Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0 130 ou 1.8T 150/163


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

j'envisage de changer mon véhicule d'ici quelques mois et mon choix (après de nombreuses investigations <_< ) s'est porté sur l'A4 (B6).

Mais je trouve très peu de retour sur les moteurs essences, en l'occurence le 2.0 de 130ch et le 1.8T de 150ch/163ch.

Je fais donc appel à vous pour m'éclairer dans mon choix.

Le moteur doit être agréable en utilisation urbaine, tout en étant capable d'emmener le carrosse sans trop rechigner (je cherche pas forcément la puissance je roule actuellement en 318i e46).

 

J'ai cru comprendre que le 1.8T était plutot économique à l'usage mais qu'en est-il du 2.0? Sachant que le 1.8T possède un turbo l'entretien du 2.0 ne serait-il pas plus avantageux?

Les 2 moteurs ne sont apparemment pas trop glouton en carburant mais y-a-t-il une différence notable?

 

Je sais que ça beaucoup de questions mais comme j'ai pas trouver beaucoup d'informations, si je pouvais avoir vos expériences et avis sur ces moteurs ça serait vraiment sympa! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le 1.8T sera moins gourmand et plus avantageux avec son turbo que le 2.0 qui va te faire

consommer légèrement plus et sans turbo sur ce genre de petit cylindré je ne pense pas que ça soit génial ...

 

Attends les réponses des possédeurs de ce genre de motorisation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai une b6 depuis aout 08 1.8T de 2001 bv5

 

tres satisfait, moteur souple et disponible, bien qu'un peu fade en couple pour le poid (1t5)

chassis rien a redire : c'est une familliale, silencieuse,confortable, securisante, on fait 1000km sans se soucier de la fatigue !

quand on appuie son rauque assez agreable :) la gueule des doubles sorties d'echap : terrible !

je dirais qu'il est necessaire de faire une reprog si tu veux doubler en securité sans retrograder a chaque fois ...

 

conso mixte : 9-10l

conso autoroute : 8l

 

reservoir 70l

 

en sachant que l'ODB est pessimiste d'environ 5% (modifiable via vagcom pour retrouver une conso réélle)

 

 

voili rapidement mes impressions :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est il au niveau du 1.8 T 190 ?

 

C'est plutot rare comme motorisation mais ce serait plus la dessus que je me tournerais si je devais acheter une A4 B6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est il au niveau du 1.8 T 190 ?

 

C'est plutot rare comme motorisation mais ce serait plus la dessus que je me tournerais si je devais acheter une A4 B6 :jap:

UP !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il vaut mieu un150 avec une reprog ... moin cher, environ 195hp et beaucoup plus de couple que le 190 origine il me semble

Modifié par xtrms3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

j'ai essayé les deux:

 

1.8T sans hésiter, tu ne seras pas déçu.

 

le 2.0 est fade ,mou et sans intérêt, d'ailleurs, il y en a des pleines pages d'annonce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci à vous pour ces réponses.

J'ai pu tester le 1.8T et je peux dire que ça secoue pas mal, c'est vif :bigthumbup: !

Niveau consommation sur 2pleins (ça vaut ce que ça vaut), avec comme trajets majoritairement de la RN et de l'agglomération, difficile de descendre en dessous de 11l, en même temps j'ai pas eu le pied léger... :ange:

 

Tout ça pour dire que je me suis finalement tourné vers la A6, je vous invite donc à lire ce sujet!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi

sans hesiter prends le 1.8T tu ne seras pas deçu que ca soit niveau performance qu'esthetique exterieur (double sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...