Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aberrant aussi chez Seat


Messages recommandés

Voilà, une petite anecdote concernant un ami qui a une Seat Leon 1.8 T Cupra R.

 

Cet ami qui est aussi mon collègue de bureau a son voyant moteur qui est allumé depuis quelque temps. De plus, impossible d'accélérer franchement sans que lo moteur ratatouille :unsure: .

 

On passe la VAG-COM, et un code erreur apparait sur le cylindre 4. Il va direction Seat pour un diagnostic.

 

Verdict, "M'sieur, c'est le poussoir ...... du (je sais plus quoi), il va falloir déculasser !!" :blink:

 

Mon ami sort de là, blanc. Il a la hantise de recevoir le devis du garage.

 

Je lui dit : "Viens au rdv du club dimanche 14er février", tu y trouveras des personnes compétentes qui pourront surement t'aider".

 

Le dimanche en question arrive, et les gentils S3-istes, viennent lui prêter main forte pour voir son problème. Après quelques avis, mon ami a changé sa N75 (son ralenti est redevenu bien stable), nettoyer don débimètre (ça n'a pas joué beaucoup) et à changer sa bougie. Et Bingo, son problème a disparu, et le code erreur avec.

 

Il a retrouvé sa voiture.

 

Et tout ça, pour le prix d'une bougie et d'une N75, soit 100 € environ.

 

Et le garage Seat qui voulait déculasser. Vous y croyez vous ??? :rolleyes:

 

C'est désolant.

 

En tout cas, grâce à ce super forum, il a économiser plusieurs centaines d'euros. Alors un grand merci à l'entraide qui est bel et bien présente ici :bien:

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez VAG a part les TDI , tout les autres moteur turbo essence sont inconnu au bataillon ! :bigthumbup:

 

quand un vendeur audi te dis une S3 c'est quel moteur diesel dedans , tu as tout compris

 

 

c'etait sa la leon jaune au rasso dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, y'en as plein des concession comme sa, la 1ère fois que j'ai emmener mon S3 chez Audi pour faire un Diag le chef d'atelier me dis " il sympa votre TDI, c'est quoi, un 130 ? " alors a 120 euros de l'heure je suis vite parti et AUDI ne touchera JAMAIS à mon S. :bleble:

 

En tout cas je suis content que la Leon de Max est retrouver la forme et pour les autres bougies elle sont neuve aussi donc pas de souçi, surement un mauvais ecartement de l'electrode ou une defaillance de la bougie. ;)

 

:coucou:

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Merci Mon cher Bagheera pour ce petit message ! :coucou:

 

Et oui , c'est moi l'heureux Propriètaire de l'asteroïde jaune que certain d'entre vous ont pu apercevoir au RDV du club dimanche .

 

Je tient Vraimant a vous remercié pour votre aide car quand on ressort de chez Seat ... on est encore moins confiant que lorsqu'on y rentre !

 

c'etait ma première fois dans un garage, ma dernière aussi :bigsmile:

 

Merci particulierement a Squall78 et S3 Richie qui m'ont tout au long de mes tests assisté et fourni de nombreux conseils precieux :bigthumbup:

 

Comme l'a dit Olivier, mes bougies avaient seulement 500 KM quand le problème est apparu ... donc je n'en ai changé qu'une , visuellement la bougie defectueuse est identique aux autres .. je pense donc a une defaillance .

 

 

Mais a cette occasion , j'en ai profité pour changé mes bobines par des nouvelles (nouvelles references) , mes sondes d'air /oxygene , ma N75 , toujours sur les conseils de mes Chef d'atelier perso , j'ai nettoyer ma dump forge ainsi que mon debimetre !

 

hé bien le resultat n'est pas croyable , non seulement , ca repouse , mais bien plus qu'avant !!! , le ralenti est Parfait , et l'ensemble est plus nerveux, je n'ai jamais connu ma voiture comme ca (je l'ai acheté il y'a seulement 10 000 km )

 

en tout cas , je ne suis pas pret de vous lacher messieurs :rolleyes:

 

Une petite photos de ma belle (avec mon autre belle dedans :bigsmile: ) qui vous remercie de tout coeur pour tous les soins qu'elle a pu recevoir (la jaune ) ! il faut suivre ..

 

 

img0419im6.jpg

 

Ca n'est pas cadrée ? le photographe était en train de gelé sur place !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire ne m'étonne pas, pour en être à ma troisième audi (coupé 80 - RS2 - Allroad 4.2), je remarque que le SAV est de moins en moins compétent et parfois à la limite de la correction avec des remarques du genre "Ah, Monsieur dans la vie, il faut savoir attendre" alors que nous étions bloqués plus de 5 jours pour une bobine qui était livrée en Espagne.

 

Nous voulions acheter un Q7. C'est une vente qu'Audi ne fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, quand tu as nettoyé ta Dump tu l'as bien regraissé j'espere (sans trop charger biensur) ? ;)

 

D'ailleurs de quel couleur est le ressort?

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, quand tu as nettoyé ta Dump tu l'as bien regraissé j'espere (sans trop charger biensur) ? ;)

 

D'ailleurs de quel couleur est le ressort?

 

Salut Olivier , pour la dump , je n'ai remarqué aucune différence avant et après nettoyage enf ait mais au moins c'est fait ... donc OUI , j'ai tout nettoyé et degraissé , puis j'ai bien sur regraissé légèrement l'ensemble :bigsmile:

 

Le ressort était bleue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...