Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La tuile ...

Messages recommandés

Tout a commencé un matin, ou je me suis payé une pavasse en allant au boulot. Bilan : hernis sur le pneu, 2 pneus à changer (400€).

Commandés sur pneus-online, je les fait livrer dans un ptit garage derrière chez moi dans le 92 (faut que je retrouve le nom).

Un ptit garage en apparence coupe gorge, mais qui s'avère sympa. Ils luttent à mon monter mes pneus en 18", et ne mettent même pas la voiture sur le pont, mais y vont au cric.

Quelques jours après, je m'aperçois qu'il m'ont nické mes jantes, rayure sur le tour le long du pneu, super.

Depuis hier, la voiture est chez MTM-france pour changement des silent bloc de barre stab + plaquettes avant.

Coup de fil de Fred tout à l'heure, moyeux+roulements à changer furious.gif

Dans ce petit garage derrière chez moi, ils ont serré ça comme des porcs au pistolet, et m'ont tout nické.

La facture va être salée, si je récapitule :

- silent blocs de barre stab

- plaquettes avant

- moyeux

- roulements

- parallèlisme

+ une dizaine d'heure de MO au bas mot

Morale de l'histoire : éviter les pavasses sur la route autant que les petits garages partenaires de ces sites de ventes de pneu, qui peuvent devenir partenaires simplement en envoyant un mail.

Mav, qu'a pas de d'bol et qui va finir par rouler à vélo

ah zut pour toi colere.gif ,

je comprends mieux le comportement de ton S3 maintenant

moi je pense que quelques photos et un petit courrier de Fred, et tu demande le remboursement de la facture au garage

Moi aussi je comprends mieux le comportement étrange.

Mais je pense que je ne vais pas me fatiguer en procédure avec ce garage, d'autant plus que ça fait presque 1 mois, j'ai aucunes preuves que ca puisse être eux, et en plus je n'ai absolument pas la tête à ça en ce moment.

Je vais plutôt voir du côté de mon assureur.

Désolé pour toi mav sad.gif

J'éspère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Pas de bol une fois de plus. Essaye en contactant directement Pneus-Online pour leur dire que leur "partenaire" a tout foiré....

Pas de bol une fois de plus. Essaye en contactant directement Pneus-Online pour leur dire que leur "partenaire" a tout foiré....

129498[/snapback]

Je vais évidemment leur envoyer un mail pour leur signaler.

Le problème c'est que comme le montage de pneu date d'il y a 3 semaines, je ne peux absolument rien prouver.

Toujours est-il que la façon dont un garage peut devenir partenaire n'est pas très bonne, n'importe qui peut le devenir sans contrôle !!

@SRS et GregV6 : merci les gars.

Moi j'avais commandé mes pneux sur pneux online également mais j'ai démandé une livraison à domicile.

Ensuite pour monter les pneux, j'ai fait chez Aud pour l'avant >> catastrophe (2 jantes rayées et les bords de la jantes CASSES)

Et l'arrière chez Norauto >> très bien

En tout cas désolé pour toi et ta voiture sad.gif

Désolé pour toi Mav et bon courage sinon c'est pas possible ces gars qui serrent les roues à la clé a chocs mad.gif ils ont jamais crevé ou quoi.......

Moi je peut dire que cela m'est arrivé le gars qui a monté mes roues sur mon ex clio les a serrées à la clé a chocs je rentre dans un chemin de graviers pour aller a côté de la riviére gare la voiture et quand je reviens de ma promenade pneu crevé pour desserrer la roue il a fallu trouver un tube quand même j'ai même tordu ma clé pour démonter les roues le seul truc qui m'a aidé c'est mon portable bien.gif

Voila j'ai fini la petite histoire:

Morale demander a serrer vos roues à la clé dynamométrique coucou.gif

les pavasses, c'est sur les CRS qu'il faut les lancer, pas sur tes roues... bigsmile.gif

désolé pour toi, t'as pas eu de bol pour le monteur... ils ne sont pas tous pareils...

