Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS Bleu Sprint S-Tronic

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci d'avance :bigthumbup:

J'espère que ce n'est pas trop compliqué car je n'aime pas trop bricolé mes voitures (peur de casser qqch).

NB : j'ai reçu aujourd'hui mon pack leds acheté sur ebay ...j'attends plus que la livraison de la titine :bigthumbup:

Modifié par Alex

Elle est vraiment magnifique ! Bien loin de la discretion du noir ou gris métal, mais de toute beauté :malelovies:

C'est vraiment une belle config :bigthumbup:

Merci,

j'ai été contacté par Audi France pour mon probleme de vitre.

Il reproche a la concession d'avoir negligé mon probleme et ne pas avoir ouvert de dossier chez Audi france pour une assistance technique alirs qu'il ont eut la voiture 3 jours !

Je dois laisser de nouveaux mon TTS a la concession et le probleme sera conjointement traité entre le mecano de la concession et ceux de Audi France /Allemagne.

Il deplore l'utilisation de ma voiture pour faire 130Km avec une consommation de 16L / 100 et font en sorte que ca ne se reproduise plus dans cette concession.

Bref Audi France suit le dossier, a voir pour le prochain episode.

Ah apres le coup de telephone du service client, j'ai eut un coup de telphone pour une enquete satisfaction. :bigsmile: :bigsmile:

c'est une bonne nouvelle ca, faut toujours que ca remonte au siège voire en allemagne pour que ce soit pris au sérieux... c'est po juste <_<

Merci,

j'ai été contacté par Audi France pour mon probleme de vitre.

Il reproche a la concession d'avoir negligé mon probleme et ne pas avoir ouvert de dossier chez Audi france pour une assistance technique alirs qu'il ont eut la voiture 3 jours !

Je dois laisser de nouveaux mon TTS a la concession et le probleme sera conjointement traité entre le mecano de la concession et ceux de Audi France /Allemagne.

Il deplore l'utilisation de ma voiture pour faire 130Km avec une consommation de 16L / 100 et font en sorte que ca ne se reproduise plus dans cette concession.

Bref Audi France suit le dossier, a voir pour le prochain episode.

Ah apres le coup de telephone du service client, j'ai eut un coup de telphone pour une enquete satisfaction. :bigsmile: :bigsmile:

C'est un peu se genre de SAV qui me fait peur. Pour des marques comme BMW ou Audi, ils se doivent d'avoir un SAV impécable. C'est triste de devoir écrire des lettres/emails directement au siège de la marque pour que cela soit prit au sérieux :(

Coté BMW, je n'ai jamais eut ces soucis et pourtant j'ai fait plusieurs concession.

Toujours un service impecable de mon coté. :bigthumbup:

couocu stopino je viens de regarder ton topic....superbe TTS!!! et la couleur :malelovies: :malelovies: wouaww vraiment très belle!!!

par contre c'est vraiment dommage pour tes soucis :( je trouve qu'il abuse chez audi. surtour 130km pour faire un "essai" et une consommation finale de 16l: inacceptable!!

au fait t'as déja changé ton frein à mein pour mettre celui en cuir??

Très belles photos !! :bigthumbup:

Mais c'est quoi cette manie de toujours lever l'aileron ???!!! :bigsmile:

toujours aussi cette voiture :malelovies: :malelovies: :malelovies:

j'aime trop cette couleur :rolleyes:

:coucou:

Cette TTS signe ma première Audi et apres A petit mois et 3000km voila le premier bilan.

Avant cela j’ai possédé, quelque allemande 320cd puis M3 E46, ensuite est venue ma période italienne avec des Alfa Romeo, GT, Brera…

Travaillant en relation avec les concessions et dans le milieu automobile j’ai l’occasion d’essayer quelque modèle (M3 E92, M5, M5, Maserati …)

Bref on n’est pas la pour parler de moi mais de cette voiture.

DESIGN

Cette TTS m’a toujours fait de l’œil depuis sa sortie. On a vraiment craqué pour sa ligne car celle-ci reste un coupé très compact offrant néanmoins 2 petites places arrière qui peuvent dépanner.

