Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je pense revenir sur une Audi A6 malgré mes déboires avec la première.

Donc je vais être beaucoup plus attentif cette fois-ci.

Je dois aller voir une Audi A6 III AVANT 3.0 TDI QUATTRO S-LINE TIPTRONIC :

Année : 2005

Km : 92000km

Prix : 25500€

Que dois je vérifier avant cet achat ?

Bien sur le carnet d'entretien mais bon sur la première ils en avaient racheté un nouveau et il l'avait trafiqué.

Y-a-t-il de gros problème connu sur ce modéle ?

Merci de votre aide

Modifié par LAR1970
Posté(e)

Salut,

Il faut que le carnet d'entretiens soit à jour et les révisions faites chez Audi.

Après tu peux regarder l'état générale de l'intérieur et de la carrosserie. Il faut aussi l'essayer et si possible laisser le propriétaire faire les premiers kilomètres... tu verras tout de suite comment il l'utilise au quotidien (La fait-il chauffer avant de commencer à pousser...). Tu peux aussi essayer de regarder le compartiment moteur avec une lampe pour voir s'il n'y a pas de fuite)

J'ai acheté mon A6 dans les mêmes kilométrages et j'ai vu pas mal de voitures, certaine en mauvaise état (griffes sur les jantes et sur la carrosserie, intérieur abimés) et d'autres en excellente état (mon achat).

Juste un conseil : Prendre le temps car des A6 dans ces kilométrages il y en a régulièrement sur le marché. Et si tu ne sens pas la voiture ou le propriétaire... passe ton chemin il y en d'autres. Une voiture avec beaucoup d'options c'est bien mais avant tout tu achètes un moteur ;)

Bon courage,

Fabrice.

Posté(e)
Salut,

Il faut que le carnet d'entretiens soit à jour et les révisions faites chez Audi.

Après tu peux regarder l'état générale de l'intérieur et de la carrosserie. Il faut aussi l'essayer et si possible laisser le propriétaire faire les premiers kilomètres... tu verras tout de suite comment il l'utilise au quotidien (La fait-il chauffer avant de commencer à pousser...). Tu peux aussi essayer de regarder le compartiment moteur avec une lampe pour voir s'il n'y a pas de fuite)

J'ai acheté mon A6 dans les mêmes kilométrages et j'ai vu pas mal de voitures, certaine en mauvaise état (griffes sur les jantes et sur la carrosserie, intérieur abimés) et d'autres en excellente état (mon achat).

Juste un conseil : Prendre le temps car des A6 dans ces kilométrages il y en a régulièrement sur le marché. Et si tu ne sens pas la voiture ou le propriétaire... passe ton chemin il y en d'autres. Une voiture avec beaucoup d'options c'est bien mais avant tout tu achètes un moteur ;)

Bon courage,

Fabrice.

Exacte,

Regarde la cote argus.

25500€ c'est bcp trops, 22000€ est un bon prix.

J'ai vu des gars, acheté des a6 de 2006 à 22000€ avec moins de killometre au compteur.

Posté(e) (modifié)

Voire la version exacte ...

J'ai payé mon Avant 3,0 Tdi Ambition Luxe du 11/2005 25000€ avec 4 jantes alu pour pneus neiges, 86000kms et 1 an de Gtie AUDI .

Je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis sur cette génération d'auto, mais comme partout, les canards boiteux existent <_< .

A vérifier si le Kilométrage correspond à l'état de l'auto ( pédales, cuir ... ) .

Tu peux aussi, moyennant un " petit geste ", passer dans un centre de CT et passer " sous" l'auto voir l'état général ( échappements, rotules, trains roulants, fuites ... ) et éventuellement avoir un avis " d'expert " ... !

Aussi, en allant voir, vérifie que l'auto est " froide " au démarrage, des fois, les gens chauffent l'auto avant la visite, histoire de camoufler un bruit à froid ou des bougies de préchauffage HS .

Essaies toutes les fonctions, du volant réglable aux rétros rabattables, en passant par le chargeur l'ordinateur de bord ... .

