Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je m' appelle Geoffrey 23ans (NORD 59), je suis un nouveau propriétaire d'une audi S3, j' apporte donc, à mon tour, ma contribution au forum en vous présentant ma dernière acquisition :

Une Audi S3 210chv : - de juillet 2002 avec 85.000 kms

- noire et cuir blanc

- vitres teintées

- toit ouvrant, clim, esp ......

- jantes RS4 en 18 pouces

- équipée d'un boitier flexfuel pour rouler à l' E85

Je suis déjà le quatrième propriétaire de cette voiture qui a été conservée dans un très bon état!!!

L'ancien propriétaire m'a laissé deux jeux de ressorts courts dont elle était équipée auparavant car vous me direz ce que vous en pensez mais personnellement je la trouve un peu haute et j'aimerai bien la rabaisser un peu, c'est la première modification que je souhaite apporter à la voiture, puis-je mettre les ressorts courts sans autres modifications car je veux pas dépnser une fortune non plus?n'hésitez donc pas à me donner vos précieux conseils !!!

Ensuite j'envisage certainement de changer les jantes car je les trouve pas si fantastique que ça peut-être ôpter pour des MAM nuvo poli ou les blacks?pareil j'attends vos réctions et reconmmandations!!!

Et s'il me reste des sous une petite reprogrammation mais là aussi j'ai pu lire beaucoup de choses sur les homologuations, assurances et sur les différents programmateurs(MRC,ABT et compagnie) ???habitant dans le Nord proximité de la frontiére belge,mais je ne connais pas de bonnes adresses où m'adresser?

Voilà tout ça pour dire que j'en suis très content ! J' espère que les photos marcheront.....

9941648673.jpg

pict0017d.jpg

pict0018o.jpg

pict0019.jpg

Modifié par jayjay7_10
Posté(e) (modifié)

bienvenue a toi ami voisin et S3 istes..

si tu veux voir une communauté audi du nord il y a ce dimanche il y a un rasso chez le partenaire LD prestige sur bethune .

si tu veux des infos demande le en MP ou regarde sur ma signature

a bientot

Modifié par french
Posté(e)

:bienvenue:

pour tes jantes tu trouvera surement preneur sur le forum :)

Posté(e)

:bienvenue:

si tu veu rabaisser ta voiture,personellement je te déconseille de mettre des ressorts cours sur des amortos d'origine car ils ne sont pas prévu pour...

moi j'ai mis de combinées weitec,ça tient la route et ça ma pas coûté un bras ! :bigsmile:

pour les jantes,tu devrai pouvoir trouver ton bonheur sur le forum,moi je trouve tes rs4 rendent pas mal :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Welcome à toi. Jolie acquisition

+ 1 Prévois les amortisseurs spécifiques à tes ressorts.

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi, et un nordiste en S3 de plus!!! ouai! :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenu chez nous et pour tes ressorts je confirme vaut mieu que tu mettes des amortos complets.Car ressort corut sur amorto d'origine c'est pas top

Posté(e)

hello voisin :coucou:

belle titine j'avais vu l'annonce quand je cherchai la mienne ;)

Posté(e)

:bienvenue: ami nordiste!!!!!!

Posté(e)

En noire ça jette un max :bien:

Par contre, pas une seule photo de l'intérieur ? :biere:

Posté(e) (modifié)

Voilà pour les photos de l'intérieur :

pict0008f.jpg

pict0010h.jpg

Modifié par jayjay7_10
Posté(e)

:bienvenue: jayjay :coucou:

Belle titine :bien:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bienvenue et +10000 pour les mam :bigthumbup: :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut à tous,

bon je raffraichis un peu mon topic, parce que ça fait un moment qu'il croupit :

au jour d'aujourd'hui le "S' totalise quasiment 96.000kms, soit 15.000kms en 1an 1/2, depuis le temps j'ai fait quelques petites modifs, pas

extraordinaires mais modifs quand même :

- première modif apportée un grand classique , le pédalier Audi TT commander sur ebay.de , ça change le look quand même pour pas cher

- seconde modif, pas des moindre : la reprogrammation du AMK, made in ABT, petit record sur l'aller (valenciennes/Paris) avec un 7.6L/100kms à

L'ODB, j'ai respecté les limitations, la conso est là, un veritable apétit d'oiseau, mais bon dieu ce qu'on s'emmerde! exclamation.gif

bref reprog faite, serie de tests et là, gentillement assis sur le siège passager, la bigsmile.gif comme un gamin! gros coup de pied au cul, reprise de porc, une nouvelle voiture...

le retour un peu plus rapide forcément avec une voiture radicalement différente, que du bonheur quoi!!! hot.gif

pour la petite histoire j'ai obtenu un passage au banc gratuit chez shiftec(sinon c'est 50e) il y a un mois environ , pour vérifier tout ça, résultat : 242 cv et 365nm de couple sans la ligne et avec la cata d'origine! donc bon elle sort ce qu'elle doit sortir si on conserve une marge, c'est pas si mal que ça!

- suite des réjouissances avec la mise en place de la durite VENAIR qui va bien, mais alors pour enlever celle en place, mama quel misère furious.gif bref avec beaucoup de sang froid, on y parvient!

laduritevenair.jpg

et c'est vrai que l'on ressent un mieux donc pas inutile cette petite affaire, pour les jumelles des echangeurs se sera à venir un peu plutard!

