Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou:

 

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant ce modele.

Est ce que le quattro 20V à été produit en 2.0 l 160 cv DIN et 11cv fiscaux?

Je connais le 2.2 170cv et 13 cv mais celui là connais pas <_<

Le coupé en question est de 1991 et à voir les photos du moteur, c'est bien un 20v avec inscription DOHC 20V.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te confirme bien que le 2.0L quattro 20V en 11ch fiscaux et 160 ou 170ch existe bien, j'en ai un mais pas dans un coupé, mais j'ai lu quelque par que mon moteur est le moteur de la coupé qui a était mis dans les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte j'ai même participé à la discusion du sujet en question.

Je perd la boule moi <_< :bigsmile:

Je pense pas qu'il soit moins fiable et moins performant que le 2.3L

Quelqu'un saurait me dire s'il est catalysé ce 2.0L?

Dernière question, quelles modifications puis je envisager pour grapiller quelques chevaux sans être obligé de vendre un de mes poumons?

J'ai l'intention d'aller voir la bête ce week-end et si les performances que je souhaite sont au rendez vous je crois que je vais me l'acheter ce coupé :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut de mémoire non puisque c'est pour cette raison qu'ils ont sortie cette cylindré pour le taux de CO

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

alors, audi coupe 2.0 20v quattro :

 

Alésage & Course 81 x 77.4 mm

Cylindrée 1994 cc

Compression 10.0

non catalysé

Puissance 160 chevaux à 6200 tr/min

Couple 20 mkg à 4500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Poids à vide 1320 kg

Poids/Puissance 8.25 kg/cv

Vitesse max 215 km/h

0 à 100 km/h 8.9 sec

consommation :

Sur route 7.0

Sur autoroute 8.6

En ville 12.9

Modifié par milaneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Moteur Audi Coupé 20v Quattro (1990-1992)

moteur catalysé

Alésage & Course 82.5 x 86.4 mm

Cylindrée 2309cc

Compression 10.3

Puissance 170 chevaux à 6000 tr/min

Couple 22.4 mkg à 4500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

 

Poids - 1320kg

Poids/Puissance - 7.76kg/cv

 

performances :

Vitesse max - 220km/h

0 à 100 km/h 8.4 sec

 

consommation :

sur route : 7.9l

Sur autoroute 9.3

En ville 14.2

 

ET VOILA !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!

 

Pas de grosses différences donc.

 

Parfait tout ça, je vais contacter le vendeur pour aller voir la bête. Je me déciderai à l'issue d'un essaie.

 

Merci encore.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonsoir à tous, je passe vite fait pour donner des nouvelles du coupé qui m'intéresse. Donc c'est bien le 2.0l. Je l'ai essayé hier et inspecté. C'est tout à fait ce que je recherche pour me faire plaisir le week end.

Ayant déjà essayé le 2.3l, je voulais être sur que les performances du 2.0l ne soient pas trop en retrait.

J'ai eu le même plaisir à conduire ce 2.0l. Assez creux, bas dans les tours, il se révèle particulierement sympa dés les 3500 T/min franchis. et trés trés sympa dés les 4000. :eldiablo:

Historique limpide, entretient suivi, super propre...

Le proprio, un type franchement sympa également, amoureux de son coupé. Il fut touché que je fasse 300kms pour voir son coupé et m'a laissé toutes les chances d'en devenir son futur propriétaire. Alors qu'il aurait pu faire affaire la veille de ma venue et meme apres tellement il est harcelé de coup de fil et de mail.

Si tout ce passe bien je vais la chercher samedi prochain. Il reste le CT à passer, mais je pense pas qu'il y ait le moindre soucis. Mais bon, on ne sait jamais.

Je lui est versé un accompte afin qu'il me la réserve.

Je suis impatient d'être à samedi. Les petites choses qui me chiffonnent un peu sont le cuir qui a assez mal vieillit. Il est rouge et la moindre craquelure vous saute à la tronche. Je verrai ce que je peux faire pour arrangé ça.