Inspectes les pneus et jantes

Assure toi que la boite soit douce et fonctionne correctement ( passage des rapports en " douceur ", rétrogradage et Kick Down moteur chaud ... )

Pour l'entretien, regarde le MMI :bigsmile:

Sinon, bah les truc classiques, carrosserie, sellerie, ouvrants, etc ...

Lors de l'essai, essai sur route défoncée voir si pas de bruit de train roulant, essai freinage, essai CLIM chaud ET Froid, direction ...

Voilà en Gros, mais c'est quoi, une finition Sline ou un pack Sline sur une finition Autre, parce que si Sline, le prix est un chouya haut pour une " berline " ... ?

Tu as quoi comme équipement ?

Parce que si c'est une Sline, voir les options ( clim autom electronique, sièges Elec, retro rabattable, radars, etc ... ) ... et ne pas se fier à la cote d'une Ambition LUXE, cotée elle, bien plus chère ( courant sur le net cette pratique ! ) .

Voilà, bon achat !

Modifié par coolline
Posté(e) (modifié)

Audi bien et pas chère !

Le même intérieur que moi :bigthumbup: et Gtie !!!

Maintenant, c'est vrai qu'en Allemagne ... mais gaffe à l'équipement bien souvent très pauvre ... pas de rétros photosensibles ou rabattable, pas de sièges elec, pas de clim elec., etc ... maintenant, à toi de voir tes priorités, moi une Audi sans cuir :glare: !

A savoir que, en Allemagne, le trafficage de compteur est légal !!! d'ailleurs, gaffes aux autos d'import !!! Des gens peu scrupuleux utilise les réseaux pour rabaisser les compteur en Allemagne avant de les faire revenir en France :angry: rafraichie ...

Je ne dis pas que c'est toutes, bien sur, mais il faut être 2 fois plus prudent, car aucun recours en cas de tromperie ...

Modifié par coolline
Posté(e)

Merci Coolline,

Il est sérieux le site que tu me communique ?

Posté(e)

Site hyper sérieux !!! d'ailleurs ils expulsent à la moindre plainte !!! donc pas de soucis ...

Très connu chez nous ...

Ils vendent à de bon prix, celle que tu vise est de 2004 ... donc ceci explique cela !!!

Renseignes toi, ce sont souvent des Leasing longues durées ... donc bien entretenues ...

Mais elle est bien et pas chère celle là et elle est ttes options !!!

appelle et demande ... ça coute rien !!

Posté(e) (modifié)

Ok merci. ;)

J'ai envoyé un mail pour la première que tu m'avais donnée et celle que je t'ai mis ensuite on verra s'ils me répondent.

Modifié par LAR1970
Posté(e)

Tu as bien fait je pense ... s'il ne répondent pas, écrit à Luxauto :bigthumbup:

Ils appliquent les prix normaux ... au Luxembourg, pour ceux qui connaissent, une A6 c'est comme une 406 en France ... c'est une Auto courante ... lol et comme ils ont des tunes, je pense qu'ils ne cherche pas systématiquement à se faire du " benef " ... <_<

En tout cas, les 2 m'ont l'air bien ;)

Tu es d'où ?

Posté(e)

1 mot : Fonce !!!

Super équipée ( Radar Av/ar, Bose, TV, SIeges à mémoire, MP3 ( à verifier ça ... )... manque juste sièges chauffants :bigsmile: ... ) , pas trop de bornes !!! Bon, l'intérieur ( surtout TdB ) gris, j'suis pas trop Fan ... lol .

Donc si elle est en bon état, avec Gtie, je pense qu'elle vaut le cout :bigthumbup:!!! .

Posté(e)

Bonjour,

J'allais dire comme Cooline : fonce :bigthumbup: !!!!

Elle a l'air propre (mais à vérifier de visu!!), super bien équipée, le carnet semble à jour, peu chere par rapport au prix demandé. Et encore, ça doit être négociable <_< .

A voir.

Gasy

Posté(e)

salut,

en ce qui concèrne luxauto je te confirme également qu'ils sont trés réglo après chez perreira au luxembourg tu peut négocier un peut et il fourni également tout les document pour te facilité la mise en circulation en France.

si tu achète en allemagne renseigne toi bien si ils ont le cértificat de conformité sinon ça peut prendre du temps.

