Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis sur le point d'acheter une A3 TDI 90 de 1999, finition ambiente.

La voiture compte 86.000 km.

La question est de savoir ce que vaut le TDI 90 par rapport à un 110. Je ne parle pas du 130, trop cher à l'achat et à assurer.

En gros, le 90 suffit-il à "tracter" l'A3 et est-il fiable?

Merci de votre aide.

Posté(e)

salut et bienvenue sur le forum

moi j'ai achete en septembre derniere une A3tdi90 et ca tourne nickel sans pb je suis passé en jantes en 17 ac du 205 et ca tire sans pb meme chargé

Posté(e)

Salut,

l'A3 TDI 90 était ma première voiture, achetée neuve en novembre 1997, vendue à 204 000 km en octobre 2004.

Je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable. J'ai parcouru l'Europe avec et par tout temps. Pour moi, j'en garde un super souvenir.

Le moteur est increvable et très sobre.

Sylvain

Posté(e)

ok merci les gars pour vos avis qui convergent tous vers la même conclusion : ça vaut le coup.

Je suis rassuré et j'espère prendre autant de plaisir que vous avec ma voiture!!

Merci encore.

Posté(e)

Si peu de kilomètres ,ça fait vraiment pas beaucoup pour une diesel de 99 ! toujours sceptique !

Posté(e)

Bonsoir,

+1 pour moi également. Le km annoncé est vraiment faible (9000 km/an) pour un TDI 90. Possible mais facture d'achat et d'entretien à éplucher.

Ou alors c'est une voiture qui n'a fait que de la ville. Par très bon pour un TDI 90, même sans TGV.

Prudence donc.

Bon WE

Posté(e)

Bah en tout cas c'est le kilométrage indiqué sur le compteur. De toute façon c'est un garage qui me la vend. C'est une voiture qui a eu un choc a l'avant. Pas de marbre, suivie par un expert, changement du debimetre et nettoyage du turbo chez audi. J'ai vu les factures, toutes les pièces changées sont neuves. De toute façon si j'ai un problème je me retourne contre le professionnel et l'expert.

CT ok.

Je suis assez confiant. Pas vous?!

Posté(e)

:bienvenue:

86.000kms pour un TDI c'est meme pas la fin du rodage ;) , si l'entretien est nickel bien sur

Posté(e)

<_< mué pense à demander tout le suivi pour etre sur 9000km par ans c'est soit un papy ou soit une personne qui avait plusieurs voitures :eldiablo:

Posté(e)

2 ans que je roule avec un tdi90, jamais eu aucun souci. Ce moteur ne me coute que de l'entretien classique et 5l de diesel tous les 100km. C'est un moteur très souple, coupleux et très agréable à conduire.

Mon père a acheté une passat neuve en 99, un tdi 90 aussi.

Il l'a toujours et totalise 400.000 km sans jamais un seul ennui mécanique.

Posté(e)

Ok, bon ca va je suis rassuré, j'avais peur que le 90 ait un peu de mal, mais apparemment tout est ok.

Quant à la voiture, l'intérieur alcantara est propre. le siège conducteur est un peu usé, mais ca va. les autres sieges sont en tres tres bon etat. Comment vérifier à l'oeil si le kilometrage annoncé est le bon?

Posté(e)

regarde au niveau des pedales si elles sont fort usé, le volant et l' etiquette des vidanges sous le capot, perso pour moi l' usure du fauteuil me parait louche, l' ancien conducteur est-il fort? car pour l' usé, il faut monter et descendre un paire de fois...

Posté(e)
regarde au niveau des pedales si elles sont fort usé, le volant et l' etiquette des vidanges sous le capot, perso pour moi l' usure du fauteuil me parait louche, l' ancien conducteur est-il fort? car pour l' usé, il faut monter et descendre un paire de fois...

Je ne connais pas le précédant proprio, moi je dois racheter la voiture à un professionnel.

Le volant en lui même ne me donne pas d'indication précise, car il y a une espèce de housse en cuir par dessus. Par contre le pommeau lui est assez usé. C'est pour ça que je me pose des questions!

Mais comme je l'ai expliqué précédemment, la voiture a été accidentée et a été suivie par un expert tout au long de sa remise en état (pas de grosses réparations car pas de marbre).

Je pense, ou en tout cas j'imagine, que si l'expert avait eu un doute, il n'aurait pas autorisé la prochaine revente du véhicule?

Posté(e)

Hum pomeau usée, pas tres bon ça...

Le mien a 155.000 et est comme neuf, le volant et le siege aussi.

Enleve la housse du volant pour voir si il est usée...

Soit méfiant, elle semble avoir plus de km qu'indiqué.

Regarde le kilometrage sur toutes les facture pour verifier si cla correspond bien à 9000/an.

Posté(e)

bonjour,

l'expert il était pas mandaté pour controler la voiture sur son historique et kilométrage mais juste pour s'occuper du crash.

Le fait qu'un expert se soit penché sur ce véhicule ne donne aucune garantie en dehors du fait que les réparations concernant un sinistre déclaré sont effectués.

Alors dire que cette audi est une perle rare du fait qu'un expert soit intervenu c'est tout faux.