- j'ai aussi changé quelques pièces entre deux, 4 bobines (suite à la prépa, 2 ont cramées un grand classique), 4 bougies, les 2 sondes lambda, le débimètre qui commencait à fatiguer "mais qui sortait 194 gr/s après reprog, j'ai reprise de mesure avec le nouveau, c'est à prévoir", 2 ou 3 durites par ci par là blink.gif

je passe l'épisode de la revison des 90.000kms : vidange 10w60, les filtres + le green dans BAA origine, haldex...etc

- poursuivons avec la pose du decata iresa:

dsc00449pd8.jpg

à l'ancienne cool.gif , sans pont, et ça commence par retirer le cata d'origine, vu d'ici rien de bien compliqué, 6 écrous rien de sorcier, sauf que 4 se devisse sans soucis mais là 2 font de la resistance, carrement soudées et déformées, mais rien est impossible même avec peu de matos, donc au n'y va au dremel avec peu d'espace pour manoeuvrer, putain quel furious.gif !!!on y arrive quand meme on remet tout en place et hop on test, on sent que ça respire mieux c'est indéniable mais avec la ligne d'origine un son pas exaltant au niveau des 3000trs!

pour ce qui est du voyant moteur, aucuns soucis, les orifices prévus pour, pas de problemes, enfin si j'ai eu le voyant mais c'est parce que la lambda avait cramé, je l'avais mal positionné blink.gif

voilà pour le moment, la suite des modifs apportées, bientôt

avec des photos, oui evidemment cool.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par jayjay7_10
Posté(e) (modifié)

quelques tofs en attendant que je puisse en prendre des nouvelles :

87961741.jpg

Modifié par jayjay7_10
Posté(e) (modifié)

bon il était temps de s'attaquer au côté esthétique du bolide, alors biensur je me suis mis en quête de rétros alu brossé fidèle à l'origine, mais vraiment difficile à trouver d'une part et d'autre part, le prix était trop inabordable pour moi, donc je me tourne vers des copies, je commande donc des alu matt sur ebay.de :

pict0006y.jpgpict0012sj.jpg

mais bon l'effet ne m'a pas spécialement convaincu donc j'ai changé et mis des chromés , et tant que j'y étais j'ai commandé dans la foulée des spacers 16mm devant et 20mm derrière...photos à venir avec les modifs montées...

Modifié par jayjay7_10
Posté(e)

En cherchant bien on arrive à trouver des coques d'origine c'est pas évident mais faut être patient et niveau rendu et qualité rien à voir :bleble:

J'ai trouvé les miennes sur leboncoin pour 150€ la paire en bon état :bigsmile:

Posté(e)

En cherchant bien on arrive à trouver des coques d'origine c'est pas évident mais faut être patient et niveau rendu et qualité rien à voir bleble.gif

J'ai trouvé les miennes sur leboncoin pour 150€ la paire en bon état bigsmile.gif

bin j'ai mis les chromées en attendant et c'est pas mal...ça rappelle le chrome des anneaux ...

bon bin j'ai reçu mes pneus (falken f452) tout à l'heure, 3 jours d'attente seulement, rapide les mecs...on verra bien ce que ça dit ....

Posté(e)

Voila une annonce pour des rétro complet avec coques alu chrome pour ceux que ca interesse...

Coque Alu

Posté(e) (modifié)

Voila une annonce pour des rétro complet avec coques alu chrome pour ceux que ca interesse...

Coque Alu

je sais pas le lien galère ou c'est moi, mais je crois voir l'annonce dont tu me parles, c'est pas 250e?je l'ai vu ...

je peux pas etre partout , ligne de mire....milltek ...mais bien vu biggthumpup.gif

pict0013l.jpg

pict0017w.jpg

c'est pas si mal avec les chromes????

Modifié par jayjay7_10
Posté(e)

Les chromes vont très bien, sinon les carbone serait top aussi et surtout pas très répandu. ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon bin j'ai reçu mes pneus donc bon j'ai pris les FK452 de chez FALKEN, j'étais chaud pour les Vred mais bon la diff de prix a fait pencher la balance, commandés sur

pneusenligne.com, top service, je le conseille, pneus arrivé 2 jours après la commande, pour 369euros hors montage....

A première vu, ça à l'air correct comme tenue, pas déçu pour le moment mais pas vraiment testé encore....à suivre

pict0005cu.jpg

pict0006bl.jpg

Posté(e)

Je vois sur les photos, que tu es souvent garé dans l'herbe, sur les trottoirs ou dans les champs. T'avais pas une Allroad avant ton S3, par hasard ? :bigthumbup:

Posté(e)

Je vois sur les photos, que tu es souvent garé dans l'herbe, sur les trottoirs ou dans les champs. T'avais pas une Allroad avant ton S3, par hasard ? :bigthumbup:

Dehors!!! :couppied:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je suis sur le point de quitter le clan des S3 8L....après avoir mis ma voiture en vente sur

un coup de tête, quelqu'un est sur le point de me la prendre....et j'ai la nette impression

que je vais le regretter........?????j'en dors deja mal lool

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

reflechis bien quand meme pour pas le regretter,la séparation est dure :unsure:

Posté(e)

oui c'est clair mais c'est dur dur quand même....parce que le probleme c'est quoi racheter

ensuite?petite sportive autour de 15.000e il y a pas masse choix