La couleur que nous avons choisit est le bleu sprint pour renforcer le caractère sportif et bestial de la belle. L’effet attendu est bien présent renforcé par la calandre Singleframe gris platine avec les petites baguettes chromé.

Que dire de l’arrière et de ses sorties d’échappement qui parfaitement intégré annonce la couleur, tous ca avec le petit becquet qui une fois sortie procure sont effet plut sympathique.

Les jantes 19 lui vont a merveille et je comprends mieux pourquoi tellement de gens les choisissent tellement elles vont bien a cette TTS.

Pour nous niveau design il n’y a pas de faute de gout mis a part peut être la découpe du capot au niveau des passages de rue qui est un peu surprenant.

HABITACLE

De nombreux articles avance le fait que pour l’habitacle du TTS il ne faut pas être claustrophobe néanmoins ayant un gabarit qui ne passe pas inaperçu, j’ai tous de suite trouvé ma place dans la voiture et je ne me sens pas du tous a l’étroit. Les commandes sont simples et essentiel, on peut quand même regretter que l’affichage de la température de l’huile ne soit pas plus facile d’accès voir omniprésente.

Au niveau des places arrière celle-ci sont disponible pour un nourrissons ou pour dépanner sur quelques kilomètres.

Les compteurs sont très lisibles dans leur couleur blanche.

Nous avons choisit l’option pack éclairage qui donne une réel touche class et luxe à l’habitacle.

Les sièges de série en cuir noir et Alcantara nous ont parut logique au vue de la qualité du cuir que nous trouvons vraiment de piètre qualité.

Le système audio de série est plus que correct et le son est limpide.

MOTEUR

Avec cette intérieur et cette extérieur plutôt réussit et aguicheur on ne peut s’attendre qu’a un ronronnement de V6 ou plus sous le capot.

Il n’en est rien un 4 cylindres Turbo de 272cv pour 350nm. Notre livré est équipé de la boite S-Tronic.

Au premier tour de clé un petit ronronnement plutôt flatteur pour un 4 cylindre se dégage des échappements.

Néanmoins ne vous méprenez pas ce moteur est plein a tous les régimes et la sonorité du moteur n’est pas celle d’un 6 cylindres certes mais le travail effectué sur les échappements ne laisse pas indifférents.

La boite S-tronic est très plaisant en mode D et n’insiste pas le conducteur a envoyer en permanence et permet une conduite coulé. Le kick down en mode D ne m’emballe pas car le temps de réaction est plutôt lent, je préfère passer directement le levier de vitesse en mode S pour une conduite plus soutenu. En mode S on a une deuxième voiture beaucoup plus alerte a la moindre sollicitation de la pédale. Ensuite une fois le pied sur l’accélérateur ca monte sans fin, c’est linéaire mais c’est un régal et diablement efficace.

TENUE DE ROUTE

C’est la partie que je maitrise le moins, je suis encore entraient de chercher mes marques, néanmoins c’est assez bleffant de facilité a conduire même a des vitesses hautement prohiber ou les courbes s’enchaine comme sur un jeux vidéo. On s’en néanmoins le system travailler dans des grosses courbes. Le danger est vraiment la pour moi car c’est trop simple a conduire et donc il faut faire attention a l’excès de confiance.

Coté freinage, j’ai due tester quand un labrador a traversé la route et la voiture a stopper nette et droit

RELATION CONCESSION

Pour ma part j’ai eut un excellent commercial qui a su trouvé les moyens et me faire bénéficier de l’opportunité d’essayer la TTS sur circuit. Ca a clairement fait pencher la balance au moment du choix de notre prochaine voiture car suite a cet essai le choix TTS ne souffrait d’aucune discussion.

Concernant le SAV la c’est plutôt l’arlésienne j’en parle dans mes précédent poste, la voiture est prit pour une voiture d’essai, les problèmes ne sont pas résolut, c’est vraiment n’navrant d’avoir un service aussi déplorable. Ceci sera surement la raison qui fera que ma future voiture (je change tous les ans) ne sera pas une Audi.

LE MODE FRIME

1/ on leve l'aileron

2/ on allume les LED

3/ on passe les vitesses avec les palettes. :bigsmile:

CONCLUSION

Cette voiture ne conviendra pas au irréductible qui aime la mélodie d’un 6 cylindres et la conduite plus argueuse d une voiture avec une cylindré supérieur.

