Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jl32,

C'est sûr qu'à pied ca ne serait pas terrible, pour le moment moi je suis en VTT, avec le temps je m'y fais!!! :bigsmile:

Et mon cas n'est pas désespéré, je ne vais pas en faire un drame si j'en trouve pas une desuite!

Ca ne sert à rien que je me précipite trop vite... mais ma recherche sur le vehicule est active c'est tout.

Je suis d'accord avec toi DAD, le volant en plus en rouge cela fait trop, mais ça peut se refaire si ce n'est que ça.

faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil, elle n'est pas loin de chez moi en plus...

@+

NB : Tu as du mal a trouver ton audi TT de rêve Jl32, tu vois que c'est pas si simple!!! :a3:

Modifié par Ernest84
Posté(e)

Je dirais même que tout rouge ça fait un peut trop "British" :)

Posté(e)

Oui, la couleur grise foncée comme ça c'est vraiment jolie!

Mais c'est vrai que ce rouge faite tape à l'oeil! (ca me fait un peu penser au magasin Sephora (tout en rouge)! <_<

Posté(e)

Bonjour,

Je me sépare de mon A2 car plus besoin de voiture (métro), donc si ca interesse c'est une 1.4L TDI 75 ch pack plus, 80 000 km, bleu cobalt, chargeur 6 cd, radar de recul.. etc...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Redlerouge,

je te remercie mais j'ai trouvé la voiture que je voulais auprès de Verdaine.

Bonne vente à toi... :coucou:

Je remercie encore tous ceux qui m'ont conseillé dans le choix du modèle sur ce forum :bien: (vu que je ne vais faire que 5000 à 8000 kms maxi par an, le choix d'un modèle en essence était plus judicieux pour ma part).

A très bientôt sur ce forum.

Modifié par Ernest84
Posté(e)

Bonjour,

je conseille le 1.6 FSI. Le 1.4 est un veau et pas agréable, déjà que le 1.6 FSI était parfois limite en reprise. Mais sinon c'est un bon choix : consommation, entretien, agrément, rareté, ... Les versions TDI sont très bruyantes et à la longue énervante. L'entretien est aussi plus onéreux.

J'ai vendu l'A2 1.6 FSI Pack 2002 grise metal de Caro en juillet 2008 pour 9590 euros avec jantes 16 pouces. Elle avait 90200 km, 2 ème main, achetée 1,5 ans plus tôt à une concession Audi avec 55000 km. Options Opensky, radio concert CD, interface Ipod, pack rangement. Aucune rayure sur la voiture comme sur les jantes, voiture ayant parcouru beaucoup d'autoroute et peu de ville.

A voir vos tarifs de vente ou d'achât, j'ai bien fait de la vendre à cette époque. Beaucoup de personnes intéressées mais au final peu de sérieux à pouvoir aligner l'argent. Certains me sortaient que la voiture était en fin de vie avec 90000 km, d'autres voulaient la mettre à l'E85 (faut vraiement être fou : lemoteur ne tiendra jamais le coup car pas prévu). Certe la voiture est surcôtée mais elle est aussi assez difficile à trouver d'occasion et surtout en excellent état et optionée. Mais les acheteurs préfèrent acheter une poubelle pas trop cher qu'une bien entretenue. Les mentalités sont parfois difficiles à cerner.

Ce qui me fait le plus sourire, c'est qu'au final un des intéressés disant qu'elle est beaucoup trop chère et qu'il ne paiera pas le prix demandé, en ayant vu sur le web d'autres FSI moins cher voire avec le cuir a finalement acheté notre A2 à un tarif haut. Les autres étaient soit vendues, soit en réparation avec un délais indéterminée, soit trop cher... Comme quoi il ne faut pas être pressé de vendre et ainsi ne pas brader la voiture. Mon prix de départ était de 10500 euros.

