Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas encore un problème mécanique (enfin j'espère).

Ce soir, j'ai effectué 15 km environ, sans forcer sur les rapports (conduite cool) avec une température extérieure douce (environ 10°).

Lorsque je suis arrivé à mon domicile, le ventilateur moteur tournait, et il a continué pendant presque 10 minutes !

C'est une A4 Avant 2.0 TDI 143 CV.

Avez-vous eu ce cas aussi ?

Cela vous semble-t-il normal ?

Merci...

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Ca m'est arrivé 2 fois, idem, temp ext 10°, 8kms et le ventilo s'est mis en route. J'ai remarqué que l'ordi me faisait passé les vitesses plus haut dans les tours et que le ralenti était augmenté de 400 trs/min. Je ne sais pas d'où cela peut venir <_<

Posté(e)

l'augmentation du ralenti cela peut etre du au dpf ( filtre à particules ...) l'as tu ?

Posté(e)
l'augmentation du ralenti cela peut etre du au dpf ( filtre à particules ...) l'as tu ?

Oui vous êtes en re-génération du filtre à particules. Cela entraine une nécessité d'augmenter la température du filtre. Dur une quinzaine de kilomètre tous les 800 km environ.

C'est l'écologie. Pour moins de particules on consomme plus de gazoil :bigsmile:

Posté(e)

C'est ce que je pensais, c'est pour cela que je n'étais pas inquiet.

Posté(e)

Et bien c'est une bonne nouvelle, merci beaucoup pour votre réactivité :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

C'est peut être pour cela que je trouvais le passage des vitesses moins "doux". Et comme je n'ai fais que 1000 km, j'ai pas trop l'habitude <_<

Et finalement, comment ça marche ? La hausse de température est obtenu par un régime moteur plus élevé ?

Posté(e)

oui et ça dépend des technologie,s soit c 'est du gasoil qui est injecté ou u additif ( comme chez peugeot je crois qui possède un reservoir de cet additif)

Posté(e)
oui et ça dépend des technologie,s soit c 'est du gasoil qui est injecté ou u additif ( comme chez peugeot je crois qui possède un reservoir de cet additif)

Pas d'additif comme PSA mais une matiere précieuse directement dans le filtre. Mais le but est de créer une catalyse avec le gasoil non brulé par le moteur afin d"éliminer les suies.