Personnellement j’adore la polyvalence de cette voiture, sa beauté.

Elle a les défauts de ses qualités mais pour moi elle remplie le contrat de se que j’attendais de cette voiture.

Pour ce qui est du coté un peu trop linéaire, nous développons en ce moment une optimisation moteur pour cette TTS avant de la rendre méchante.

Pleinement satisfait de cette voiture avec un bémol pour le SAV !

merci pour ce ptit bilan complet :bien:

et merci aussi pour les dernières photos, ah ce bleu sprint :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Merci pour les photo de nuit je galere un peu, j'ai acheter un trepied pour faire des photo plus nette mais bon j'ai encore du boulot pour faire de belle photo.

• 5 semaines plus tard...

Un peu de nouveaux pour mon bruit d'air !

Apres des jours d'immobilisation de la voiture (11 jours) et en mettant le service clients dans la boucle qui a mis des gens d'Allemagne dans la boucle egalement le probleme est résolu ! :bigsmile: :malelovies:

Pour informations, ils ont changé tous les joins ainsi que la petite vitre ! Et plus le moindre bruit ! :malelovies:

Je reviendrais un peu plus tard avec des photo du circuit club de magny cours car j'ai tournée la-bas avec le TTS, un vrai bonheur !

Petite ballade en bourgogne avec des amis alfaiste et sortie sur la piste club de magny cours !

Voici quelque photo en attendant les video !

tts59.jpg

tts60.jpg

tts61.jpg

tts62.jpg

tts63.jpg

tts64.jpg

tts65.jpg

tts66.jpg

tts67.jpg

tts68.jpg

tts69.jpg

tts70.jpg

tts71.jpg

tts72.jpg

tts73.jpg

tts74.jpg

tts75.jpg

tts76.jpg

tts77.jpg

tts78.jpg

tts79.jpg

tts80.jpg

tts81.jpg

tts82.jpg

tts83.jpg

tts84.jpg

tts85.jpg

tts86.jpg

tts87.jpg

Franchement j'ai fait du circuit car j'etais pas a l'aise avec la voiture, tenu de route, pseudo quattro ...

ET ca ma conpletement rassué, ca se conduit aussi bien qu'un kart avec le confort en plus !

Le comportement est vraiement tres bon et bleuffant d'efficacité !

J'ai tournée 1h donc ca permet bien de tester et de la prendre en main un regal !

Point negatif, les pneu michelin c'est pas fait pour faire du circuit :bigsmile: et la S-tronic est plutot bien pour accelerer mais pour garder une vitesse correct dans les courbes il faut descendre les rapport manuellement !

:malelovies:

Stopino, tu as réveillé le :eldiablo: qui est en moi et du coup je n'en dors plus la nuit.

Il me faut un TTS !!

Merci encore pour l'essai :bien:

Cette voiture est terrible, d'une simplicité de conduite épatante, d'une efficacité redoutable et d'un confort au top.

Modifié par funky

Et la reprog est mise au point maintenant donc encore autre chose que ce que tu as essayer, bleuffant ! :eldiablo:

Pour tes envies, une bleu sera peut etre bientot en vente.

Modifié par stopino

Elle sort combien de chevaux ?

La reprog a t'elle une incidence sur l'utilisation de la DSG ?

PS t'est un malade :bigsmile:

On a gardé un peu de mage 300cv pour 400nm !

Je voulais juste lui donner un caractere plus nerveux et c'est une vrai reussite ! :malelovies:

La reprog est obligatoirement adapté à la DSG car elle n'encaisse pas le couple comme une boite meca !

Modifié par stopino

Passage la semaine prochaine pour filmer les vitres.

Je sais pas trop quoi prendre carbon light ou plus foncé.

Si certain on des avis !

Salut Stopino, j'aimerais savoir ce que tu pense de la couleur niveau entretien?

Pas trop difficile à garder propre? Vu comme le Bleu est clair je pense que c'est beaucoup + facile que le Noir ou Bleu Abysse...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les vitres teinté.

Tous le monde me conseille carbone normal donc ca sera ca.

Pour l'entretient non nickel, le bonheur.