Posté(e)
Bonjour,

J'allais dire comme Cooline : fonce :bigthumbup: !!!!

Elle a l'air propre (mais à vérifier de visu!!), super bien équipée, le carnet semble à jour, peu chere par rapport au prix demandé. Et encore, ça doit être négociable <_< .

A voir.

Gasy

Ok merci :bigsmile: je me lance.

Y-a-t-il un topic sur le cout d'entretien de la bête

Posté(e)

Tu vas sur chez AUDI et tu prends un carnet des tarifs 2009 :bigthumbup:

Mais à ce kilométrage, pas trop de truc, celle des 60000 kms est à environ 600€ ...

En plus, dans ma concession, presque toutes les prestations ont baissé d'environ 30 à 60€ cette année !!!! chez vous aussi ?

Posté(e)

Elle est faite la révision des 60000km, le gars me l'a confirmé :rolleyes:

Posté(e)

la mienne a 60000 kms je viens de faire la révision et j'ai eu les plaquettes à changer, c'est important de voir si ça a été fait sur une automatique, vu que tu n'utilises pas le frein moteur tu passes ton temps à freiner..

sinon je vend la mienne mais je te la propose pas elle est à un prix français :1-heben:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=78152

Posté(e)
Super équipée ( Radar Av/ar, Bose, TV, SIeges à mémoire, MP3 ( à verifier ça ... )... manque juste sièges chauffants

Sans oublier le store électrique!

stroreol1.jpg

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci le Billeuz,

Au fait y-a-t-il souvent des problèmes avec les boites tiptronic ?

Je voudrais prendre une extension de garantie par un organisme à part après la fin de celle que je vais avoir, mais le problème ce que souvent juste la pièce à remplacer quand vous les appelez n'est pas garantie :colere: , quelqu'un connaitrait un bon organisme ?

Franchement je flippe, j'adore Audi mais vu tout les soucis que j'ai eu avec la première, j'achéte avec la peur au ventre. :icon38:

Modifié par LAR1970
Posté(e)

Oui, je l'ai fait, merci.

Mais je voulais un retour sur le site de personne ayant pris ce genre de garantie et étant satisfait ou insatisfait. :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

J'ai pris ce type de garantie mais je n'ai pas encore eu le plaisir de m'en servir ;)

Si tu veux plus d'infos...

Fab.

Posté(e)

Ok merci Fab-A6,

Je veux bien des infos sur le nom de la boite que tu as pris.

Et pour info je suis de Lille. ;)

Posté(e)

Cool, on peut se voir un midi sur V2 si tu veux ?

Sinon j'ai pris mon extension de garantie chez GE Money Bank mais en passant par une concession Audi.

A plus,

Fab.

Posté(e)
Cool, on peut se voir un midi sur V2 si tu veux ?

Sinon j'ai pris mon extension de garantie chez GE Money Bank mais en passant par une concession Audi.

A plus,

Fab.

Ok ou sur Auchan faches c'est l'endroit ou je travail ;)

Pour GE Money Bank je me suis renseigné mais il faut faire un crédit chez eux apparament.

Mais j'ai trouvé l'assurance A M A G U I Z qui permet lors d'une souscription chez eux de prendre une extension de garantie, à voir maintenant les pièces prises en charge.

Posté(e)

Salut,

Je pourrai te faire une copie de mes conditions générales si tu veux ?

A plus,

Fab.

Posté(e)

Juste un petit conseil sur la garantie ; pour les occaz rien ne vaut le réseau et les garanties AUDI, certes ça se paye au prix fort mais on peut dormir tranquille et puis aujourd'hui il y a tellement de plm d'arnaque et autres.............

franchement je pense que les garanties achetées à droite ou à gauche c'est houleux..............loterie hasardeuse et recours problèmatique !! :unsure:

Posté(e)

hello pour ma part j'ai souscript a une garantie avec mon assurance (macsf ) et qqs mois apres prob de clim air chaud puis froid direction concessionnaire revision

faite et changement piece deffectueuse resultat 600 eur prise en charge par l'extension de la garantie 0 bref rien ne vaut une garantie constructeur car nombreuses pieces

non prises en charge bonne recherche et bravo pour ton choix jimmy

Posté(e) (modifié)

Juste un petit conseil sur la garantie ; pour les occaz rien ne vaut le réseau et les garanties AUDI, certes ça se paye au prix fort mais on peut dormir tranquille et puis aujourd'hui il y a tellement de plm d'arnaque et autres.............

franchement je pense que les garanties achetées à droite ou à gauche c'est houleux..............loterie hasardeuse et recours problèmatique !! :unsure:

Moi je veux bien mais je sais pas ou trouver cette garantie, je pensais que ce n'était possible que lors de l'achat du véhicule neuf et dans les deux ans de sa garantie ? <_<

Si tu me m'en dire plus merci

Modifié par LAR1970
Posté(e)

Ne pas confondre la garantie constructeur sur un véhicule (2ans par défaut) et une garantie sur une occasion (> 2ans).

Il est important de bien lire les CGV.

Posté(e)

Livraison de l'A6 demain matin :ap:

Pour la garantie, le garage m'en donne une de 12 mois je verrais d'un peu plus près par la suite les contrats proposés.

Posté(e)

Salut les gars, ben me voilà proprio d'une super voiture :rolleyes:

Je l'ai fait passer tout de suite au CT de mon frere pour voir si tout allé bien et tout est nickel.

Par contre suprise niveau peinture pas mal de griffe sur les PC avant et arrière et une belle sur le capot.

Les jantes aussi sont pas mal abimées, si jamais l'un d'entre vous vend ses jantes du même modéle dans un état nickel je suis preneur sinon je verrais pour mettre un autre modéle.

Sinon après quelques essais c'est une vraie bombe cette voiture, plus rien a voir avec le 2.5 que j'avais. Et quel silence :malelovies: vraiment heureux d'avoir viré ma 407.

Les photos arriveront si je peux la laver aujourd'hui car le vendeur me l'a ramenée de Paris, mais pas eu le temps de la nettoyer. :furious: et moi j'ai passé une journée pour préparer ma 407 pour faire plaisir aux acheteurs, vraiment même les pro. n'ont plus honte de rien, après on dira que c'est dur pour la france mais quand on voit le service et le suivi de certain pro. :furious:

Du coup j'ai commandé une polisseuse sur la Bay pour essayé de rattraper les petites griffes et le reste sera repeint.

Voilà, maintenant il faut que je voit un peu le fonctionnement des options, du MMI j'ai vu sur certain post que l'on devait faire une mise à jour, comment cela se fait-t-il, je dois allé chez Audi pour une mise à jour ou sur le net ?

Posté(e)

Super content pour toi.

Tu verras c'est une voiture FORMIDABLE et qui s'améliore à chaque lecture des différents posts du forum !

Pour le MMI il y a plusieurs posts qui traitent le sujet et nos sorciers Billeuz et l'Electricien se feront une joie de répondre à tes questions précises.

Posté(e)

Salut LAR1970 :coucou:

Félicitations, tu verras ce n'est que du bonheur cette voiture :malelovies:

Au plaisir de passer la voir bientôt,

Fab.

Posté(e)

Ok Fab, on se voit bientôt. :hello:

Sinon j'ai commandé une polisseuse pour essayer de ratrapper le maximun des griffes avec les produits qui vont bien.

Et je suis sur l'achat de nouvelles jantes, je reste en 17", car plein de problème avec ma 407 lorsque je suis passé de 16" à 18" meilleure tenue de route, mais une jante de cassée et 3 pneus mort suite à des trous sur la route, donc c'est plus beau mais beaucoup trop honereux à la fin.

Et l'audi n'est pas une 407, elle tient bien la route.

Au fait, mes rétro ne se rabattent pas à la fermeture des portes.

Sur l'annonce il était noté rétro rabattable.

Y-a-t-il quelque chose à activer dans la voiture ?