Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 accélère toute seule !


Messages recommandés

Salut a tous voila j ai une A4 avant B6 2.5 V6 tdi 155 du 11/2001.Je vous explique ma voiture accelere toute seule,comme si il y avait un starter sur la voiture.C est assez difficile a expliquer.

 

 

 

Par exemple quand j arrie a un feu,quand j embraye,la voiture continue d accelerer,exactement comme au temps des essences quand on mettait le starter.

 

 

 

Si je me met en 2eme,3eme,4eme,5eme ou 6 eme,et que je n accelere pas,j enleve mes pieds de sur les pedales,et bien la voiture meme si ca monte va accelerer toute seule en fait elle ne cale pas.C est assez etrange.

 

 

 

 

Que pensez vous;embrayage mal regle,potentiometre qui deconne,on m a parle de levee de pointeau qui ne redescendrait pas dans la pompe a injection,(en gros il resterait en position accelere)mais ce qui est bizarre,c est qu en descente la voiture n a pas tendance a accelerer mais freine normalement,le frein moteur joue bien son role et n accelere pas comme sur le plat ou en montee.

 

 

 

Voila quelqu un a une idee???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Salut,

 

Vieux sujet, mais toujours d'actualité pour moi. ça fait prés de 5 ans que j'ai la mienne en 2.5tdi 163, même symptôme depuis toujours.  VAG-com ne détecte rien. J'ai subi le problème bien connu de PI et aprés changement, ça persiste.( elle aurait pu être à l'origine du pb)

 

Si quelqu'un à une piste je suis preneur car pour une personne qui ne s'y attend pas, cela peut surprendre et causer un accident... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Mon A4 accélère toute seule !

Salut,

Si la valise ne détecte rien, je serais tenté de te faire remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement/ LDR (double thermistance G2/G62) qui se situe à côté de la pompe d'injection.

image.png.e021b44fa71204b706c86d167f0ea927.png

Pourquoi remplacer cette sonde ?

Cette sonde capte la température du LDR et envoie l'info au porte instruments (thermistance G2) et au calculateur moteur (thermistance G62).

La G62 participe donc à la régulation de l'injection Diesel et à la temporisation de préchauffage.

Cett sonde sert également à calculer l'enrichissement en gasoil et à en injecter plus quand le moteur est froid, ce qui provoque le ralenti accéléré.

Si dans ton cas la sonde est détarée et voit en permanence un moteur froid, l'enrichissement se fait en permanence d'où peut-être le régime anormalement élevé que tu constates.

Ce n'est peut-être pas la cause à ton problème mais c'est quand même une cause potentielle à ne pas négliger. Une sonde ne coûtant pas cher, ça vaut le coup d'essayer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/03/2019 à 08:04, WAUZZZ a dit :

Salut,

Si la valise ne détecte rien, je serais tenté de te faire remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement/ LDR (double thermistance G2/G62) qui se situe à côté de la pompe d'injection.

image.png.e021b44fa71204b706c86d167f0ea927.png

Pourquoi remplacer cette sonde ?

Cette sonde capte la température du LDR et envoie l'info au porte instruments (thermistance G2) et au calculateur moteur (thermistance G62).

La G62 participe donc à la régulation de l'injection Diesel et à la temporisation de préchauffage.

Cett sonde sert également à calculer l'enrichissement en gasoil et à en injecter plus quand le moteur est froid, ce qui provoque le ralenti accéléré.

Si dans ton cas la sonde est détarée et voit en permanence un moteur froid, l'enrichissement se fait en permanence d'où peut-être le régime anormalement élevé que tu constates.

Ce n'est peut-être pas la cause à ton problème mais c'est quand même une cause potentielle à ne pas négliger. Une sonde ne coûtant pas cher, ça vaut le coup d'essayer.

@+

Salut,

 

du coups j'ai vérifié avec vag-com les données obtenues avec cette sonde, et, effectivement, à froid, température ambiante 20° j'obtient -60 !! Donc la sonde est commandée, je vous dirai si cela à résolu mon problème. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...