Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le fonctionnement du tel BT avec le rnse + sds.

1) J'ai rapatrier les contacts de mon Nokia S60 vers l'annuaire (grâce à l'utilitaire spécifique de Nokia pour les symbian 60 3rd edition). Comme l'annuaire ne peut a priori pas être commandé par SDS (vous confirmez?) , y a t-il un moyen de transferer les contacts de l'annuaire vers le carnet d'adresse qui, lui, est pilotable par SDS?

2) Quel est le moyen pour effacer toutes les entrées de l'annuaire?

3) Existe t-il un manuel des fonctions SDS? Sur le manuel de mon allroad c'est un peu vague et en plus c'est pour des prépas tel fixes.

4) Est-il possible d'acceder à la lecture MP3 par SDS? J'arrive sur les fonctions CD mais après j'ai pas trouvé comment changer la source par SDS.

Dans l'attente de vos réponses ;)

LL

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai quelques questions sur le fonctionnement du tel BT avec le rnse + sds.

1) J'ai rapatrier les contacts de mon Nokia S60 vers l'annuaire (grâce à l'utilitaire spécifique de Nokia pour les symbian 60 3rd edition).

Comme l'annuaire ne peut a priori pas être commandé par SDS (vous confirmez?) ,

y a t-il un moyen de transferer les contacts de l'annuaire vers le carnet d'adresse qui, lui, est pilotable par SDS?

Je confirme après essai, la partie annuaire ne fonctionne pas avec le SDS ?!?

2) Quel est le moyen pour effacer toutes les entrées de l'annuaire?

Moi sur mon blackberry je peux synchroniser la liste des derniers appels ou la partie annuaire du blackberry,

pour ma part + de 200 contacts et en effet la partie SDS sur l'annuaire serait bien venue.

Par contre j'ai vu toujours sur le blackberry que l'on peut désactiver la partie synchronisation sans fil sur chaque contact

3) Existe t-il un manuel des fonctions SDS? Sur le manuel de mon allroad c'est un peu vague et en plus c'est pour des prépas tel fixes.

moi je n'ai pas à part dire AIDE ou AIDE MMI sur le SDS !

4) Est-il possible d'acceder à la lecture MP3 par SDS? J'arrive sur les fonctions CD mais après j'ai pas trouvé comment changer la source par SDS.

A ma connaissance non

A+

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Loulouton

Sur le BT il y a la mémorisation appel sortant et entrant. Est ce que sur le tien la liste est effacée quand tu coupes le contact ?

Pierrotori

Posté(e)

Oui c'est remis à zero quand je coupe le contact mais c'est lié au téléphone. Le mien est un Nokia avec un OS S60 et la compatibilité avec le module BT audi n'est pas totale. J'ai besoin d'un soft Nokia spécifique pour avoir la synchronisation de mes contacts. Tu pourras trouver sur les sites audi des listes de compatibilité pour differents modèles de téléphones comme celle là.

Posté(e) (modifié)
Oui c'est remis à zero quand je coupe le contact mais c'est lié au téléphone. Le mien est un Nokia avec un OS S60 et la compatibilité avec le module BT audi n'est pas totale. J'ai besoin d'un soft Nokia spécifique pour avoir la synchronisation de mes contacts. Tu pourras trouver sur les sites audi des listes de compatibilité pour differents modèles de téléphones comme celle là.

Merci loulouton,

quand tu retires la clé du contact tu perds bien la connection BT ?

Peux tu me la tension de ta batterie après une nuit ? , moi j'ai 12,3V

le mien est un blackberry 8700 V4.10.214

logiciel testé

8700 4.1.0.466 pas d'accès sur carte SIM, accès au numéro mémoire téléphone , pas d'accès au (acces to call records???), affichage du provider et affichage du signal GSM dans MMI. C'est déjà pas mal et surtout un confort supplémentaire !!!!!

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

@capitainealbator

Oui. Je l'ai monté le WE dernier. Module BT OEM audi acheté neuf sur ebay.es avec le micro et le cablage. (320€ avec les frais de port).

Le montage est un peu galère car il n'y a pas assez de place derrière le RNS-E de l'allroad pour placer le cable d'adaptation plug&play. Du coup j'ai du refaire le cablage à partir des connecteurs d'origines. Après le montage physique il n'y a plus qu'à recoder le RNSE, le BT, le volant et le SIC.

Modifié par loulouton
Posté(e)
quand tu retires la clé du contact tu perds bien la connection BT ?

Oui je perds de suite la connexion et j'ai une alerte sonore dans le HP (un petit bling)

pas d'accès au (acces to call records???),

Les "call records" ce sont les listes des appels entrants/sortants/manqués du telephone.

Posté(e)
Oui je perds de suite la connexion et j'ai une alerte sonore dans le HP (un petit bling)

Oui moi aussi, même alerte sonore quand le téléphone se connecte au BT

Les "call records" ce sont les listes des appels entrants/sortants/manqués du telephone.

Oui je l'ai aussi et ce sont ceux qui s'effacent quand on coupe le contact !

MErci à toi

Posté(e)
Oui je l'ai aussi et ce sont ceux qui s'effacent quand on coupe le contact !

Parce que ton tel ne synchronise pas ses listes avec le BT du coup si tu n'as fait aucun appel la liste est vide sur le RNSE alors qu'avec un tel qui synchronise, tu recupères les listes déjà existantes de ton telephone dès la connexion avec le BT.