Le pare choc arriere est fendu, il ne manque pas de morceau, je pense qu'il est possible de le réparer. Un gros deséquilibrage des roues, Ca c'est rien mais bon... et il y a une petite fissure au niveau de la visse au dessus du radiateur, et du LDR s'en échappe un peu. On a roulé une cinquantaine de kms et on vois que le contour de la visse est humide. Rien d'allarmant. Et les jantes en 17" que je ne trouve pas jojos et qui commence à perdre du vernis. Sinon le reste, nickel.

Voilà, à moins qu'il y ai un gros pépin lors de la visite au CT, je serais au volant d'un coupé 2.0L 20V quattro le week end prochain. :eldiablo:

Apres plus de 2 ans sans avoir touché une audi. je vais pouvoir retrouver les joies de cruiser pépere et faire le beau dans mon coupé qui déchire et çà, c'est plus que bon pour le moral!!! :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut sympa alors la semaine va être longue ....

pour tes petits travaux rien de méchant côté pare-chocs il faut une photo pour te dire si c'est réparable ou non...

Modèle rare qui je l'espère devrait être bichoné.Reste le verdict du CT a voir...

Il te reste a ouvrir un tuto rien que pour elle...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oh oui, la semaine va être trés longue!!! :colere:

Pas de soucis, je ferai un petit reportage photos dés reception de la bête. :malelovies:

Purée, je suis comme un gosse avant noël!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Je vois ce que tu veux dire; j'étais pareil quand je suis allé voir la mienne !!!!

 

une semaine, c'est long, c'est loooooong, c'st trèèèèès loooong ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir à tous, je viens d'avoir le propriétaire au téléphone. Il a passé la visite au contrôle technique et ça craint :furious:

Véhicule refusé pour plein de raisons:

- pneus en 225 45 17 ne passe pas depuis cette année car il y a de nouvelles normes. Pour rester en 17 il faut monter en 225 35 17.

-remettre une ampoule dans les feux de plaque d'immatriculation.

-silencieux d'échappement à changer car impossible de mesurer le taux de pollution.

-optique de phare avant gauche à refixer, une attache est cassée.

-un flexible de frein détérioré.

 

Et les défaut sans contre visite, défaut d'étanchéité moteur, pont.

 

Que le moteur ne soit plus étanche je m'en doutais, j'ai jamais vu un CT d'une voiture de plus de 5 ans sans ce soucis. Mais le pont, ça craint pas cette histoire? Le quattro ne souffre pas de cette fuite?

 

Je sais plus si je la prend du coup.

 

J'ai calculé vite fait pour corriger ses défaut, il faut compter à la pelle 800€ environ.

 

Que me conseillez vous de faire, je négocie le prix de vente et je refais tout ca vite fait bien fait. Le vendeur en veut 2450€ je lui en propose 1650€ ou je laisse tomber l'affaire.

 

La bête est de 1991 et a 205000kms, durant l'essai, elle m'a parue plutot saine.

 

Voilà merci de me conseiller.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dommage mais cette voiture et rare a ta place je négocier le prix et la restaurerai :malelovies:

pour ce qui est des pneu justement hier je suis passer au contrôle technique car jais de nouveau pneu de marque TOYO PROXES T1R en 225 45 R17 et avant j'étais monter en NANKANG NS2 en 235 40 R17 et la personne ma affirmer que ma voiture passer le contrôle.........

il ma dit que se qui compter été de garder le même développement de pneus

 

j'aimerai bien savoir la veriter pour échanger mais pneus avant de les monter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

bon oui tu peux faire une négo le mieux pour tes pneus c'est déjà de trouver la même monte avec jante d'origine une fois le ct passé tu remets les 17...^

pour les ampoules rien de catastrophique pour ton phare a voir de prêt si il faut le changer ou non ou trouver une solution provisoir...

ton échapement aussi une soudure peut te sauver la vie...

