Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila le coupé est fini remonter sur des neew pneus est nouvelle roulette(jais tricher sur polini :unsure: )

donc nous allons nous pencher sur le 5 pattes

déjà je penses quand supprimant le catalyseur on peut libérer le moteur(faut-il faire une reprog du boitier????)

merci de votre aide

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

le repro ne ce fait pas sur ces boitiers anciennes générations.

le cata peu aider si il est en fin de vie an suite une ligne une admission direct.

pour le reste il va falloir ouvrir pour gagner de vrai chevaux...

Posté(e)

salut

merci de ta réponses

comment a fait pascal pour arriver presque a 200 chevaux?????

ou trouver des pièce moteur perfo?

Posté(e)

D'origine le 20V a déjà droit à un très beau collecteur spaghetti, je pense pas que tu gagnerais grand chose en le changeant...

Posté(e)

sé clair que celui d'origine est une belle piece d'horlogerie :malelovies:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Tu peux déjas mettre un K&N de plus décatalysé la voiture + mettre une bonne ligne inox ; les C-A-C sont pas mal pour cela.

Il faut savoir aussi que pour les moteur 7A avec gestion Hitachi il y avait de grosse marge entre chaque calculateur,à savoir tu as des autos qui font entre 160 à 167 Cv et d'autres qui vont de 175 à 185 CV d'origine.

Le 7A étant énormément bridé à l'admission, il est sur qu'avec un débitmètre + gros V6 2.8L et durite qui va avec ( il faut pouvoir rérégler la richesse) ,cela commence à arriver.

Modifié par pascal74
Posté(e)

salut

merci pascal :bigthumbup: comment savoir si la gestion est une Hitachi??

le débimètre d'une golf MK3 VR6 est-il le même??si non a tu la reférence pour trouver le bon débimètre

peut-on modifier celui d'origine pour le rendre comparable a un débimètre de V6

si je décata ou je replace la sonde lambda?

après tous sais modif i faut refaire une reprog du calculo?

je ne souhaite pas en faire un avion juste lui donner un peu de vitamine :eldiablo:

merci de vaut réponse

Posté(e)

Voir si l'arbre-à-cames d'admission du NM (20v 2.0) n'apporterai pas un gain certainement en puissance pure au détriment du couple.

Posté(e)

Alors, je viens de regarder, le 7A aurait un collecteur plus classique alors que le NM se garderait pour lui le collecteur spaghetti...?

C'est ce que semble dire ETKA.....

Posté(e)

salut

pour mon collecteur sais sur que c'est un spaghetti on peut le deviner sur la photo

moteure.th.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)
le repro ne ce fait pas sur ces boitiers anciennes générations.

pour le débitmetre on peut voir ensemble la correspodance je vais en avoir de rab quand ma caisse va revenir du sud...

c'est en préparation.

côté Arbre a came attention il faut travailler sur le richesse si aprés montage on ne serra plus bon donc forcément ya de la mise au point sinon a y a des risques ...

tu peux voir a faire refaire ton erbre a came aussi je connais une boite qui fait ça mais le tarif et pas mal et fait mal...masi il faudra tarvailler les conduits de culasse et agrandir ...

Posté(e)

Moi ce qui m'intéresserait ça serait de gagner du couple à bas régime pour ne pas avoir à monter dans les tours quand je roule pépère. Je trouve qu'en dessous des 3000 tours le 2L 20V est vraiment mou !! je sais pas si c'est pareil pour le 2.3L 20V ??

Et par contre techniquement je sais pas du tout ce qui est réalisable, monter un compresseur peut être !!??

Invité buggy-seb
Posté(e)

soit un arbre a came avec une courbe différente

soit un turbo qui serait le mieux mais vu que ta mécanique est un athmo il faudra régler le turbio en pression au plus bas...

Posté(e)

salut

cette question est pour buggy-seb ou DST qui on un grand savoir :bigthumbup:

je voudrais savoir ou se trouve le calculateur?

j'en né trouver 1 au niveau des baller d'essuis glace avant de marque BOSCH

et un 2 au niveau des siège arrière de marque HITACHI

les quelle est le bon? je pencherai pour le BOSCH

merci de votre aide

Posté(e)
salut

cette question est pour buggy-seb ou DST qui on un grand savoir :bigthumbup:

je voudrais savoir ou se trouve le calculateur?

j'en né trouver 1 au niveau des baller d'essuis glace avant de marque BOSCH

et un 2 au niveau des siège arrière de marque HITACHI

les quelle est le bon? je pencherai pour le BOSCH

merci de votre aide

Regarde ton capteur de position papillon,par le dessous avec un miroir.C'est marqué.

Sinon,les vannes de ralenti diffèrent entre les 2,si ta vanne est montée en bout de durit fixée sur la boite à air,c'est hitachi.

Il me semble même que les bobines d'allumage diffère,si tu peux voir 2 écrous pour la basse et haute tension sur le haut de la bobine qui ne sont pas cachés,c'est du Bosch.

PS: je planche sur une admission dynamique pour le mien..... :eldiablo: (et j'ai déja agrandi un peu mon débitmètre...)

RePS:quand tu décatalyses,il y a forcément un emplacement pour la sonde lambda sur le nouveau tube,tu es obligé de la garder.

Posté(e)

MERCI HEERO

pour la sonde je sais mai je me demande si je doit la mettre a la même place ou plus loin/prêt du collecteur?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ïl faut gader la même distance a quelque chose prêt.

tu as quoi comme équipement ABS ...air bag...

redonne moi les infos de ton véhicule je vais te répondre ces infos sont dans le classeur des schémas électriques.

Posté(e)

comme équipement il y-a

-ABS déconectable

-ODB

-toi ouvrant électrique

-vitre et retro électrique

sur 6000 ex sais la 3024 si sa peut aider

merci de vos recherche les mec sais vraiment sympa

Invité buggy-seb
Posté(e)

bon déjà tu as un boitier pour les freins avec tes capteurs (4) d'abs connectés dessus fils noir dessous la baquette Arrière normalement

ton calculo de gestion d'allumage moteur doit être accroché derrière ton boitier de chauffage qui ce trouve derrière ta boite a gants... :bien:

Posté(e)

merci buggy-seb

i les au même endroit que sur les B4/B3

je vais voir sa...................

MERCI :coucou:

Posté(e) (modifié)

Achète un S2 ce sera bcp plus simple pour le gain en couple ! Sinon vilebrequin de Diesel (2.4/2.5) avec ses bielles, plus quelques usinages pour que cela passe dans le bloc. Tout est question de moyens (financiers)...

Modifié par t82gte