Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est ce type de bande de leds que j'ai acheté:

 

Lien Ebay

Il y a des tas de vendeurs mais tous ne font pas des bandes de leds orange.

J'essaierai de retrouver celui chez qui j'ai commandé. ;)

 

 

Encore merci pour vos commentaires :blush:

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le Tuto :hot:

Pourrais tu me donner quelques conseils techniques :

 

Est ce que tes lignes de LED blanches fonctionnent comme des feux de position (en remplacement de l'ampoule H6W) ou bien est ce que tu les fais fonctionner comme des feux de jours (DRL). S'ils fonctionnent comme des feux de jours, que se passe t'il lorsque tu mets les clignotants ? :confused4:

S'ils fonctionnent comme des feux de position, comment as tu résolu le pb de l'OBD ? Résistances ? Quelle valeur ? comment les as tu déterminées ?

 

Pour les lignes de LED oranges de clignotant, comment as tu résolu le problème de la fréquence de clignotement ? des résistances (encore une fois) ? Si oui, comment les as tu branchées, quelle est leur valeur (en Ohms, ou en puissance W) et où les as tu trouvées ?

 

Merci pour tes précieux conseils. Ce projet commence à mûrir sérieusement dans ma petite tête :euh: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes lignes de LED blanches fonctionnent comme des feux de position (en remplacement de l'ampoule H6W) ou bien est ce que tu les fais fonctionner comme des feux de jours (DRL).

Je les ai fait foncionner comme des feux de jour. Elles s'allument quand je mets le contact et j'ai rajouté un petit interupteur dans la boite a gant en dessous du volant à gauche pour pouvoir les éteindre si besoin. ;)

dsci0991h.jpg

J'en ai profité pour rajouter une prise allume cigare comme vous voyez, super pratique pour mon téléphone qui fait aussi GPS.

 

S'ils fonctionnent comme des feux de jours, que se passe t'il lorsque tu mets les clignotants ? :confused4:

C'est le problème justement ... Les leds blanches restent allumées quand je clignote et elles éclairent beaucoup plus que les oranges, ducoup on a du mal à voir le clignotement.

Vidéo pour illustrer

 

S'ils fonctionnent comme des feux de position, comment as tu résolu le pb de l'OBD ? Résistances ? Quelle valeur ? comment les as tu déterminées ?

Donc non, pas de résistance nécessaire vu que c'est un circuit parallèle.

 

Pour les lignes de LED oranges de clignotant, comment as tu résolu le problème de la fréquence de clignotement ? des résistances (encore une fois) ? Si oui, comment les as tu branchées, quelle est leur valeur (en Ohms, ou en puissance W) et où les as tu trouvées ?

J'ai utilisé de grosses résistantes montées en parallèle, ça marche impec mais ça chauffe un max. Il faut bien les placer. Je regarde pour la réf. ;)

 

 

Merci pour tes précieux conseils. Ce projet commence à mûrir sérieusement dans ma petite tête :euh: :lover:

Pas de problème, ça fait plaisir que ça vous plaise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa WromB

 

T en train d'en motiver plus d'un!

 

Sinon moi aussi je suis bien chaud pour m'attaquer à cette modif,

 

J'ai déjà les clignotants osir et j'attend de recevoir les led

 

J'aurrai surement des conseils à e demander sur le cablage si ça ne te dérange pas!

 

Je verrai ça une fois que j'aurrai tout le matos

 

Sinon encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

je viens de recevoir mes led blanc et orange acheté sur ce site led blanc et orange ,

je suis fin prêt a démonter les feux de ma TT :rolleyes: , avant toute chose j'ai fais un essai pour le branchement ,mais le problème c'est au niveau cligno il reste allume comme des veilleuse "je suis bien branche sur les fils du cligno ;) ", auriez vous une solution ? merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien placé tes résistances en parallèle à tes leds sachant qu'il te faut une résistance (consommant la différence de puissance entre tes leds et une ampoule normale) par ampoule d'origine.

Donc en bref, il faut que ta centrale "clignotant" voit une puissance de 42W (2 ampoules) pour l'arrière et 21W (1 ampoule) pour l'avant.

 

Peut être est ce juste ça ?

Modifié par MathTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, les leds consomment beaucoup moins de courant qu'une ampoule normale. La centrale "clignotant" (ainsi que l'OBD) fonctionne sur la consommation de courant.

Pour obtenir un clignotement similaire à celui avec des ampoules normales 21W, il faut donc rajouter, en parallèle, une résistance (pour chaque ampoule d'origine) qui va compenser le manque de puissance électrique.

Ne connaissant pas la consommation de tes bandeaux de leds, je ne vais pas pouvoir te donner les informations complètes (il faudrait que tu la mesure avec un ampèremètre).