Flexible tu précises pas si ya les 8 a faire ou non...la ya un peu de budget mais si tu bricole allez...ya de bonne adresse pour de bons tarifs...

Tu nous dit pas le prix de vente donc forcément je ne me prononcerais pas .

Mais vu le peu de bricole qui ya a faire tu recules renonce de suite a l'achat car si une grosse panne arrive tu va le revendre de suite...

Quand on achète un véhicule comme celui si il y a quand même un peu de travaux a faire c'est pas un véhicule dans les normes

Perso si ce genre d'intervention m'avais fait peur j'aurais jamais fait d'achat avec le temps tu vas pouvoir devenir un vrai bricoleur et te sortir des travaux couteux en garage .Surtout que je n'avais pas de forum a porté de main quand je me suis mis dans la méca et c'était autre chose sans support.

donne plus de détail je te donnerais un ordre de négo... :bien:

PS pour les jantes toutes les montes de pneus qui ne sont pas d'origine sont refusées donc là c'est obligatoire d'avoir un jeu qui te sauve la vieMais il est question que nos forces de l'ordres puissent nous obliger a repasser un CT si ils jugent qu'il ya un problème.... :blink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ultra rapide.

 

@buggy-seb, le prix de vente est de 2450€ mais vu les frais je vais tenter de négocier sévère. je voulais lui en proposer 1650€ Qu'en pensez vous?

Il n'y a qu'un flexible à changer pour la contre visite, mais les autres devront être remplacer prochainement je pense.

Que pensez vous de la fuite au niveaux du pont, je n'ai pas plus de précision mais c'est surement pas bon signe?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

La négo et forte pour moi tu vas au crache des ponts arrière ça ce trouve en occase au pire mais ça ce trouve c'est rien il faut inspecter pour être certain .

Mais perso j'ai passé mon TDi de 340 milles qui a des joints Moteur HS et de l'huile partout et c'est pas marque sur le CT (c'est ma première Audi elle aura droit a une remise en forme digne de son premier amour)

en Suite d'autre Ct le gars ma annoncé souflet de cardan HS et c'était juste des traces de graisse d'intervention et il était OK...

par contre un carrossage négatif ça les gêne pas ...

baisse la à 2000€ c'est bien sinon tu l'oublis car c'est un modèle rare ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai lu plus au haut dans la page que vous parle d'un véhicule non catalysé, moi j'ai une 90 2.0L 20V quattro mais en berline et elle est catalysé comme c'est le même moteur je pencé que pour l'échappement c'était presque le même.

 

Après ça dépent peut etre du modèle moi elle est de juillet 1989

 

Simplement pour le plaisir je vous met un p'tite photo

post-40857-1234378222_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

une attache est cassée.généralement le phare complet est à changer si fixation phare.

pourquoi tu ne cherches pas une autre les frais montent et tu ne connais pas tout de la voiture.

Pour moi c'est prendre beaucoup de risques. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon voilà les nouvelles du front.

 

J'ai contacté le vendeur, on est arrivé à nous entendre sans soucis sur le prix. Je retire le coupé samedi contre 2000€. J'ai tenté 1800€ mais il a refusé catégoriquement et il a eu raison. Finalement j'ai 2 mois pour la contre visite et je vais surement trouver des solutions n'impliquant pas trop de tunes.

Devis assurance de 49€ au tiers, vol, incendie, bris de glace, assistance.

Merci à buggy-seb de m'avoir rassuré sur les points négatifs de cette affaire. Je suis motivé à la remettre en état et surtout de parcourir 300kms samedi pour la ramener au bercail. :eldiablo:

:exclamation: Audi forever est de retour avec son coupé fantastiquement trés joli!!! :rolleyes:

Modifié par audi forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

ben alors pascal tu nous fais du courage fuyons alors qu'il y a 5 minutes tu avais l'esprit " Mac gyver"

pour ton phare tu peux le fixer gentiment en le bricolant en suite tu pourras budgeter une recherche en occase ...

il faut positiver... :Forum68::Forum68:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Pour les pneus, quand j'ai acheté le coupé, j'ai heureusement pu m'arranger avec le controleur; c'était des 215/40/17, alors qu'il fallait des 215/45/17 ou 225/45/17.