Certes on en trouve d'autres moins chers, mais en quel état, quelle origine, et sans forcément avoir un entretien à jour, fait exclusivement chez Audi avec un historique et factures à l'appui, entretien et état proche du neuf, couleurs de l'intérieur flashies (généralement signe de provenance allemande) ...

Il vaut mieux mettre parfois un poil plus mais être certain que la voiture ne renferme pas des vis ou des accidents et que son historique soit clair.

En tout cas bon courage pour trouver une bonne A2 1.6 FSI, d'origine française, ayant fait peu de ville et en très bon état. Souvent, cela n'est pas réuni.

Attention aussi au toit opensky qui est peu fiable et non réparable, à part le changer entièrement. Sur la notre, la concession l'avait changé à ses frais lors de son achât en Audi occcasion plus et il était garanti 2 ans. Le modèle 2004 du toit corrige les défauts des openskyinstallés en usine jusqu'en 2004. On trouve parfois des A2 avec le toit bloqué : à bien vérifier son fonctionnement. Tout comme la vanne EGR et la sonde de température moteur. Idem pour la barre stabilistatrice qui est un défaut connu sur l'A2.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Salut Sylvain,

je te remercie pour tes conseils, mais la voiture de Verdaine fait partie de ceux qui sont rare (peu de kms, entretien suivi, modele fsi) et après réflections je me suis enfin décidé à lui prendre.

Tu pourrais me dire à quoi correspond l'E85 (essence?).

Pour ceux qui est des défauts de vehicule, j'ai parcouru le forum en long en travers etc, donc j'ai bien vu qu'il fallait vérifier le toit opensky, la barre stabilisatrice, l'etat du plancher en alu, les voyants (sonde lambda), quand à la vanne EGR, ce n'est que sur les modèles TDI ?(que l'on me corrige si je me trompe), si une voiture n'avait pas quelques defauts c'est assez rare non?.

Ce que je recherchais, c'est un véhicule qui me plaise (en ayant bien sûr les moyens de me l'acheter, sinon j'aurais visé plus haut), et que l'on ne voie pas à tous les coins de rue, mon premier amour de voiture a été une coccinelle! :( ), une voiture assez silencieuse et plaisante à conduire.

@+

NB : par contre pour l'assurance me demande qu'elle modèle c'est (je sais que c'est la version PACK, mais comme il y a le toit opensky en + ce n'est pas forcément une PACK PLUS* ou alors je signale à l'assurance qu'il y un toit en option sur la voiture version pack?) :confused4:

PACK PLUS : toit open sky, cuir etc...

Modifié par Ernest84
Posté(e)

Salut,

c'est bien que tu ais pu trouver chaussure à ton pied. Verdaine selon ses posts sur les forums depuis quelques années & l'air d'en avoir bien pris soin. Ce qui est loin d'être négligeable.

La vanne EGR est sensible sur l'A2 1.6 FSI (j"ai un un problème avec et j'ai dû la changer tout comme la sonde de température). Attention aussi au vert de gris au niveau du calculateur sous le plancher conducteur. Cela peut amener des courts circuits et mettre en défaut le moteur. La vanne EGR est présente sur les diesels et essences.

Au sujet de l'E85, il existe des kits d'adaptation en vente en France et à l'étranger. Personnellement je ne les conseille pas car le moteur n'est pas fait pour ce carburant et suite à de certains retours de clients Audi, il y a de la casse. A vouloir économiser à tout va, on fini par payer beaucoup plus cher.

Les durites et autres composants autour du moteur ne sont pas prévus. De plus le moteur 1.6 FSI est à injection directe et ainsi beaucoup plus sensible qu'un moteur 1.6 classique.

Au sujet de ton assurance, il s'agit d'une 1.6 FSI Pack avec comme option le TOE Opensky. Pour ma part, je l'ai bien déclaré à mon assureur car en cas de soucis tu l'as dans l'os s'il n'est pas déclaré. Pour moi, il passait en bris de glasse sans franchise. Contacte notre assureur partenaire Assurances Alain Hue (cf page d'accueil du site ou forums partenaires) de ma part pour un devis.

