Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

J'ai acheté des jantes en 16 pouces (les jantes alu. en option :bigthumbup: ). Et j'ai vu que deux tailles de monte pneumatique était possible pour les 16 pouces. Soit en 205/55/16, soit en 225/50/16. Sachant que ma voiture est une 1.8T, et que je vais surement faire une prépa abt dessus, en quelle taille me conseillez vous de la monter?

Merci. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Va faire un tour ICI

Mars, aucune homologation en 225-50-16 pour B5

La correspondance au 195-65-15 d'origine est du 205-55-16 et rien d'autre.

Modifié par gasttton
Posté(e)

Re,

Il faut juste faire attention que le tableau que tu donnes est simplement une regle de calcul pour voir si la taille que tu veux mettre se rapproche le plus possible de la monte d'origine. Il est vrai que le 225-50-16 est bien une correspondance correcte mais n'est quand meme pas homologue par Audi pour ta B5.

Petit exemple extreme :bigsmile: le 205-55-16 est bien homologue pour ta B5. Si tu prends la mesure 275-40-16, d'apres ton tableau, cette dimension serait correcte également ...

Posté(e)

Oui effectivement :bigsmile:

Donc je vais la monter en 205/55/16. Tu aurais des pneus à me conseiller?

Merci.

Posté(e)

Dans cette dimension, tu peux regtarder du cote du Hankook V12-Evo. Tres bon rapport qualite/prix :bien:

Posté(e)

Bah en fait, je pensai plutot prendre une grande marque, genre michelin, good year, bf goodriche, bridgestone, dunlop ou pirelli. En faisant des recherche, j'ai vu que les good year F1 GSD3 était pas trop mal (en plus ils ont une belle forme :malelovies: ). Sont ils bon dans cette taille de pneu (205/55/16)? Qu'en pensez vous?

Merci. :bigsmile: