Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je n'ai pas trouvé de réponse en utilisant la fonction "RECHERCHE".

En gros, j'entends pas mal de personne dire que Certains 1.8T 150 ont un k03s aussi.

De quelle manière peut-on savoir cela? selon l'année?ou que sais-je...?

moi j'ai un coupé s-line de 06/2005 , 20.000km

Merci de ma faire partager vos connaissances je deviendrais un ptit pro grâce à vous! :bigthumbup:

BONNE ROUTE

Posté(e)
Ton préparateur devrait le savoir normalement :bigsmile:

je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas pensé à lui demander à ce moment-là... :rolleyes:

c'est juste pour mon info personnelle et savoir si c'est vrai que certains 1.8t 150 sont équipés du k03s et si oui comment le savoir (millésime? ou autres)

Posté(e)
je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas pensé à lui demander à ce moment-là... :rolleyes:

c'est juste pour mon info personnelle et savoir si c'est vrai que certains 1.8t 150 sont équipés du k03s et si oui comment le savoir (millésime? ou autres)

en fait voici ce que j'ai lu plusieurs fois , ya 3 types de turbo sur les 1.8T .

k03 ( 150ch, 156ch et 180ch avant 2000)

k03s ( 150 et 180ch après 2000 ) qui est un hybride ( k03 avec une turbine de k04 )

k04 ( 210 et 225ch )

Donc, sur les premières , c'était des k03, et c'est pour ca qu'après reprog elles ne dépassent pas les 190-195ch

Sur les secondes générations (après 2000), c'est de k03s, ce qui leur permet d'obtenir + de 210ch juste avec une reprog

Si tu fous un k04 sur une tt et que tu change 2-3 trucs ( wastegate,FMIC,injecteurs + lignes complete ) tu peux taper les 300ch

c'est vrai tout ca?

Posté(e)

Ya un peu de ca, effectivement changer le turbo en mettant un (beaucoup) plus gros, ca va vite, mais faut comme tu dis "2,3 trucs qui vont avec" et ca commence vite a chiffrer, en cv mais en € aussi :bigsmile:

Puis tu penses bien que quand tu te mets a préparer sévère, oublie ton freinage d'origine avec tes CV, ensuite, comptes un embrayage renforcé, plus le prix tu Turbo, la main d'oeuvre, les injecteurs, etcetc

Posté(e)

Ton TT de 2005 a un K03S dessus, c'est un fait.

Ensuite, les 300ch sur un K04 de 225, faut arrêter de rêver, ça n'arrive que chez les préparateurs mythos ou alors si, mais ça ne tient pas longtemps. Perso sur un K04, 270-280 c'est le max de chez max sauf cas extrêmement rares de moteurs qui ont particulièrement la santé d'origine déja (max mesuré 288ch fiables puisque le client a fait 80.000km avec cette config avant de passer à un turbo plus gros).

:coucou:

Posté(e)

après je dirait que ça dépend du banc aussi...

un bon rotro et vous aurez des bonnes valeurs de base

après certains banc sont pas mal non plus, celui de chez ath est parait-il precis, et c'est la meme marque que celui que tu utulise depuis peu en france mihnea si je ne me trompe pas

Posté(e)
Ton TT de 2005 a un K03S dessus, c'est un fait.

Ensuite, les 300ch sur un K04 de 225, faut arrêter de rêver, ça n'arrive que chez les préparateurs mythos ou alors si, mais ça ne tient pas longtemps. Perso sur un K04, 270-280 c'est le max de chez max sauf cas extrêmement rares de moteurs qui ont particulièrement la santé d'origine déja (max mesuré 288ch fiables puisque le client a fait 80.000km avec cette config avant de passer à un turbo plus gros).

:coucou:

Merci tu réponds déjà à une partie de ma question sur le fait que mon turbo est un k03S et pas un K03 :bigthumbup:

Posté(e)

AVIS AUX POSSESSEURS DU 1.8T 150 pour info

j'ai trouvé ca, bonnes explication d'un autre membre

une petite evolution du turbo et des injecteurs et quelques babioles.

1.8t 150 injecteurs 280cc turbo K03

1.8t 180 injecteurs 310cc turbo K03S

1.8t 225 injecteurs >310cc et turbo K04 + haut-bas moteur forgé.

precision : sur les dernieres 150ch sorties des chaines (à partir de 2001),

elles ont les capacités de la 180ch avec injecteurs et turbo upgrade K03S,

et sont donc "degonflées". :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

CONFIRMATION DES EXPERTS?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Etrange ton tableau, j'ai un TT Roadster 2001 egt c'est un AJQ de 180CV, sur toin tableau il en fait 150 et de 99 a 00 :rolleyes:

Modifié par DonG60syncro
Posté(e)

c'est peu etre un tableau qui se base sur des modeles sorties dans un autre pays (en l'occurrence ici US) ?