Sylvain

Posté(e)

Merci Sylvain encore pour tes conseils!!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

A bientôt... :coucou:

Pat

Posté(e)

C'est bien Ernest, tu as trouvé celle qu'il te fallait.

C'est malin :furious: la mienne va être disponible sous peu j'espère !

Me voilà avec une A2 sur les bras. M'enfin comme dit Sylvain "En tout cas bon courage pour trouver une bonne A2 1.6 FSI, d'origine française, ayant fait peu de ville et en très bon état. Souvent, cela n'est pas réuni." mais SI !!!! la mienne a tout ça à la fois avec 39000 kms, 1ère main et beaucoup d'options. On ne peut rêver mieux :bigsmile:

Le problème c'est que je ne peux mettre une annonce qu'ici car sinon je vais avoir plein de curieux qui vont me dire "mais c'est beaucoup trop chère pour une si petite voiture, mon beauf(rère) vend sa 307 achedéi moins cher" !

Bonne route avec ton nouveau bolide

Posté(e) (modifié)

Salut Jl32,

tu m'aurais dit que tu vendais ton véhicule, et au lieu que tu sois a pied, je t"aurais loué mon VTT (en attendant de trouver la TT de tes rêves). :P surtout que j'en ai fait des bornes depuis trois semaines (ca va peut-être me manquer? :blink: non...)

Non, treve de plaisanterie, bonne chance à toi pour trouver l'audi TT que tu souhaite tant!!!!

@+ :coucou:

Modifié par Ernest84
Posté(e)

Salut Ernest84, je suis content pour toi tu as trouvé ta belle.

Donc je n'ai plus vraiment la possibilité de te motiver à prendre la FSI.

Je suis moi même propriètaire d'une FSI et j'en suis vraiment très content.

J'ai eu la chance dans la même journée d'essayer les deux modèles 1.4 et 1.6, je peux te dire qu'il n'y a pas eu photo sur mon choix.

La mienne elle est de 11/2003 avec il est vrai 118 000km, première main et entretien audi, c'est une pack.

D'ailleur je m'excuse auprès des autres amis du forum, car je n'ai pas eu le temps de faire un résumer sur ma belle A2 FSI), cela va être fait très rapidement je vous rassure. :bigthumbup:

Tu vas voir tu ne vas pas être déçu, bonne route avec ta futur Audi A FSI. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut david16000,

Oui mon choix est déjà fait et validé!

J'attends quand même ton post avec impatience, tu n'as pas eu le temps c'est normal, vu le temps qu'il y a en ce moment pour faire des photos suivant la région, ce n'est pas évident! :Forum68:

Je ferais de même pour mon cas dans quelques temps...

Bonne route à toi et merci....

:coucou:

NB : Pour le carburant merci de me conseiller sur le choix (le mieux serait celui avec le moins de soufre, mais où le trouve-t-on?)

Modifié par Ernest84
Posté(e)

Personnellement je trouve qu'il ne faut pas accorder une importance excessive au carnet d'entretien 100% Audi, au faible kilométrage et à l'origine française.

Je serais plus rassuré par un dossier avec toutes les factures plutôt que 4-5 cachets et des dates dans un carnet. Ca ne garantit pas que tout éventuel problème ait été réparé. Ca dit juste que les vidanges ont autres choses ordinaires ont été faites à temps.

Un kilométrage ne reflète pas l'usage. Un voiture qui fait 5x8km par jour s'use plus qu'une qui fait 1 fois 80km d'autoroute par jour, et pourtant c'est le double. Et rien sur le style de conduite.

Quant à la provenance, ça ne garantit strictement rien non plus. Perso, en tant que Belge, je préférerais acheter ma voiture à un Allemand qu'à un Français, car les Allemands entretiennent mieux leur voiture d'une façon générale.

La seule chose qui est un VRAI PLUS lors d'un achat d'occasion, c'est une garantie d'une vendeur professionnel, et si possible un concessionnaire de la marque.

