Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction assistée fonctionnement intermitent (borne 30)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de fonctionnement da direction assistée de mon aidi A2 TDI de 2002.

En effet, elle ne fonctionne que par intermitense : elle peut se mettre HS soit lors de la mise en route soit pendant que je roule, et le voyant de l'ordi de bord s'allume lorsqu'elle ne fonctionne pas.

Elle est passée a la valise d'un ami est le diagnostic donne :

défaut d'alimentation de la borne 30.

Qu'est ce cette borne 30 et ou est-elle ?

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, alors si vous avez le moindre indice ... merci de votre aide

Merci d' avance

Posté(e)

c est peut etre un relais sous la moquette conducteur

Posté(e)

Bonjour,

la borne 30 est le nom donné au positif 12 volts permanent de la batterie (l'autre pôle de la batterie étant le négatif qui parce qu'il est raccordé à la carrosserie est également appelé masse).

Bonne route!

Posté(e)

Merci pour ces infos mais,

Pour mon cas ce ne peut pas être une 12v permanent, vu que mes problemes de direction sont aléatoires,

ou alors le diagnaostic de la valise est faussé par un relais defectueux !

je vais voir pour le relais sous la moquette (dad69)

Posté(e)

Bonjour,

cela signifie que par moment la direction assistée ne reçoit pas d'alimentation électrique (défaut intermittant sur l'arrivée + 12 V permanent).

Bonne route!

Posté(e)

@ Nerton & Momors4, :bigthumbup:

Vos problémes de direction assistée pourrais provenir d'1 court circuit sur le faisceau de câble provenant de l'habitacle. Sur le forum A2OC, l'expert local à eu le probléme et y à remédier. 4 jours de travail et retrait du tableau de bord dans son cas. Il s'agit d'un court circuit de la tresse qui frotte sur la caisse de la voiture à hauteur du chapeau d'amortisseur. Vérifier la tresse à l'intérieur du compartiment moteur.

J'espére que cela pourra solutioner vos blémes.

A+