Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Demain samedi je vais voir la boite pour faire installer mon GPS mais je ne sais pas encore si je prends l'option avec la caméra.

Est-ce que chez Audi, il y a possibilité de faire installer le radar de recul, et si oui, combien ça coute??

Merci.

Posté(e)

Le tarif en deuxieme monte Audi 430€

mais tu trouves sur le net le meme matériel a 30€

à poser toi meme, mais à peindre suivant la couleur ,

noir et gris pas de peinture, pour le reste, il faut passer par la case peinture

:bigthumbup:

Posté(e)

pour le coup tu dois pouvoir utiliser le kit peinture à 8 euros chez Audi :)

Posté(e)

Et vous en pensez quoi de la caméra sur le gps, est-ce que c'est pas un gadget plutôt qu'autre chose??

Posté(e)

A mon avis il est plus facile de mettre en place la caméra de recul puisque tu as le RNS-E. Ca me parait quand même plus efficace et plus sécuritaire que les radars.

Posté(e)

parce que sur la cam : t'as du mal a évaluer les distances (enfin sur une BMW j'ai trouvé que c'était le cas) ... alors qu'avec le bip ...

Posté(e)

exact au niveau des distances! Mais un pote avec une BM c'est fait piégé avec son radar de recul qui n'avait pas décelé l'obstacle à l'arrière, une borne assez basse je crois ou un truc dans le genre...

Posté(e) (modifié)
exact au niveau des distances! Mais un pote avec une BM c'est fait piégé avec son radar de recul qui n'avait pas décelé l'obstacle à l'arrière, une borne assez basse je crois ou un truc dans le genre...

le mieux c'est d'avoir les 2 ... Et aussi madame qui guide, quoique pas ça c'est pas tjs fiable :P ... (pourvu qu'elle lise pas ce post :rolleyes: )

Modifié par TFSI
Posté(e)

Le mieux pour moi, c'est d'avoir le compas dans l'oeil et de savoir tourner sa tête quand on recule... :eldiablo: Et puis sur une auto aussi petite que le TT, je pense qu'on s'en passe très bien.

Sur un Q7 je ne dis pas, mais là... :bigsmile:

Posté(e)

tu peux le faire faire dans tout bon centre auto. ça coûte environ 250€ posé et peint (peinture à prendre chez Audi pour avoir exactement la même que ta voiture). c'est fait en 2h :coucou:

Posté(e)

bah la peinture c'est un code couleur noté sur la titine et ensuite mélange, alors a moins que le gars sache pas lire son tableau .... y a pas besoin d'aller chez audi

Posté(e)

possible mais suivant les dates de fabrication et donc suivant n° de châssis, la couleur peut être (légèrement) différente...

Posté(e)
Le tarif en deuxieme monte Audi 430€

mais tu trouves sur le net le meme matériel a 30€

à poser toi meme, mais à peindre suivant la couleur ,

noir et gris pas de peinture, pour le reste, il faut passer par la case peinture

:bigthumbup:

Aurais tu un lien Brun pour ce kit sur le net ? sa m'intéresse beaucoup en plus ma peinture est grise !!!

Je pense que sur certains pare-chocs ont peut avoir les marques derrière de l'emplacement des radars ??? non ??

Posté(e)

sinon, ya ça qui existe et évite de percer puisque sous le PC ... mais j'ai jamais vu en vrai pour voir si ça marche bien .

Radar Magnetique

Posté(e)

Je ne sais pas si cela est vraiment efficace !!

Si il y a des connaisseurs ..........

Posté(e)
Je ne sais pas si cela est vraiment efficace !!

Si il y a des connaisseurs ..........

Ok trouvé sur pas mal de forum monté d'autre marque de véhicule. Les Avis sont assez varié mais tendent vers le négatif.

Le produit manque d'efficacité quand il pleut et ne couvre pas correctement les angles du PC !!!!

:exclamation: De plus pouquoialors les constructeurs ne propose pas de serie un équipement invisible sur les nouveaux modèles

Peut etre que ces produits ne sont pas complètement dévellopés ,mais d'ici quelque temps il y a moyen que les petits capteurs soient totalement invisibles

Patience...............

B)

Posté(e) (modifié)

J'ai monter un radar magnétique sur une Bora voici mon contre rendu:

en +:

- invisible

- prix

en -:

- bip qui se coupe quand on arrête de reculer

- ne détecte pas tout les objets

- obliger de démonter le pare choc

Perso j'ai vraiment pas était emballer mais bon, voici quelque photos:

imgp2016i.jpg

imgp2020.jpg

J'ai aussi fait des vidéos:

obstacle détecter:

et non détecter:

Modifié par CHAMPI
Posté(e)

effectivement, pas très efficace ce détecteur magnétique <_<

S'agit de faire hyper gaffe s'il commence à se déclencher à seulement 10 cm :blink:

Posté(e)

Oui et en plus faut pas s'arrêter sinon sa coupe :blink:

Faut pas avoir peur quoi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ah oui, en plus ! trop fort !! :icon28:

Modifié par 911
Posté(e)

J'ai monté un radar magnetique sur la voiture de mon frangin et c'est un vrai m****, ça sonne pour rien et calcul mal les distances.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, je suis assez intéressé par l'ajout d'une caméra de recul.

L'un d'entre-vous sait-il s'il est possible de l'installer sur le RNS-E ?

Merci pour vos avis éclairés !

Bye !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Le principe de la bande magnétique est intéressant dans le sens, ou le par-choc reste intact ...

Pas besoins de percer, et d'avoir les petits capteurs moches ...

Mais, j'avais en effet de GROS doutes sur l'efficacité du système magnétique ... doutes confirmés ici ...

De plus, il s'agit vraiment d'un confort gadget, car TT est loin d'être Q7 ... !!!

Et surtout, heureusement, on sait se garer ... ( mais ça peut être utile, si on prête la voiture à sa Dame ... )

On va attendre un modèle magnétique plus fiable ... ...