@Tof : MdrDevil.gif j'évite de lancer les pavasses sur les CRS, sont pas fins les gus biggthumpup.gif

Sinon c'est les embrouilles qui ont tendance à me trouver, pas l'inverse biere.gif

@Tof : MdrDevil.gif j'évite de lancer les pavasses sur les CRS, sont pas fins les gus  biggthumpup.gif

Sinon c'est les embrouilles qui ont tendance à me trouver, pas l'inverse  biere.gif

130103[/snapback]

ah bon, ils sont pas sympa ces mecs là..... bigsmile.gif

enfin, bon courage pour la suite

C'est clair que pour monter ou démonter des pneus taille basse qui ont souvent des flancs très rigides , il faut une machine spécifique avec un bras suplémentaire équipée d'une petite roulette en plastique qui appuis sur le flanc en même temps que la roue tourne sur la machine . Il faut aussi des protections en plastique sur le demonte pneu bien.gif Peu de ptit garage ont ce type de matériel car très couteux et pas indispensable pour faire des pneus traditionnels sad.gif

En plus , si l'intervenant est un gros bourrin , alors là c'est la cata colere.gif

Je parle même pas de l'équilibrage , là aussi tout un poème dry.gif

C'est vrai qu'avec le net , on arrive à trouver des super prix sur les pneus et que le petit garagiste du coin n'arrivera pas toujours à s'aligner , par contre il ne sera pas systématiquement contre le fait de vous les monter tout en vous facturant sa prestation car le bon matériel est toujours assez long à amortir , voir même si il est conciencieux de vous avertir d'une usure irrégulière de vos vieilles savates montrant que règlage des trains peux s'averer indispensable pour éviter de torcher les savates neuves à la vitesse du son sad.gif

Renseignez vous entres vous , les bons garageots ça existe encore tongue.gif

C'est un poisson d'avril ce poste??

C'est pas en serrant avec une clé pneumatique que tu vas niqué un roulement, ça vient plutôt de ta pavasse. Et pour le moyeux, ben c'est pavasse aussi le responsable même si je suis hyper étonné que le moyeu soit flingué, c'était pas une pavasse c'était un rocher biggthumpup.gif

Mais je suis désolé quand même ange.gif

@davitt : c'est le filetage du moyeu qui est naze sur la moitié des boulons. Et comme sur la S3 pour changer le moyeu il faut changer les roulements ...

@turbomax et steph : merci de votre soutient moral biggthumpup.gif

@davitt : c'est le filetage du moyeu qui est naze sur la moitié des boulons. Et comme sur la S3 pour changer le moyeu il faut changer les roulements ...

130317[/snapback]

Eh ben, c'est des grands malades chez qui t'a monter tes pneus, toute mes condoléances à ton moyeu....J'avais pas compris comme cela, tu devrais quand même aller leur rendre une petit visite avec une petite manivelle pour leur montrer les différents usages d'une clé bigsmile.gif

Ils ont fait très fort là colere.gif

Modifié par davidtt

et ben c'est de la folie

vive les bourins !!!!!

heureusement que j'ai pas eu le temps de l'essayer la dernière fois, comme ça la prochaine, je ne serai pas déçu biggthumpup.gif

y a quand même du bon bien.gif

Modifié par bdele

Désolé Mav sad.gif  la prochaine fois va direnctement voir le balsou des bois biggthumpup.gif

@Turbomax: la prochaine fois que j'achète des pneus sur internet je passe chez toi les monter tongue.gif

130267[/snapback]

Ouaih ... Tu verras avec une bonne masse , ça rentre tout seul bigsmile.gif

"Putain", tu les colectionnent les galères en ce moment blink.gif

N'essaye même pas de jouer au loto !

C'est des " gougniafiers", ça sert à quoi que TTfab il nique un costard pour faire tous comme il faut sur ta S3 colere.gifbleble.gif

Ben oui je sais mon ptit Fab sad.gif

Toi au moins quand tu le fais, c'est propre (pas comme ton costard bigsmile.gif ) ...

Dorénavant mes 2 seuls mécanos seront MTM-france et TTfab biggthumpup.gif

Passe te faire une parite de GT4

Au moins ma S3 gris Dauphin en RS9 elle à une bonne barre stab & de belles jantes biere.gifbiggthumpup.gifwink.gif

Passe te faire une parite de GT4

Au moins ma S3 gris Dauphin en RS9 elle à une bonne barre stab & de belles jantes  biere.gif  biggthumpup.gif  wink.gif

130943[/snapback]

Je passerai un de ces 4 wink.gif

@ Tubomax tu me monteras Forum68.gif comment tu rentres les pneus a la masse sans rien casser biggthumpup.gif

@ Tubomax tu me monteras  Forum68.gif comment tu rentres les pneus a la masse sans rien casser  biggthumpup.gif

131249[/snapback]

bigsmile.gif Za zè Impozzible ! c'était juste un brin d'humour ...