Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

ça fait une douzaine de jours que j'ai mon S3, et comme je n'ai pas encore vendu mon ancienne Golf

je la prends pour allez au boulot. (vu le temps et l'etat des routes ces jours-ci...)

ça fait deux fois que je laisse l'S3 au garage 3 jours de suite, et que la batterie est a plat ! :angry:

Le premier coup je pensais que c'etait de ma faute car j'ai pas arreter de faire joujou avec tous les boutons et l'autoradio :)

mais la sans mettre le contact une seule fois, j'ai voulu partir et.... plus rien.

La batterie est récente ( - de 3 mois) et des que je roule, elle se recharge sans pb, donc je pense qu'il y a quelque chose qui consomme

du jus a l'arrêt, mais quoi... ??

Si qqun a une idée, je suis preneur :jap:

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e)

salut,

regarde si tu n'as pas une lumière qui ne reste pas allumée, ou peut etre un capteur qui donne un ordre d'extinction qui ne fait pas son job, ou tout simplement un défaut de batterie.

Posté(e)

Les lumieres j'ai regardé, c'est ok.

un capteur qui donne un ordre d'extinction ? a quel niveau je verifie ça STP ?

Posté(e)

prends la tension de la batterie une heure après avoir coupé le contact.

ce n'est pas parce qu'une batterie est neuve ou récente qu'elle fonctionne correctement.

Posté(e) (modifié)

en même temps, si il y a un consommateur qui vide la batterie, forcement, elle paraitra HS :rolleyes:

@ S3-74 : débranche la cosse - de la batterie une fois qu'elle est chargée pour effectuer le test.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

non non, tu t'en fous pour le moment. pour qu'il y ait une incidence sur la tension, il faudrait envisager une très très forte consommation instantanée. c'est peu probable; de même il est fort peu probable que la batterie soit vidée en 1 heure.

il faut commencer par valider l'état de la batterie, ensuite contrôler la charge de l'alternateur, la tension et éventuellement l'intensité s'il dispose d'une pince ampèremétrique.

ensuite contrôler que tout les consommateurs se mettent bien en veille, et là ce sera seulement avec une pince ampèremétrique.

après, il y a des méthodes pour isoler le consommateur, il faut juste avoir un peu de temps ou de chance:bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)

Ok j'ai un multimetre, je vais verifier la tension demain pour voir.

Sinon elle ne se vide pas d'un jour sur l'autre, il faut plusieurs jours.

Posté(e)

Est-ce-que tu retires la clé de contact ?

Posté(e)

Salut

Moi je serais plutot pour ,la batterie qui ne tiens pas la charge.....Une idée comme çà : Inverses les batteries de tes autos et tu en auras le coeur net. :rolleyes:

Posté(e)

apres des tests hier de mon mecano, la batterie n'est pas en cause et il y a bien un consommateur qui la decharge,

reste plus qu"a trouver lequel...

L'ancien proprio avait fait monter un nouvel autoradio chez Feux Vert :eldiablo:

je vais verifier les branchement car en plus j'ai une tres mauvaise réception radio, donc y'as pb de ce coté la.

Posté(e)

salut j'ai u le meme soucis sur mon a3 avant la S3 ma batterie se vider en 3 jours,et enfait il s'agissait du contacteur qui sert a faire briller la lumiere de mon coffre qui e fonctionné plus du coup mon coffre rester toujours allumé.si cela peut t'aider.

Posté(e)

peux-tu nous donner les tensions relevées ainsi que la valeur de consommation moteur arrêté ?

Posté(e)

la consommation est de 12,8 V, prise entre la borne de la batterie débranchée et son câble.

Posté(e)

donc, la tension est de 12.8V :bigsmile:

est-ce la tension au repos une bonne heure après la charge ? si oui, ta batterie est en excellent état.

Posté(e)

Mefiez vous lors de prise de tension sur vos batterie, ce n'est pas parce la tension mesuré est proche de sa tension nominale que celle ci est encore bonne.

Faite l'expérience avec une pile de 1.5 V HS par exemple vous constaterez par vous même.

:coucou:

Posté(e)

oui, il est possible que la tension soit bonne et la batterie "vide", mais pour ceci, il faut un enchainement d'évènements peu évident à réunir sur une auto.

Posté(e) (modifié)

oui, la tension a été prise apres bien plus qu'une heure de la charge.

Si il y a 12.8V entre la borne débranchée et le cable, c'est qu'il y a une consommation de courant egale a cette valeur non ?

Modifié par S3-74
Posté(e)

la présence d'une tension n'implique pas une consommation.

si tu veux connaitre la consommation, tu fais la même manipulation en passant ton multimètre en mode ampèremètre. :bigsmile:

Posté(e)

oui mais là, attention au calibre car sinon, tu peux prévoir quelques multimètres de rechange.

Surtout que la conso peut dépasser les 10 ampères et la plupart des multimètres ne dépassent pas 10 ampères et parfois, il n'y a même pas de fusible sur le calibre 10A.

fait comme moi, prends en un à 5 €, si tu le grille, tu ne sera pas ruiné :bigthumbup:

:)

Posté(e)

hummmmmmmmmm, si tu as un consommateur qui tire 10 A "en pirate", tu ne redémarres pas après 3 heure d'arrêt. :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
L'ancien proprio avait fait monter un nouvel autoradio chez Feux Vert :eldiablo:

je vais verifier les branchement car en plus j'ai une tres mauvaise réception radio, donc y'as pb de ce coté la.

j'avais laissé un peu de coté cette histoire, et j'y suis remis cette semaine.

Donc démontage de l'autoradio Alpine ''montage Feux Vert'', et j'entends un craquement dans l'ampli Bose quand je debranche les prises.

Il était alimenté, hors voiture a l'arrêt et pas de clé sur le contact.

Je laisse la voiture a l'arrêt 3 jours, ce matin elle démarre directe ! c'était bien mon consommateur !

Reste plus qu'a rebrancher le tout correctement...

C'est comme un ampli classique, il ne doit être alimenté que quand l'autoradio est allumé non ?