Posté(e) (modifié)

Loulouton

Peux tu me donner la tension de ta batterie après une nuit ? , moi j'ai 12,3V

Sais tu si on peut changer le nom de l'appareil bluetooth audi, moi il s'appelle Audi UHV XXX et j'aurais bien voulu le changer pour des raisons de sécurité !

j'ai aussi changé le code PIN !

Merci

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Sur le porte intrument le matin je suis à moins de 12v ( ma batterie à juste 1 an et j'ai pas de problème de démarrage même au ski). J'ai pas regardé au voltmetre pour l'instant.

Je ne crois pas que l'on puisse modifier le nom du module BT. De toute façon ça ne sert à rien au niveau sécurité car il suffit de faire un scan avec n'importe quel telephone mobile pour avoir le nom du module.

Pour le PIN il vaut mieux effectivement le changer.

Posté(e) (modifié)

Loulouton

Merci pour ta réponse, je vais recontroler ma tension sans le BT car je crois que j'étais avant à 12,6V (je vais essayé aussi avec le VAG COM). Dans Elsawin, il dise que si la batterie est en dessous de 12V il faut la recharger !

Tu as branché le 12V du BT à quel niveau (derrière le RNSE ou sur la boite à fusible)?

Au faite, tu as quelle version de BT ?

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

J'ai une version N du module BT.

J'ai pris le 12V directement à l'arrière du RNSE. C'est peut être une erreur parce que c'est un + permanent :unsure: . Pourtant je ne pense pas que le module BT soit fonctionnel lorsque la clé de contact est enlevée car quand je rentre dans la voiture, mon telephone ne se connecte qu'après la mise en marche du RNSE (dès que je mets le contact).

Je pense que ça merite un nouveau post que je vais m'empresser d'ouvrir ;)

Modifié par loulouton
Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié ma batterie au voltmètre: 12.6 V. Il y a la même tension au niveau du BT.

Modifié par loulouton
Posté(e)

Merci loulouton

je vais aussi prendre aussi la mesure à la batterie, car pour l'instant je l'avais prise sous le tableau de bord donc porte ouverte et plafonnier allumé

Par contre moi ma batterie est d'origine du 11/2004

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Loulouton

1) Quand ton BT se connecte avec ton gsm tu as le message 'PHONE' dans l'odb ou TELEPHONE ?

2) As tu réussi as basculer des informations de l'annuaire vers le carnet d'adresse ?

3) Est ce que tu arrives à faire défiler les noms du carnet d'adresse dans l'ODB avec le volant multifonctions ou en SDS ?

Merci à toi

Posté(e)
1) Quand ton BT se connecte avec ton gsm tu as le message 'PHONE' dans l'odb ou TELEPHONE ?

Ni l'un ni l'autre. J'ai BT ON.

2) As tu réussi as basculer des informations de l'annuaire vers le carnet d'adresse ?

Non

3) Est ce que tu arrives à faire défiler les noms du carnet d'adresse dans l'ODB avec le volant multifonctions ou en SDS ?

Avec le volant c'est OK. Pas possible avec le SDS

Posté(e) (modifié)

Quand mon BT se connecte/déconnecte j'ai l'info PHONE dans l'ODB (quand ODB actif bien sure), et quand je suis au téléphone j'ai aussi 'PHONE'

Modifié par pierrotori
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Loulouton

je viens de passer mon blackberry 8700 de la version v4.1.0.214 (version 2005) à la version v4.5.0.69 (le bluetooth est nettement mieux géré)

Avant je n'avais pas d'accès aux "acces to call records", mais maintenant tout fonctionne et pourtant dans le document que tu fournis plus haut c'était noté qu'il ne le faisait pas. donc n'hésitez pas à faire des montée de version de vos GSM !!! :bigthumbup:

De plus je peux filtrer par catégorie sur le carnet d'adresse ce qui fait que quand je suis au travail je filtre sur la catégorie Professionnelle et quand je suis en famille je filtre sur la catégorie Personnelle et la tout le carnet d'adresse se synchronise en fonction de tes besoins... magnifique :malelovies:

Pour info lorsque l'on est au téléphone et que l'on monte dans sa voiture et que le met le contact le téléphone bascule automatiquement sur les enceintes sans le petit bling, magnifique

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Salut Pierrotori, :coucou:

Super que l'update du firmware de ton blackberry ait amélioré les choses!!

Tu dis que le bling a disparu :blink: ? C'est bizarre, je ne pensais pas que c'était géré par le telephone mais directement par le module BT.

EDIT: J'ai pas bien lu: tu parlais du bling lorsque tu es en communication. J'ai pas testé sur le mien. Sinon tu arrives à garder la communication sur le module BT si tu coupes le contact et enlève la clé? Moi ça déconnecte de suite et ça raccroche.

A+

Modifié par loulouton
Posté(e)

Loulouton

je n'ai pas le bling quand je suis en conversation sur le GSM et que je monte dans ma voiture et que je mets le contact. Sinon dans les autres cas j'ai bien le bling

A+

Pierrotori

Posté(e)

Bonsoir

Est ce que l'on peut changer la sonnerie du BT lors d'un appel en réception ?

Pierrotori