 

Le circuit électrique de nos TiTines est, en théorie, sous une tension de 12V. Si on appelle I"led" (en Ampères) l'intensité du bandeau de led, sa puissance sera de P"led" = U * I"led" = 12 * I"led". Il me semble, mais je dis peut être des bétises car je n'en suis pas sûr, que lorsque l'on met des résistances en parallèle, leur puissance s'ajoutent... Donc si tel est bien le cas, il faut une résistance qui sous 12V dissipe une puissance de 21W - P"led". Tu trouves la valeur de la résistance en Ohm en utilisant la loi d'ohm : U = R * I et P = U * I.

 

Donne moi l'intensité consommée par ton bandeau de led et j'essaierai de t'en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des petits multimètres chez Leroy Merlin par exemple pour une dizaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un c'est où trouver les anneaux type angel eyes ???

 

Je les ai vu sur tt stuff mais ils ne les fabrique plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage LED semble plutôt bien fait. Félicitations !

 

Le seul reproche que je ferais est que la bande LED blanche ne me parait pas assez brillante. Mais ce n'est peut être qu'une impression.

As tu également fait les clignos ? As tu résolu ton problème de clignotement où tes bandes LED oranges de clignotant ne clignotaient plus et restaient fixes ?

Sinon, as tu eu des difficultés pour démonter tes feux et installer tes bandes LED et tes Clear Corner ?

As tu fait un Tuto ? J'aurais été intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MathTT, je suis aussi du même avis que toi sur la puissance des led je trouve cela lège, je pense recommencer mon travail et mettre d'autre led plus puissante .

 

pour les clignotants j'ai laisse tombe j'ai grille deux bande avec mon transfo "jt en plein test , transfo Hs "bravo " "

 

pour le démontage j'ai utilise un sèche-cheveu la vitre ce décolle assez facilement .

 

le branchement est fait sur un après contact bien plus pratique ;) , la bande led est colle avec un pistole a colle .

 

pour le remontage je conseil de bien nettoyer la colle du bloc optique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton montage Desmopassion !

Tu as réussi à les poser bien droite sans support, je suis admiratif.

 

Pour tes clignos, il te fallait des résistance de ce type:

lien ebay

 

 

Bon sinon, mauvaise nouvelle, j'ai un groupe de 3 leds qui a cramé.

On me parle d'un régulateur de tension au Clan, je vais réparer la bande de leds et aller voir dans un magasin d'électronique pour voir ce qu'il me propose. On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Wromb et merci,

 

moi aussi hier j'ai remarque que j'avais 3 led qui était crame et d'autres qui commence a clignote :colere: , merci pour le lien je vais regarder ça de plus prêt . maintenant il me reste plus a passer une nouvelle commande.

 

je pense changer de led pour ce type de model :

 

site ebay led 6000k blanc pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé ce site français :

www.ampoule-leds.fr

 

Ils vendent tout type d'ampoule, aussi bien batiment que automobile. J'ai un collègue qui l'a essayé, il y a acheté des ampoules de plaques (navette), des ampoules pour ses veilleuses ainsi que pour son plafonnier. Il en est très content et le site semble super sérieux. Ils vendent également des bandeaux de leds qu'ils garantissent (sauf après découpe).

Mon collègue en est super content, ses ampoules, notamment de veilleuse, sont d'un blanc pur et non d'un blanc-bleu comme souvent on peut trouver.

Le rendu est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Découragé par l'installation de bandeaux de leds (démontage des feux, leds qui grillent...), je viens de commander sur ce site des ampoules à leds pour mes clignotants arrières. Les ampoules que j'ai choisies sont les suivantes : ampoules leds smd orange

Pour le moment je ne vais changer que mes ampoules arrières car se sont des culots normaux BA15S / P21W alors qu'à l'avant ce sont des H21W (culot 9mm avec ergots décalés) et impossible d'en trouver...

J'avais reçu mes 4 ampoules le week-end dernier mais quand je les ai essayées, 2 présentaient une ligne de 3 leds qui ne fonctionnaient plus. Je les ai donc rappelé, je leur ai renvoyé les ampoules et ils me les remplacent. je devrais les recevoir ce week-end (colis expédié avec n° de suivi aujourd'hui). Ce qui prouve leur professionalisme !

Il ne me restera plus qu'à trouver des résistances pour corriger le rythme du clignotement.

 

Dès que ce sera monté, je ferai quelques photos et vidéos et je vous montrerai ce que cela donne.

J'ai hâte que ça soit fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ma nouvelle paire d'ampoules.

Samedi j'ai réussi à trouver mes résistances chez un revendeur en électronique pas très loin de chez moi.

D'après vous, la tension d'alimentation des ampoules est de 12V ou de 13.5V ? D'après le revendeur, elle serait de 13.5V ! Qu'en pensez vous ?

Donc, pour un jeu de 2 ampoules, il m'a fait prendre une résistance totale de 4.4 Ohms. Ce qui devrait me délivrer une puissance au total (résistances + ampoules) de environ 44W si on est bien en 13.5V... (sinon 38W en 12V)

J'espère que la différence dans un cas comme dans l'autre ne se verra pas trop. Je parle au futur car je n'ai pas encore eu le temps d'installer.