Posté(e) (modifié)

C'est sur ce point de vue, mais trouver une audi a2 avec un kilomètrage faible, et une garantie de préférence chez un agent ou concessionnaire de la marque Audi est assez rare de nos jours à des tarifs intéressants dans la mesure du possible!

J'en avais trouvé une sur bayonne, chez le concessionnaire audi...., deux heures plus tard elle était vendu à un de leur employé (voir mon post un peu plus haut), mais lorsque j'ai vu leur tarif très bas (de mémoire elle était de 2003, environ 36 000 kms, version pack plus à 7000 euros, et garantie de un an), j'ai eu quand même un gros doute sur cette annonce malgré qu'elle soit d'un garage "agrée", elle n'est pas resté longtemps, et je n'ai pas trop eu confiance en eux, car une fois au télephone, ils me disent de rappeler, une autre fois qu'il ne savent pas, qu'on me recontacte.....

Et après plusieurs mails envoyés auprès de leur service (car j'ai tendance à être têtu lorsque je n'ai pas de réponse, et je pense que malgré le nombre qu'ils ont du avoir de demande par mail ou par téléphone, ce sont des professionnels et la moindre des choses c'est de répondre par politesse).

Si j'ai eu une réponse mais au bout de mon 4ème ou 5ème appel! génial!!! (ils m'ont rappelé à la fin mais n'ont pas fait le rapprochement avec mes mails), Si le SAV est aussi bon que leur vendeurs commerciaux, ca promet!!! <_<

Après c'est juste ton avis pour ce qui est que les allemands prennent plus soin de leur voiture quand France, C'est comme en France lorsqu'on dit d'un département à un autre qu'ils conduisent comme des pieds, c'est la même chose!!

La bêtise ne s'arrête ni à la limite des départements ou des frontières entre pays!!!

Il ne faut pas généraliser, ca serait trop facile... (même si tu dis je sais d'une manière générale l'entretien est mieux suivi...), il suffit de tomber sur une personne qui ne fasse pas partie de ces méticuleux-là...

Pour ma part un pote avait acheté il y a 4-5 ans une Golf TDi en Allemagne ou Belgique (au vu du prix et qu'on lui avait dit et du suivi d'entretien des particuliers), et bien de retour le moteur a laché (il en a eu pour un peu plus de 2000 euros de réparation je crois si je me trompe pas), donc d'un avis à un autre suivant l'expérience positive ou négative qu'on a, le débat peut être sans fin....

@+

NB : Pour ma part j'ai toujours acheté un véhicule à un particulier sans le moindre problème, j'éspère que ça continuera....

Modifié par Ernest84
Posté(e)
C'est sur ce point de vue, mais trouver une audi a2 avec un kilomètrage faible, et une garantie de préférence chez un agent ou concessionnaire de la marque Audi est assez rare de nos jours à des tarifs intéressants dans la mesure du possible!

J'en avais trouvé une sur bayonne, chez le concessionnaire audi...., deux heures plus tard elle était vendu à un de leur employé (voir mon post un peu plus haut), mais lorsque j'ai vu leur tarif très bas (de mémoire elle était de 2003, environ 36 000 kms, version pack plus à 7000 euros, et garantie de un an), j'ai eu quand même un gros doute sur cette annonce malgré qu'elle soit d'un garage "agrée", elle n'est pas resté longtemps, et je n'ai pas trop eu confiance en eux, car une fois au télephone, ils me disent de rappeler, une autre fois qu'il ne savent pas, qu'on me recontacte.....

Et après plusieurs mails envoyés auprès de leur service (car j'ai tendance à être têtu lorsque je n'ai pas de réponse, et je pense que malgré le nombre qu'ils ont du avoir de demande par mail ou par téléphone, ce sont des professionnels et la moindre des choses c'est de répondre par politesse).

