Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je compte installer un échangeur frontale sur mon a4 1L8T type b5 et j aimerais savoir si certain d entre vous l ont fais ? et part la même occasion si vous avez des photos de dispo ? et me dire si vs avez du faire des modifs . merci

Posté(e) (modifié)

salut

le temps de réponse est plus long, mais ça ne te fait pas gagner beaucoup de puissance, c'est bien si tu passe en turbo K04 ou suppèrieur, pour avoir un volume d'air plus important a refroidir.

Bref une reprogrammation est un peut plus chère mais au moin c'est fiable :D

A la limite pour l'échangeur, fait plutôt un meilleur passage d'air pour celui d'origine de ta A4. Que l'air rentre bien sur le radiateur, et qu'elle soit bien évacuer aussi.

Modifié par sansplomb77
Posté(e)

salut vous deux et merci pour vos réponses sinon j ai déjà une repro de faite chez abt et j voulais mettre un échangeur frontal car je compte changer de turbo dans le courant de l année c pourquoi je me renseigne sur les échangeur frontal.

Fred peut tu me dire combien mesure ton echangeur de haut et en épaisseur si sa te dérange pas merci

Posté(e)

si tu change ne prend pas comme le mien car il y a une modif à faire au niveau de la traverse , je regarderais les dimensions ,moi j'ai acheté un autre que je monterais cette été

c'est celui ci il passe en dessous de ma traverse

601sbl.jpg

les dimensions sa doit être les même que celui ci

http://cgi.ebay.fr/Intercooler-frontal-VW-...p3286.m20.l1116

Posté(e)

merci pour l info et c est quoi les dimension du petit en hauteur et epaisseur

Posté(e)

voila les dimensions du petit

long 70cm , HT 17,5 cm, ep 6,5 cm

si tu a un par-choc av d'origine regarde l'espace que tu a entre le radiateur de clim et la traverse

car moi j'ai un s4 et il y a moins de place entre le radiateur de clim et la traverse d'où la modif

@+fred

Posté(e)

ok merci pour les dimensions j ai plus cas feuilleté les pages du web pour trouver mon bonheur sinon oui pare choc d origine mais j compte mettre un de s4 moi aussi :P et encore merci sinon point de vue turbo vous connaissez des sites ou il en vendent des complets et a par le k04 y en a pas d autre ?

Posté(e)

sur le lien plus haut il vend des échangeurs plus petit , sinon pour le turbo on peut mettre un turbo garret mais il faut changé le collecteur , si tu prends un k04 pour A4 aucune modif à faire à 280€ tu en trouve au Royaume-Uni

@+fred

Posté(e)

petite question: quand on change le turbo en K04 sur le 1.8T 150 d'origine, faut il changer les injecteurs? je sait que il faut fair une reprogrammation mais au niveau débit de carburant j'ai un doute.

Posté(e)

chez oettinger pour 230cv il change le cata sport , turbo et modification du calculateur , après je sais que des personnes mette des injecteurs de s3 ou tt après il faut voir sur banc la différence

le débit de l'injecteur pour moteur AEB est 130 à 150 ml pour 30s et s3 179+ - 14 ml

sur le corrado g60 on arrivais à + 210cv avec collecteur 4/1 sans cata ,compresseur modifier , puce et régulateur d'essence

Posté(e)

c'est celui ci que j'ai actuellement , et j'ai du modifier la traverse