Il a laissé faie car il a vu que je n'allais pas laissé le véhicule comme ça et que je changerai les pneus rapidement.

Le controleur que tu as vu a été peut-être un peu plus dur car tu n'étais pas le proprio du véhicule, et il voulait que tu saches tout sur le véhicule.

Je t'aurais bien vendu la mienne, avec CT vierge, mais c'est pas un quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une attache est cassée.généralement le phare complet est à changer si fixation phare.

pourquoi tu ne cherches pas une autre les frais montent et tu ne connais pas tout de la voiture.

Pour moi c'est prendre beaucoup de risques. :bigthumbup:

 

 

:coucou:

 

Oh l'autre eh! Comment il me charrie!!! :bleble: :bigthumbup:

 

M'en fout j'ai pas peur :bigsmile:

 

Bon j'ai déjà jetté un coup d'oeil pour les phares et les pneus et il y en a plein d'occase pour pas cher. Je verrai à tous çà en temp voulu.

 

Une question que je me pose, quelle est la taille de pneus la plus petite que ce coupé peut recevoir? C'est pour la monte hiver.

 

J-2 :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

effectivement, la taille d'origine est du 205/60/15. La taille 195/65/15 est uniquement si pneu hiver, comme indiqué sur le carnet d'entretien audi.

D'ailleurs, mettre du 17P ne fait qu'enjoliver la voiture, et l'alourdir.

J'ai pu constater, à quelque dizaine de grammes près, que mes MOMO GTR avec du 215/45/17 pèsent un peu plus de 20kg, alors qu'une jante d'origine avec 205/60/15 n'en fait que 15 à peu près.

Je me mets à le recherche d'ailleurs de jantes 15 ou 16 pouces, mais sans dépasser 15kg.

C'est peut-être beaucoup plus beau en 17, mais est ce que cela en vaut vraiment la peine? Je ne crois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

au delà du poids de tes jantes il faut regarder les contraintes rajoutées par la surface au sol d'un pneu si ton moteur a des poneys c'est bon pas dérangeant sur un 2.3 20v mais attention ça une insidence sur la conso les démarrages et des chronos voir un run mais on en n'ai pas là.... :rolleyes:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

ben alors pascal tu nous fais du courage fuyons alors qu'il y a 5 minutes tu avais l'esprit

Non Cyril tu sais bien que j'encourage toutes les initiatives mais sur un modèle spécifique tu sais aussi bien que moi,que cela peux monter trs vite.

Néanmoins bon courage. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Même pas peur j'vous dis!!! :bigthumbup:

 

Quoi qu'il en soit, demain à 8h07 je serais dans le train qui m'emmeneras retrouver le monstre mécanique :eldiablo:

 

Et direction my home à son volant, environ 120 kms d'autoroute, 70 kms de nationale et le meilleur pour la fin 25 kms de départementale.

 

Vivement demain!!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca y est je suis de retour! :bigsmile:

 

Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture. C'est une formidable routière, j'ai avalé les kms sans m'en rendre compte. Je suis agréablement surpris par son confort. La tenue de route est impréssionante, et le son qu'elle sort est un régal pour les oreilles. :malelovies:

Je suis comblé :bigthumbup:

 

A plus tard pour une présentation digne de ce nom après lui avoir fait une beauté car les routes salées ont tout salopé ma belle audi :bleble:

 

Une petite pensée à son ex proprio qui en avait gros sur la patate de voir partir son coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon j'ai toujours pas de photos pour présenter mon coupé désolé, je suis lent mais c'est comme ça! :bigsmile:

 

Je reviens d'une virée et rouler la nuit sur une route quasi deserte dans cette auto est un régal. :malelovies:

 

Je suis vraiment content de mon achat.

