Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Code defaut sur les gaz d'échappement.


Squall78

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà j'ai depuis quelque temps un code defaut qui apparait au Vag-com sans aucun voyant au PI.

 

16825/P0441/001089 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow

 

J'ai remarqué aussi que lors du 1er démarrage, les gaz d'echappement sentent très fort. (surement lié)

 

 

 

Cause possible tiré du site Rossteck

 

Les symptômes possibles

Malfunction Indicator Light (MIL) active

Causes possibles

Evaporative Emission (evap) Canister Purge Regulator Valve (N80) défectueux / bloqué

Evaporative Emission (evap) Canister Purge Solenoid Valve (N115) défectueux / bloqué

Evaporative Emission (evap) Canister étanchéité défectueux

Tuyaux entre la respiration et du réservoir qui fuit Throttle Body / bloquées

Solutions possibles

Consultez les émissions par évaporation (evap) Canister Purge Regulator Valve (N80)

Effectuer des essais de sortie

Consultez les émissions par évaporation (evap) Canister Purge Solenoid Valve (N115)

Consultez les émissions par évaporation (evap) Canister

Perform Basic Setting

Vérifiez la respiration de tuyaux entre le réservoir et Throttle Body

 

 

Le truc c'est que où se trouve ses N80 et N115 ?

 

Merci à vous ;)

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je vais peut être dire des bêtises, mais j'essaie d'aider. :blush:

 

Est tu sur, que ce défaut correspond au gaz d'échappement ? Si non, il peut être lié à ton réservoir d'essence et plus précisement a l'un des capteurs ( peut être N80 et N115) qui sont lié à la pompe qui s'occupe de transporter le carburant de gauche à droite ou vice versa.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ecoute je sais pas du tout, les seul symptomes que j'ai est une certaine perte de puissance que j'avais remarqué et le ralenti qui de temps à autre descend très bas limite du calage.

 

J'essai de voir sur des forum anglais, je vous tiens au jus et je prend toute vos idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam a raison , je charge l'image et j'edit mon message ;)

Elle serais en sorti de pompe,ca ne dis pas ou elles ce trouve mais ca donne une idée <_<

n802.png

n80.png

Modifié par alex_coq63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pas mal de forum anglais et italien il parle de la N80 qui fait parti du filtre à charbon actif qui serait defectueuse voir meme le bocal.

 

Et comme dis plus haut je sent bien qu'il y a un problème de polution, donc je vois pas ce que le reservoir viens faire la dedans.

 

 

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc sur ton schéma ce sont bien les 2 sondes qui sont relier au filtre à charbon actif et je crois savoir où elle se trouvent. (pas du tout au niveau du reservoir) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L electrovanne est sur le bocal du reservoir du charbon actif,qui est situé devant le vase d expansion d eau. Un cache a démonter et le tour est joué ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je demonte tout et je vous fait des photos. :bigthumbup:

 

En faite je pense qu'elles se situent juste au dessus du vase d'expension et sont raccordé au filtre à charbon. (canister)

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'ai trouver sa aura été rapide. :bigsmile:

 

Donc pour ceux qui aurai le meme defaut un jour voilà une procédure pour tester la N80.

 

 

petite photo de la bete.

 

 

p2703091406.jpg

 

 

 

 

Procédure de test avec le Vagcom:

 

Selectionné le calculateur moteur (01) puis dans réglage de base (04), entrez le groupe de mesure 70 et appuyer sur GO, au bout de 10sec une procédure de test va se lancer pendant laquel vous devriez entendre la N80 s'exitée, à la fin du test le vag com vous dis ci celle ci est ok (EVAP OK) ou (EVAP no OK) si celle ci est HS.

 

Dans mon cas précis c'est un defaut intermittent et lors de mon 1er test celle ci n'a pas fonctionnée et m'a donc remonté un code defaut après quelques essais elle refonctionne correctement mais je la changerai quand meme d'ici peu. ( Référence de la N80: 1J0 906 517 G, cout dans les 80 euros)

 

;)

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entend des claquement c'est qu'elle fonctionne, pas contre non pas de perte de puissance mais j'ai un souçi de ralenti et sa viens surement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MAIS LES PETITS CLAQUEMENTS SONT TRES RAPIDE C DONC NORMAL ALORS . J AI CHANGER MON DEBIMETRE IL Y A 3 SEMAINES CAR IL ETAIT MORT ET CELA ME PROVOQUAIT UN RALENTI INFERIEUR A LA NORMAL .CELA NE POURRAI PAS ETRE CA POUR TOI :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:upp:

Petite question à squall

 

Alors ce soir ,et grace à Senna team,que je remerci au passage,et bien nous avons sortie le meme code default sur mon moteur avec le

Vag-com,

Car avec le poussin j'ai ou ressent pas de perte de performance,mais un ralenti,qui cafouille de temps à autre,mais rien de méchant,

donc as tu changé des piéces depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas encore, car sa urge pas spécialement faut juste changé la N80 qui vaut dans les 80 euros. <_<

 

A tu fais le test comme je le précise plus haut pour la testée ?

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide Squall,non j'ai pas encore testé comme toi,j'ai pas de vag-gom,on à juste testé hier avec Sennateam,donc pour une prochaine fois ;)

mais bon ,je vais finir par l'acheter ce vag-com,sans lui tu peux rien faire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir j'ai cette piece qui fait pas mal de bruit genre des "tictictic"mais apres s'arrete et reprend <_< .. Est ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'entends ce tictictic depuis que j'ai changer le turbo alors qu'avant j'avais jamais entendu ça :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...