Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]A6 2,5L TDI vos avis?


Messages recommandés

bonjour a tous, nouveau sur votre forum (pas facile a trouvé d'ailleur) je vien vers vous pour avoir des infos et conseil pour l'achat d'un break A6 V6 tdi 2,5L de 163 cv. de 2002

est ce un bon moteur, quelques points a regarder? y a t-il des problemes sur cette auto connus et qui reviennent trés cher?

 

je vous pose les mêmes questions pour une A4 break 1,9L TDI 130 de 2001

 

en fait je vais voir 2 autos aujourd'hui, mais je ne connai rien du monde audi. je compte donc beaucoup sur vous .

 

pour les modos ou admins, si le sujet n'est pas a ça place, merci de me le dire, je n'ai pas trouvé la case présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A6 le plus chère la courroie de distribution. Je te conseille pas une boite auto si tu veux garder longtemps ton auto, car une boite auto est toujours plus fragile qu'une boite manuelle.

Si non le 2.5 est superbe, moi je ne m'en lasse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Les boites auto sont pas si fragiles que ça, elle existent depuis un moment et son fiables (tiptro). La multitronic est devenu fiable qu'après le passage à sept disques.

Personnellement je ne regrette pas mon choix. Le tdi 130 est clairement plus bruyant, plus rugueux et tremble à l'arrêt alors que le V6 quasiment pas. Le V6 est nettement plus agréable à rouler. Il est doux et la sonorité est même agréable à entendre pour un diesel.

Les deux moteurs sont fiables et n'ont pas de problème majeurs. Le tdi 130 c'est un chameau, le V6 consomme plus mais ça change suivant l'équipement (quattro, BA etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous!! :bigthumbup:

par contre voila j'ai reserver la A4 130, lundi, j'attend qu'il ai passé le control pour aller la chercher.

pour madame aller tous les jours en ville ce sera surement plus facile que l'A6!!

et pour une premiere chez audi, c'est deja pas trop mal!! :bigsmile:

 

pour ma part, je roule avec une volvo 850 break T5R upgradée a 320cv , ça fait 2 ans, et je l'adore trop!! :malelovies:

j'esperes avoir le même verdict pour l'A4

 

la pesentation dans la bonne section dés que je l'ai!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

désolé de m'interposé mais j'en profite qu'on parle de boite pour avoir une info.

la boite auto a 7 disques est arrivée quand ???

car j'ai une allroad de 07/2001 BVA et je sais pas si j'ai la "bonne" boite ??? :rolleyes:

je crois que j'ai bien une tiptronic il me semble ?? non ?

merci, si vous pouviez preciser..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

juste la distribution a faire gaffe (entre 800 et 1500€ selon ou tu va .... :rolleyes: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur
bonjour,

désolé de m'interposé mais j'en profite qu'on parle de boite pour avoir une info.

la boite auto a 7 disques est arrivée quand ???

car j'ai une allroad de 07/2001 BVA et je sais pas si j'ai la "bonne" boite ??? :rolleyes:

je crois que j'ai bien une tiptronic il me semble ?? non ?

merci, si vous pouviez preciser..

A+

Quattro donc forcément Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est fait me voici en A4 1,9L 130! :bigthumbup:

a bientot dans la rubrique A4 aprés un bon nettoyage!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...