 

Je me renseigne un peu partout pour avoir les meilleurs tarif pour règler les défaut qui la recale au CT.

 

Je croyais pouvoir réparer le silencieux arriere d'un coup de baguette magique, mais mes talents de soudeur n'arriveront pas à le consolider pour la visite. Je crois qu'il faut que j'en rachete un parce qu'il fait vraiment la tronche!

 

Je pensais me tourner sur du sur mesure (genre BFR...)

 

Les durites de frein sur oscaro. Apparemment il m'en faut 8. Le phare à refixer, je vais voir ce que je peux faire pour bricoler ça en attendant.

 

Et j'ai trouvé un controleur qui peux me la passer avec les roues actuelles.

 

Ca c'est pour l'urgence, après il y a plein de petits problemes à régler, des ampoules de grillées au tableau de bord, console centrale, mano, intérupteur de vitres électrique.

 

Un comodo d'essuis glace, je n'ai plus que la grande vitesse qui fonctionne. J'ai lu dans un topic de la section que seule une concession audi peut m'en fournir un car il commande l'ODB. (aie! :furious: )

 

Un radiateur, le mien est felé sur le dessus au niveau de la vis de purge.

 

Le ralentis est instable à froid et un peu haut une fois chaud (1100T/min) les démarages à chaud sont laborieux c'est les mêmes symptome que le cabriolet de K-LM. Ca me fiche un peu la frousse cette histoire.

 

Je vais déja changer le termostat et voir si ça change quelques chose, la T°C ne monte que quand je suis à l'arret,dés que je roule, elle redescend.

 

Voilà pour les news? je tache de la prendre en photo ce week-end.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute, concernant ton ralenti instable à froid et un peu au à chaud, je te conseille de remplacer tes joints d'injecteurs ! C'est pas coûteux (une dizaine d'euros pour les joints) ça demande deux petites heures de travail et pour moi le résultat est bien là ! Un ralenti beaucoup plus stable à froid, à chaud aussi d'ailleur

et des montées en régime beaucoup plus franches :bigthumbup:

 

Tu peux aussi regarder au niveau de la durite qui va du plateau sonde au collecteur d'admission (la grosse noir), la mienne était légèrement déchirée (craquelée) et de l'air passait donc par ces trous, avec un peu de colle si les trous ne sont pas trop importants tu peux le refaire !

 

Pour ton démarrage à chaud, j'ai le même soucis, même si parfois elle ne me pose pas de problème... Moi je pencherais pour l'accumulateur ou le régulateur de pression, maintenant pour savoir lequel... :rolleyes:

 

Pour la température, la mienne met pas mal de temps à chauffer (en roulant par ces temps froids, il lui faut une dizaine de kilomètres), mais une fois chaude elle reste à 90 °

 

Et enfin pour tes interrupteurs et éclairage de console centrale, moi j'ai quelques interrupteurs du dessus qui ne vont plus (sièges chauffants, abs et anti brouillard) mais je ne m'y penche pas encore car il faut désouder les ampoules (en résumé c'est chiant)

Par contre les manos fonctionnent mais je n'ai pas l'éclairage des commandes de ventilation (aucune des trois) et on m'avait dit qu'il fallait tirer les molettes de réglage puis enlever deux vis, mais malgré ça rien ne bouge <_<

 

Et pour ton commodo d'essuie glace vérifie d'abord le relais car si mes souvenirs sont bons il y a deux relais (un grande vitesse et un petite et intermittent)

 

J'avais eu le soucis et ils ne fonctionnaient qu'en grande vitesse... C'était simplement les contacts d'un relais un peu corrodés... Donc avant d'investir dans un commodo ;)

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai également une 90 berline quattro 2L 20V de décembre 89 et je confirme qu'elle est catalysée. Ce serait étonnant qu'un modèle plus récent ne le soit pas.

 

D'ailleurs j'ai entendu que décatalyser un véhicule faisait gagner des chevaux ? est-ce fondé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...