Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors aujourd'hui je me suis rendu a Metz pour raison professionnelle, en arrivant a l'adresse souhaité je me gare a coté d'autres véhicules, je coupe le contact, sors du S et la une odeur d'essence effleure mes narines :icon_confused: . Je me dis en regardant les véhicules a cotés : Y doivent avoir une fuite c'est pas possible ! ( je voulais presque leur laissé un mots :bigsmile: )

17 heures je rentre chez moi, et la toujours cette odeur d'essence, je me dit c'est moi qui a une fuite plutôt ! :pleure2:

En bon technicien que je suis j'entreprends le diagnostique, démonte l'intégralité des caches moteurs et visionne si il y a une fuite au niveau du 4 cylindres : RAS

Je regarde sous le moteur voir si ça coule : RAS

Bizarre....

Je décide de mettre le contact afin de mettre en pression tout le circuit benzin et la les chutes de l'himalaya au niveau du réservoir et plus précisément du filtre à essence, un petit jet pulvériser me vide mon réservoir :closedeyes:

Je continu l'investigation afin de déceler la fuite -> verdict, filtre a essence percé (changé il y a moins de 6 mois)

-> cause possible, mauvaise qualité de celui ci ou le frottement du cerflex, collier, la peu a peu désintégrer :icon31:

Donc je suis bon pour changer de nouveau le filtre a essence et je préconise de mettre une lamelle de caoutchouc souple entre le collier et filtre afin d'éviter qu'il vous arrive la même scène que moi et encore pire faire brûler le S vue que la ligne d'échappement n'est pas très loin.

Voila ma mésaventure du jour !

dscn3996o.jpg

Posté(e)

Surement une caillasse qui c'est glissé entre le collier et le filtre. :unsure: