Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

(également posté dans le forum mécanique - pardonnez moi s'il n'est pas autorisé de cross-poster)

Hello !

Problème plutôt curieux ... mon A4 ne veut pas démarrer aujourd'hui

Température extérieure similaire à hier.

Aucun signe avant-coureur - j'ai démarré sans aucun problème hier.

Symptome = je tourne la clé - le démarreur se lance - et le moteur commence à se lancer, mais semble insuffisant.

On dirait qu'il faut pomper pour qu'il parte, mais appuyer sur l'accélérateur ne change rien.

Il me semble sentir de l'essence - donc j'imagine que ça circule...

Même problème avec les 2 clés.

La voiture est en très légère pente vers l'arrière - mais comme d'habitude.

Ce que j'ai fait ce WE = j'ai juste refait tous les niveaux - avec du vrai liquide de refroidissement - et de l'huile 0W30 comme indiqué sur le papier d'entretien fixé sur le capot.

Est ce que quelqu'un pourrait SVP m'aiguiller ?

J'ai pas spécialement envie de la voir partir sur le plateau

J'ai vérifié tous les fusibles - ils semblent tous bons.

Mes bougies ont été changées il y a 25.000 km (à 60.000).

Les seuls témoins qui "restent allumés" =

- système de gestion des gaz d'échappement (rien dans les pots)

- gestion moteur

- ESP - suite au fusible que j'ai enlevé/remis

Et un appui sur le bouton Check avec le contact - y'a une auto-vérification qui se passe bien.

Merci

Modifié par exca42
Posté(e)

as tu essayé avec le double des clés?

pardon j'avais mal lu.... si fusible okay 1/teste la batterie 2/ regarde si l'essence arrive

Posté(e)

Oui, même problème avec l'autre clé.

La batterie est presque neuve - je l'ai changée il y a 3 mois - et vu que le démarreur tourne, je doute que ça vienne d'elle.

Pour l'essence = je crois que ça sent quand j'essaie de démarrer, donc ça semble circuler.

Par contre, pour vérifier les bougies sur un V6, j'imagine qu'il va falloir en démonter des trucs ...

Posté(e)

les bougies de prechauffage tu auras eus quelques alertes demarrage difficile fumée blanche etc etc etc...

quand tu actionnes le nieman une clé apparait-elle ? .si c'est le cas je penche pour l'antidemarrage ( cela m'est arrivé une fois)

Posté(e)

Nope - pas de clé - enfin, je vais vérifier.

Et c'est une essence :)

Posté(e)

ah bah forcement :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: quelle idée de rouler en V6 essence :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

1/ Est ce une boite auto ?

2/ Si oui j'ai eu un souci il y quelque temps avec l'ancienne Allroad. Après avoir changé la courroie de distribution, (évidement la veille d'un WE ! Ne jamais refaire çà...), le samedi matin pb de démarrage, et dès lors pour une boite auto, c'est pas pratique pour démarrer (appui sur frein et accélérer). En fait au remontage un pignon avec ressort était en cause, le ressort ayant lâché. Dès lors la gestion électronique ne retrouvait pas ses petits.

Voilà si çà peux aider...

Cdlt.

Posté(e)

Yes c'est une Multitronic - mais la dernière intervention date de 2 mois - et ils ont juste fait la vidange huile + liquide de freins.

Je vais essayer de démarrer pied sur le frein + accélérateur.

Posté(e)

Bon eh bien c'est reparti :)

J'ai fait venir Audi Assistance (je savais même pas que j'y avais droit - et en plus c'est gratos tant qu'on fait son entretien en concession !)

Le mec a tenté de la démarrer - moteur noyé.

Il a branché la valise - rien de spécial.

Après avoir forcé maintes et maintes fois - débranché l'arrivée d'air - injecté un produit nettoyant inflammable permettant de sécher un peu les bougies.

Elle a fini par démarrer !

Aucune idée de ce qui s'est passé - "bug" d'admission ou d'allumage...

Rien à signaler à la valise après démarrage.

Ca reste un peu obscur - mais le mec me disait que les V6 essence démarraient "très difficilement" si une bougie démarrait pas.

On verra demain matin :)

Posté(e)
(également posté dans le forum mécanique - pardonnez moi s'il n'est pas autorisé de cross-poster)

il n'est effectivement pas autorisé d'ouvrir plusieurs sujets identiques, je ferme celui-ci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...