Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Biellette de direction, quelle marque ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

a 130.000KM, Je suis sur le point de changer mes biellettes de direction suite à des klong klong qui deviennent de plus en plus frequents, sur les dos d'ane et autres nids de poules.

La barre stab est irreprochable du reste.

J'ai demonté les roues de devant pour voir, et j'ai tourné à la main les biellettes facilement jusqu'en butée ou on entend un bruit metalique qui je pense est à l'origine des klong klong.

Donc ma question porte sur la marque a preferer :

- TRW(48€ au lieu de 105),

- FEBI(68€),

- Quinton Hazell(60€),

- MAPCO (65€)

- LEMFORDER(65€)

Faut-il changer toute la biellette ou seulement la rotule de direction( qui peut-etre achetee seule) ?

La j'ai le choix entre les marques ci dessus mais aussi du Delphi (l'americain qui vient de couler)

- TRW 21€ au lieu du double

- DELPHI 30€

- MOOG 12€ ou 18€ (50%)

Par ailleurs, j'arrive a tourner avec la meme facilite les bielletes de la barre stab mais sans bruit metalique cepedant

Pensez vous qu'il faille les changer aussi ? est-ce normal qu'elles soit mole et facile a manoeuver?

Merci pour vos contributions

Modifié par Ariles
Posté(e)

Je resume mon interrogation :

1/ Faut-il changer la biellette entiere ou c'est inutile, il suffit de changer simplement la rotule ?

2/ Quelle marque est valable et reconnue Parmi celles que j'ai cité ci dessus?

Merci d'avance . :)

Posté(e)

Bjr. Qu'est ce que tu apelles bielettes de direction? Si ce sont les tiges rondes venant du triangle / barre stabilisatrice et qui se fixe sur le cote de l'amortisseur, ca n'est pas des bielettes de direction. Pour la direction, seules les rotules peuvent etre changees. Pour le reste, il faut remplacer toute la cremailliere! Certaines marque de cremaillieres autorisent le remplacement des bras de guidage, mais je sais que tres difficile a avoir en pieces separees/detachees. Pour le remplacement ce n'est qu'en cas de bras plies suite a un choc, car aucunes pieces d'usure!

Les petites bielettes de la barre stabi vers l'amorto se remplacent completement.

Voila, A+

Posté(e)
Je resume mon interrogation :

1/ Faut-il changer la biellette entiere ou c'est inutile, il suffit de changer simplement la rotule ?

2/ Quelle marque est valable et reconnue Parmi celles que j'ai cité ci dessus?

Merci d'avance . :)

Bonjour,

mets des photos, ce sera plus facile!

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

AMG, je pense que t'a raison

En effet je suis passé chez audi(pour acheter une nouvelle sonde de carbu G81) et j'en ai profité pour poser la question . Effectivement j'ai pu voir sur ETKA que ce qui fait la direction c'est la cremaillere et la rotule de direction. Il aparait donc que je n'ai que la rotule à changer.

Ce qui m'a induit en erreur et qui continue a semer le doute, ce sont les sites de ventes de pieces en ligne, qui parlent clairement de rotule de direction et de biellete de direction. Je pensais donc biellette de direction = tige de biellette + rotule de direction.

cf photo ci dessous

JRA519.jpg

biellette de direction avec rotule sur la gauche

JTE1049.jpg

Rotule de direction seule.

d'apres ces photos ma comprehension (toute recente et ô combien partielle :rolleyes: ) les beillettes se situent de chaque bout de la cremaillère, au bout de chaque biellette se trouve une rotule.

01052000.jpg

voila une cremaillère, a chaque extremité de celle-ci, il y a les biellettes.

Dites moi où est le grain où est l'ivraie, où est le faux où est le vrai.

Merci messieurs

Modifié par Ariles
Posté(e)

Gagné!!!! :bigthumbup:

A+