie comprise quand même!!!

je trouve ca vraiment exorbitant (n'oublions pas tout de même qu'il n'y a pas si longtemps ils m'auraient annoncé + de 10000Francs)!

 

Voilà pourquoi je voudrais connaitre, si possible, la marque, la réf ainsi que le prix approximatif de ces 4 amorto et éventuellement les faire monter par un autre petit garagiste que je connais...

 

...voir même des avis sur des amorto, pas forcément d'origine mais de qualité....

 

AUDI A4 V6 QUATTRO TDI 180cv TIPTRONIC de 2003

 

Merci pour vos avis et éventuelles infos produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont fous !!!!!!

à ce prix tu trouves des combines filetes KW à 900 euros neufs tu les fais monter chez point S et une geo, et tu as du matos de qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mouais...c'est bien ce qui me semblait, ils ont l'intention de me prendre pour un pigeon sur ce coup là!!!

pourtant jusqu'à présent ils avaient été plutôt correct avec moi...c'est bizarre comme comportement?!

 

Bon mais connais tu les prix réels des amorto d'origine (non montés)?

 

et ceux dont tu me parles, les combinés filetés KW, c'est du sportif ca non? c'est pas un peu trop dur comme amorto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1500€ c'est salé mais après faut voir ce qu'ils t'ont compté dans le devis.

 

En sachant, qu'ils prennent des précautions car si ils te font un devis a 1000€ et qu'il y a des autres pièces a changé après ils pourront pas t'en demandé 1500...

 

car 4 amortos de bonnes qualités ça va déjà dans les 600€ tu rajoutes 4 butées à 13€ pièces, les coupelles si elles ont mal vieillies et les caoutchouc qui bloquent les ressorts.

A savoir a l'avant, c'est pas une simple suspension, il y a en plus 4 bras rotulés, qui peuvent aussi être fatigués.

Rajoute a ça la main d'œuvre (1h a l'arrière, un peu plus a l'avant) a 55€/h environ.

Fini par une géométrie à 60 euros

 

A titre d'infos, VW pour une passat demande déjà 500€ pour les deux arrières...

Sinon pour les prix ou les références --> site d' oscaro ou vagcat.com

 

En conclusion, bien voir ceux qu'ils comptent te changer pour ce prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twinturbo à raison, mais bon, 2 palier c'est 36 euros, c'est pas excessif !!!!!

 

...rajoute à ça des filetes bien conçus genre KW variant, pas forcement plus dur mais c'est un vrai amortisseur, contrairement à ce qu'on croit...

 

Les butees sont fournies...reste plus que les bras rotulés mais là, si tu change les 8, faut vraiment y aller !!!!!!

 

un montage à 90 euros (forfait) . 45 de geo...

 

pour moi le calcul est vite fait...et ta hauteur de caisse sera reglée aux petits oignons en +

 

à mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1500euros.... c'est clair qu'ils t'on vu arriver ! :rolleyes:

Mais cela ne m'étonne absolument pas.

Rien qu'une simple géometrie dans mon EX-concéssion Audi, il me semble que c'était plus du double du prix par rapport à un autre endroit, poutant très qualifié.

 

N'hésite pas à changer par du bon matos, tu ne regretteras pas et cela te couteras beaucoup moins chere !!!

 

Salut Krouny si tu es encore par là,

Qu'est ce que c'a donne depuis le temps tes combinés ?

Tu as pu les montés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JGM,

 

mes combines, non pas encore mais d'ici fin du mois, j'esperes trouver un rdv pour le montage...

je suis encore en roues hiver en +...

 

au fait JGM, sur tes combines, tes ressorts avant sont en 2 parties (un normal et un tout serré separés par une rondelle), ou juste un seul reglable avec la clé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...