 

Mais ne vous inquiétez pas, dès que ce sera fait je viendrai illustrer mes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

 

En voulant changer une ampoule grillé, je me suis rendu compte que j'ai ce type d'ampoule-led sur ma voiture :bigsmile:

 

Elles paraissent plus grosse que celles de ton lien et j'ai pas vu de résistance :exclamation:

 

Moi qui était intéressé pour en acheter :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

 

En voulant changer une ampoule grillé, je me suis rendu compte que j'ai ce type d'ampoule-led sur ma voiture :bigsmile:

 

Elles paraissent plus grosse que celles de ton lien et j'ai pas vu de résistance :exclamation:

 

Moi qui était intéressé pour en acheter :P

 

Ah tiens ?

Et bien, j'essaierai tout d'abord sans mettre les résistances et je verrai ce que cela fait. Comme ça, je les aurai déjà si jamais j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Wromb, as tu des news sur les régulateur pour les led ?

 

Non, à vrai dire je ne crois plus en ce système.

Je ne pense vraiment pas qu'un régulateur de tension puisse régler quelque chose.

Depuis que mon premier groupe de 3 leds a grillé, je n'allumais les bandes que moteur en marche et je les éteignais avant de le couper donc quand le régulateur de tension de la voiture faisait son boulot. Résultat: 2 nouveau groupe de 3 leds de grillé ...

Depuis je ne les allume plus et j'essaye d'oublier le temps et l'énergie que j'ai mis dans ce montage.

 

A mon avis il vaudrait mieux partir sur des leds SMD. ;)

 

J'ai d'autres projets de prévu pour l'instant donc je remets celui-ci à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, ça y est j'ai monté mes ampoules de clignotant à led.

 

Tout d'abord, voici à quoi elles ressemblent. Ce sont des ampoules clignotant à 18 leds SMD orange chacune.

 

photo0210.jpg

 

Ensuite, j'ai du effectivement monter des résistances en parallèle car sinon le clignotement était trop rapide. Pour info, ce défaut de clignotement n'est pas visible lorsqu'on essaie avec les warnings.

La vidéo ci-dessous montre la différence entre un côté avec cligno à led et un côté sans. Les leds sont à gauche.

 

 

Je suis ouvert à toutes vos critiques, dites moi ce que vous en pensez !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois la différence. ;)

Ca clignote plus franchement si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre on dirait que l'intensité est moindre. :(

 

Pas eu besoin de résistance au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ... sur celles que j'ai c'est pareil, on voit pas de différence. en fait c'est normal, la différence se voit quand la luminositée est dirrecte (comme a l'avant, ou le pléxi est transparent) la on peut mettre n'importe quelle source de lumière ca sera pareil.

 

Ce qui fait beau avec des banbes led, c'est que c'est uniforme tout le long, la on voit quand meme deux "sources" d'éclairage.

 

Le seul avantage c'est que t'es pas pret de les changer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois la différence. ;)

Ca clignote plus franchement si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre on dirait que l'intensité est moindre. :(

 

Pas eu besoin de résistance au final ?

 

Si, j'ai effectivement eu besoin de résistance. Sans résistance le clignotement était très rapide (trop) ! Lorsque je faisait mes tests avec les warnings, pas besoin de résistances tout fonctionnait correctement. Par contre le problème était quand je n'utilisais qu'un seul côté (fonctionnement normal sur route).

J'avais donc à ma disposition des résistances de 4.4 Ohms (valeur nécessaire aux dires du vendeur, cf. plus haut). J'ai essayé avec une résistance : pas de différence, clignotement toujours trop rapide... En refaisant les calculs, avec 4.4 Ohms et une tension de 12V j'obtiens un courant de 2.7A, Courant trop inférieur au courant consommé par 2 ampoules normales (3.5A).

J'ai donc essayé en mettant ma deuxième résistance de 4.4 Ohms en parallèle à la première (me permettant d'obtenir ainsi une résistance équivalente de 2.2 Ohms) et j'ai obtenu un fonctionnement normal. Avec une résistance de 2.2 Ohms, ma conso de courant et de 5.4 A (sur du 12V). Mon clignotement étant normal, j'en déduis donc que la centrale clignotante a simplement besoin d'un seuil de courant à dépasser.

 

Sinon, j'ai aussi l'impression que l'intensité lumineuse est moindre qu'avec des ampoules normales.

Pensez vous que c'est grave ? Est ce que je peux me faire verbaliser pour ça ?

 

 

Moi non plus je ne vois de différence :(

 

C'est vrai que la différence n'est pas forcément facile à voir, d'autant plus que l'intensité lumineuse est moindre. Il faut noter aussi que hier, quand j'ai fait la vidéo, il y avait un grand soleil.

En fait l'allumage des leds est instantané, on voit que les ampoules s'allument tout de suite au max et s'éteigne immédiatement alors que les ampoules normales donnent l'impression de s'allumer et de s'éteindre lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore très joli travail desmopassion ! :bigthumbup:

 

Et de loin, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...