Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte puissance sur tdi90

naika
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, j'en profites donc pour me présenter.

Je suis de Troyes et possède une A3 de 1997 en tdi90, verte métalisé.

Le problème, le débitmètre à été changé et elle à une perte de puissance, a chaud mais il semblerait qu'a froid elle manque de puissance aussi. Au tout début du remplacement du débitmètre, elle roulait mieux mais aprè sun voyage en Haute Savoie ce weekend, c'est la même. Parfois 110 en cote sur l'autoroute et rien a faire. Si je m'arrête et attends un peu il semblerait que ca aille mieux.

Je pensais a une sonde défectueuse??

est ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'indiquer une piste, ou un sujet similaire afin de récupérer des infos.

Merci a tous

Oui de forte chance que se soit soit le turbo soit si tu as de la chance une durite de pression turbo perçai ou tout simplement débranchai qui te le met en sécurité.

Donc ce serait le turbo ou une durite. Bon je crois que je vais regarder les durites en premier lieux :( Est ce que le turbo aurait besoin d'etre refait avec un kit ou faut il le remplacer?

Merci les gars?

tu peux le faire degripper,mais cela ne dure pas longtemps.si ta a3 vault le cout,remmet un turbo.la valeur approximative est de 1200 euro chez audi.a toi de voir.salut

• 3 semaines plus tard...

ca m'est arrivé a 2 reprises cet hiver, le fait que je ne puisse pas monter au dela de 110km/h

Je précise que le turbo ne siffle pas, et que le moteur ne fait pas de bruit bizzare.

quand cela arrive, on ne sent pas le turbo s'enclencher ==> accélération = 0 ...

mon père (VW Sharan 1.9 Tdi 110ch) et mon cousin (Seat Alhembra 1.9 TDI 90ch) ont eu le meme pb.

un arrêt et un redémarrage immédiat et ça repart dans son état nominal...

Pour la cause, je ne sais pas ce que c'est.

Modifié par dtt

ah on dirais que c'est le calculateur qui met le turbo en mode sécurité, un reboot du calculateur en arrêtant le vehicule et en rédemarrant remet a zero.

je pourrais pas rentré dans les détails mes connaissance me limite lol

si ton débit mètre est neuf, c'est probablement un soucis de géometrie variable (turbo).............fait une recherche se sujet a surement été traiter des 10 aine de fois.