Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous!

je ne me suis pas présenté car j'ai pas trouvé l'endroit :-(

j'envisage tres prochainement l'achat une tt 180 cv traction

le budget est de l'ordre de 11000 €

il y en a des sympa mais tres kilometrées

y a t'il une limite a ne pas depasser

si non que verifier absolument lors de l'achat?

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Pour le kilométrage c'est difficile à dire, le bloc moteur 1.8T est très fiable, donc si la voiture a été bien entretenue tu peux largement dépasser les 200.000km avec une TT.

Par rapport à ton budget tu devrai trouver des TT 180cv 2RM avec entre 80.000 et 120.000km il me semble en fonction des options.

Pour les points à vérifier, fais une recherche sur le forum, il y a une section dédiée :bigthumbup:

Posté(e)

la logique veut qu'un TT des premiers modèles soit déja un peu kilométré... c'est presque

un gage d'usage "normal"

j'ai acheté le mien il a y a 4 ans avec 70M kms, il en aujourd'hui pas loin de 130M

mis a part le coté psychologique, je peux te dire qu'il n'a rien perdu de son peps et

de sa cote d'amour auprès des passants (et des passantes :eldiablo: )

10 fois j'ai eu envie de "changer pour changer" et je ne me resoud pas à la laisser...

si entretenue c'est pas une voiture qui s'auto-detruit passé 100mille pas d'inquietudes!

Posté(e)

je vais en voir une demain 144 000 kms 10000€

noire ac le bose interieur alcantara gris de 1999

tout les conseils de ttistes sont les bienvenus!!!

merci

Posté(e) (modifié)

vérifie les infos exactes du compteur, si la jauge, la temperature d'eau ou le compte tours s'affolent, ce n'est pas extremement grave mais c'est signe du porte instrument qui deconne (negociation max -800 E)

le controle du volume de l'autoradio (si modele "concert") s'il n'est pas possible de regler le volume (négo: prix d'un autoradio)

surveille les factures d'entretien climatisation, un compresseur de clim a changer c'est pas loin de 1000 e avec l'embrayage de clim.

les pneus arrieres doivent etre vérifiés sur le flanc interne, il s'usent comme ceux d'une R8 gordini (un pneu = 130~180 euros) de visu tu peux les trouver tres corrects alors qu'ils sont morts.

jette un oeil aux post epinglés il y a un petit guide d'achat fait par TTfab, il a qq années mais il garde tout son interet

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap:

Posté(e)

le seul truc qui doit être un peu génant c'est le nombre de propriétaire qu'il y ait pu avoir en 10 ans. Malheureusement tu peux pas savoir comment chacun l'a entretenu...ça se trouve il y en a un qui a gardé le TT de mai à septembre et à tirer dedans comme un malade sans respecter la mécanique et le reste de la bagnole. :furious:

Posté(e)

salut Pierre75

C'est clair que comme dit Pacpac c'est pas évident de savoir comment chacun des proprio a traité la titine.

En tout cas, pour "tester" ton vendeur tu peux dans un premier temps lui laisser la main voir s'il tire dessus comme un dingue quand elle est froide! ;)

Posté(e)

salut , j ai acheté la mienne a environ 130000 kms, et ca tourne tres bien ( pourvu que ca dure), comme disait tres justement quelqu un a part la bariere psychologique du fort kilometrage , il suffit que le prix soit en rapport

mon A3 a bientot 197000 km et je n ai jamais eut un seul soucis avec , plus que 3000 km et je la vends pour en reprendre une autre ou pas

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Pour ma part TT coupé 180CV de Novembre 2000, moteur AUQ, et 245000 km au compteur !
Quasiment tout d'origine : pot, embrayage, amortisseurs, roulements.
Seuls soucis : combiné d’instrumentation (comme tous), durits se craquelant les unes après les autres dans le moteur (huile, air, refroidissement) et petits pépins assez pénibles avec le circuit d'air secondaire (que je viens juste de virer aujourd'hui).

Utilisée tous les jours, et toujours la patate !