Si j'ai eu une réponse mais au bout de mon 4ème ou 5ème appel! génial!!! (ils m'ont rappelé à la fin mais n'ont pas fait le rapprochement avec mes mails), Si le SAV est aussi bon que leur vendeurs commerciaux, ca promet!!! <_<

Après c'est juste ton avis pour ce qui est que les allemands prennent plus soin de leur voiture quand France, C'est comme en France lorsqu'on dit d'un département à un autre qu'ils conduisent comme des pieds, c'est la même chose!!

La bêtise ne s'arrête ni à la limite des départements ou des frontières entre pays!!!

Il ne faut pas généraliser, ca serait trop facile... (même si tu dis je sais d'une manière générale l'entretien est mieux suivi...), il suffit de tomber sur une personne qui ne fasse pas partie de ces méticuleux-là...

Pour ma part un pote avait acheté il y a 4-5 ans une Golf TDi en Allemagne ou Belgique (au vu du prix et qu'on lui avait dit et du suivi d'entretien des particuliers), et bien de retour le moteur a laché (il en a eu pour un peu plus de 2000 euros de réparation je crois si je me trompe pas), donc d'un avis à un autre suivant l'expérience positive ou négative qu'on a, le débat peut être sans fin....

@+

NB : Pour ma part j'ai toujours acheté un véhicule à un particulier sans le moindre problème, j'éspère que ça continuera....

Je n'ai pas dit qu'acheter auprès d'un particulier était risqué, mais que la seule vétitable garantie de "tranquilité" est justement une vraie garantie en bonne et due forme.

Pour le reste, on peut tomber une voiture qui a tous les cachets dans le carnet d'entretien, mais qui a, par exemple, le témoin jaune "EPC" qui s'allume au bout de 100km, ce que le vendeur ne pouvait ignorer.

Pour la comparaison origine France/Allemagne, il ne faut bien sur pas généraliser à tous les véhicules d'occasion, et d'ailleurs quand on achète, ce n'est pas la tendance générale mais le cas particulier de la voiture en question qui nous intéresse.

Le contrôle technique en France n'est que relativement récent, alors qu'ici en Belgique j'ai toujours connu ça (obligatoire tous les ans à partir de la 4ème année) et en Allemagne, au TüV, c'est encore plus strict. D'où peut-être cette "tradition" plus ancrée chez nos voisins germaniques de ne pas pinailler sur les frais de garage.

En tout cas je suis content que tu aies trouvé assez rapidement une A2 correspondant à tes désirs, et qui plus est vendue par un passioné.

Tiens-nous au courant de tes premières impressions une fois au volant :)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Bon, après 2h20 d'autoroute pour rentrer chez moi, j'ai été très agréablement surpris de l'audi a2, silencieuse, direction et boite à vitesse très précise! :bigthumbup:

Pour faire le plein d'essence, j'ai eu du mal à trouver le système pour ouvrir la trappe à essence mais en cherchant un peu sur la documentation du véhicule, j'ai fini par trouver!

J'avais les cinq jantes avec moi dans le véhicule (4 roues 15 pouces d'origine + 1 roue de secours neuve), la voiture est montée avec des pneus neige et des jantes d'Audi A3 (pour l'instant).

Du coup, j'ai fais une moyenne sur le parcours de l'Autoroute de 6,5 L de moyenne, et lorsque j'ai pris la Nationale, la consommation tourne au maximum à 5L au 100!, et je suis en pneu neige, je n'ai pas vérifié encore la pression des pneus.

j'ai bien apprécier le système Audi Concert même si je trouve qu'il y a un peu trop de basse, mais je vais regarder de plus près pour le règlage (je comptais investir plus tard dans un système plus performant (Poste Alpine & enceintes Focal), pour le moment ca va rester comme ça (faut juste que je me renseigne pour le système XCAR-LINk ou un transmetteur fm).

Je ne regrette pas mon achat!!! :malelovies:

Je remercie le Vendeur (Verdaine) au passage pour son accueil (je recherchais un véhicule qui soit entretenu avec soin...)

@+

Modifié par Ernest84