Apres peut importe la couleur tu t'offre un traitement teflon ou permaga et le probleme est reglé. :malelovies:

Prochaine etapes pour la mienne

Avec ou sans traitement quand c'est sale, c'est sale je pense...

Mais à mon avis ça doit être simple à tenir propre comme le Gris Avus vu le clair de la couleur comparé au foncé.

Si tu a d'autres photos de la voiture n'hésite pas à les poster :jap:

L'avantage du traitement est que deja la saleté accroche moins.

Et quand tu la lave un coup d'eau et c'est propre.

J'ai deja un gros paquet de photo en 4 pages.

Je referrais les photo dans la semaine prochaine avec les films.

Tous le monde me conseille carbone normal donc ca sera ca.

Pour l'entretient non nickel, le bonheur.

Apres peut importe la couleur tu t'offre un traitement teflon ou permaga et le probleme est reglé. :malelovies:

Prochaine etapes pour la mienne

C'est quoi ce "traitement teflon ou permaga" ? :blink:

Il y a quelque explications ICI chez des partenaires du site alfagtpassion.

Le principe est de rajouter une couche sur la peinture.

Au toucher la peinture est toute douce et rien n'accroche dessus.

Pour le nettoyage c'est simple, un petit coup d'eau et c'est propre, un gain de temp aprreciable.

J'avais fait ca sur mon GT et c'est top.

C'est le resultat d'une voiture polishé et ciré mais durant 3 a 5 ans. :bigthumbup:

Autre chose si vous connaissez pas pour le nettoyage, c'est la raclette silicone, je viens d'en commander une suite a un essai d'un copain, je vous ferrais les photo egalement. Ca permet d'enlever l'eau sur la voiture en un rien de temp.

Il y a quelque explications ICI chez des partenaires du site alfagtpassion.

Le principe est de rajouter une couche sur la peinture.

Au toucher la peinture est toute douce et rien n'accroche dessus.

Pour le nettoyage c'est simple, un petit coup d'eau et c'est propre, un gain de temp aprreciable.

J'avais fait ca sur mon GT et c'est top.

C'est le resultat d'une voiture polishé et ciré mais durant 3 a 5 ans. :bigthumbup:

Autre chose si vous connaissez pas pour le nettoyage, c'est la raclette silicone, je viens d'en commander une suite a un essai d'un copain, je vous ferrais les photo egalement. Ca permet d'enlever l'eau sur la voiture en un rien de temp.

Wow, c'est top ça dis donc! Je n'étais pas au courant de ce genre de système... moi je perds chaque fois 4-5h à tout nettoyer à fond... Il faut que je me renseigne pour savoir si dans la région de Genève on peut faire se genre de traitement. Je ne pense pas qu'on puisse le faire à la main soit-même non? :/

Vers Geneve il doit y avoir sans aucun doute.

En faite a la base c'etait réalisé pour les voiture de prestige et c'est devenu plus abordable.

A faire c'est pas evident, faut deja trouvé les produits au teflon.

Ici mais cher

Vers Geneve il doit y avoir sans aucun doute.

En faite a la base c'etait réalisé pour les voiture de prestige et c'est devenu plus abordable.

A faire c'est pas evident, faut deja trouvé les produits au teflon.

Ici mais cher

Merci bien!

C'est sûr que c'est chère, mais sur une voiture comme une TTS, je pense que ça vaut vraiment la peine. C'est toujours ça qu'on gagne lorsqu'on revend la voiture et qu'elle est en super état. Je vois rien que sur la mienne actuelle, ma 147 qui plus est rouge, certaines tâches que j'ai laissé ont du mal à partir... maintenant je regrette.

Sur ma prochaine (dont je devrais passer commande fin de l'année), c'est sûr que je ferais un traitement dans le même genre ;)

Sinon pour la recherche, tu as fait une recherche Google avec quels termes ? (si tu as fais une recherche...)

Perso a chaque fois que j'ai revendue mes voitures (des alfa aussi) c'est quand meme un plus car l'acheteur voit directement que la peinture est nickel, brille, avec un effet miroir et au touché c'est tous doux, donc ca montre vraiement quelqu'un qui prend soin de sa voiture.

Pour google essaye les mots: traitement teflon voiture.

Sinon il y a protech egalement qui propose cela.