Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous m'avez tellement bien aidé pour mon problème moteur (pas encore réglé: j'attends les pièces...) que je viens encore abuser de votre expérience et de vos connaissances, si je peux... :)

Voici ce qui arrive: aux 4 portières, il n'y a aucun problème pour les ouvrir de l'intérieur...

Par contre, pour ouvrir de l'extérieur, c'est une autre histoire: il faut presser la "clenche" comme un malade :colere: jusque quand elle butte contre la poignée; alors, avec un peu de chance, on parvient à l'ouvrir... :unsure:

A noter que l'ensemble barillet/clé ne pose aucun problème...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les pièces qu'il y a à changer (ou toute autre intervention ??) avant de tout démonter, ce serait super sympa!!

Un grand merci d'avance et bon début de semaine à tous!!

Pierre

Posté(e)

un petit coup de WD40 ou équivalent, non ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jms,

Merci pour ton conseil; mais j'ai déjà essayé beaucoup de choses, et cette fois-ci, cela devient critique: un démontage s'impose... :(

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

si c'est comme je l'imagine (tu as des poignees semblables a des Golf II ou audi 100/200) le levier qui fait deverrouiller la serrure est probablement cassé.

pas d'autre solution que de remplacer.

Jette un oeil sur Oscaro, ils ont peut etre pour l'audi 80

Ce qui n'empeche pas de lubrifier tes serrures, car si ca a cassé, c'est que les efforts etaient probablement trop importants.. :coucou:

Posté(e)
si c'est comme je l'imagine (tu as des poignees semblables a des Golf II ou audi 100/200) le levier qui fait deverrouiller la serrure est probablement cassé.

pas d'autre solution que de remplacer.

Jette un oeil sur Oscaro, ils ont peut etre pour l'audi 80

Ce qui n'empeche pas de lubrifier tes serrures, car si ca a cassé, c'est que les efforts etaient probablement trop importants.. :coucou:

Bonjour Burny,

Merci pour tes conseils!! Je te joins une représentation de la poignée...(semblable à des Golf II: aucune idée !!!)

Bien à toi

092000terqv7.th.png

Posté(e)

ouaip, c'est le meme systeme.

en fait, la gachette se termine en une fourchette a 2 "dents" qui fait le tour du barillet par le haut et par le bas, et c'est cette fourchette (probablement en zamac ou autre fonte a base d'alu) qui casse :(

Posté(e)
ouaip, c'est le meme systeme.

en fait, la gachette se termine en une fourchette a 2 "dents" qui fait le tour du barillet par le haut et par le bas, et c'est cette fourchette (probablement en zamac ou autre fonte a base d'alu) qui casse :(

Super, l'explication!! Merci!!

Donc, à mon avis, il y a lieu de remplacer tout l'ensemble poignée-gâchette...Je suppose que l'on sait récupérer le barillet de l'ensemble pour ne pas avoir une clé différente sur chaque portière :furious:

Posté(e)

tout a fait, de toute facon, l'ensemble ne se démonte pas, a part le barillet comme tu l'as tres justement remarqué :bien:

Posté(e)
tout a fait, de toute facon, l'ensemble ne se démonte pas, a part le barillet comme tu l'as tres justement remarqué :bien:

OK!! Merci beaucoup Burny!!

J'ai juste eu un peu dur pour trouver les références... :( Apparemment, il y aurait des Audi sans portes droites :bigsmile: :bigsmile: )

Bonne fin de journée!! :coucou:

Posté(e)

pour moi, d'apres VAGCAT ce serait les ref :

813837205C et 813837206C

mais je ne saurais te dire laquelle est la gauche, laquelle est la droite :unsure:

Posté(e)
pour moi, d'apres VAGCAT ce serait les ref :

813837205C et 813837206C

mais je ne saurais te dire laquelle est la gauche, laquelle est la droite :unsure:

Et ben, tu as très bien vu...

J'avais trouvé la 813837206C: avant gauche; Euh, la droite, c'est le gars -très sympa- d' Audi Classic Parts qui m'a donné un coup de pouce...

Ça m'intéresserait donc de savoir comment tu as fais... :unsure:

Posté(e)

j'ai choppé les ref sur vagcat.com et ils ne precisent pas laquelle va a gauche ou a droite.

parfois, mais ce n'est pas une generalité, les constructeurs donnent des ref impaires pour la gauche et paires pour la droite (ou inversement). J'ai pas regardé si ca s'applique a VAG

Posté(e)
j'ai choppé les ref sur vagcat.com et ils ne precisent pas laquelle va a gauche ou a droite.

parfois, mais ce n'est pas une generalité, les constructeurs donnent des ref impaires pour la gauche et paires pour la droite (ou inversement). J'ai pas regardé si ca s'applique a VAG

Bonjour Burny,

Euh, ben moi aussi c'est sur VagCat...Tu maitrises manifestement mieux le programme que moi... :rolleyes:

Bonne journée!

Bien à toi :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut pour info ces pognés sont refabriqué par JP group et MEYLE

:bien:

Posté(e)

J'éspère pour lui...

Car moi pour mon typ81 de 1985 les poignées n'existent plus chez audi....j'avais galérer pour en trouver en casse,car éxtérieur similaire aux golf,jetta..mais mécanisme différent...et c'est un peu la maladie des vielles audi ces poignées(des golfs aussi)ca pete toujours au même endroit,pour ma part déja 2 de cassées,j'ai heuresement un jeu en rab au cas ou...

Bonne chance en tout cas,si buggy_seb te dit que c'est refabriqué fonce car ca tiendra mieux que de l'occase.

Posté(e)
Salut pour info ces pognés sont refabriqué par JP group et MEYLE

:bien:

Bonjour Buggy-Seb,

Merci beaucoup pour l'info; çà pourrait être très utile un jour...

Bonne journée!! :coucou:

Posté(e)
J'éspère pour lui...

Car moi pour mon typ81 de 1985 les poignées n'existent plus chez audi....j'avais galérer pour en trouver en casse,car éxtérieur similaire aux golf,jetta..mais mécanisme différent...et c'est un peu la maladie des vielles audi ces poignées(des golfs aussi)ca pete toujours au même endroit,pour ma part déja 2 de cassées,j'ai heuresement un jeu en rab au cas ou...

Bonne chance en tout cas,si buggy_seb te dit que c'est refabriqué fonce car ca tiendra mieux que de l'occase.

Bonjour Nicolas-91,

Heureusement, je n'ai pas ce soucis!! Elles sont toujours disponibles chez Audi: OUF :hot:

Oui, je pense qu'il y a comme un défaut de conception... :furious:

Pas con çà d'avoir un jeu en réserve :bigsmile:

Bonne journée :coucou: