Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une A3 sportback immatriculée 8191 ZD 68 vient de se faire voler dans la région de Colmar en Alsace.

Le préjudice a eu lieu jeudi 08/01/09 entre 16 et 17h à Biesheim (68600)

Aucune piste n'est privilégiée, et les frontières allemande et suisse ne sont pas loin...

Le véhicule est une A3 sbk gris clair, 2.0 tdi, s-line, env. 70.000 km

Signes distinctifs :

- barres de toit alu

- calandre et spoileur avt S3 (monogramme "s-line")

- désiglée à l'arrière

- jantes 18"

- chassis s-line

- regulateur de vitesse

- accoudoir central

p1120212gs0.jpg

p1120231mb9.jpg

Modifié par jms
modification du titre à la demande de l'auteur
Posté(e)

Après la RS4 dans ma région, c'est une sportback :furious:

Ils arretent pas...de quelle manière s'est passé la vol ? pas de car ni de home jacking j'espère.

Bon courage dans tes démarches avec l'assurance et souhaitant que tu retrouves une autre toute aussi belle.

Posté(e)

Terrible ce qui t'arrive, parce qu'au-delà de la valeur pécunière (on y laisse très souvent pas mal de plumes dans ces histoires), il y a la valeur sentimentale (vu l'état de ta titine) mais aussi un moyen de locomotion.

je te souhaite Bon courage.

Posté(e)

Merci bcp pour vos encouragements.

C'est arrivé pendant que je m'entrainais au stade. Je l'ai laissée 1h sur le parking, et ça a suffit...

Terrible ce qui t'arrive, parce qu'au-delà de la valeur pécunière (on y laisse très souvent pas mal de plumes dans ces histoires), il y a la valeur sentimentale (vu l'état de ta titine) mais aussi un moyen de locomotion.

je te souhaite Bon courage.

Tu résumes très bien le préjudice, j'y tenais bcp.

Je n'ose pas penser à l'état si elle devait être retrouvée. D'un autre côté je ne m'attends pas bcp à ce que ça arrive.

J'ai diffusé le no et la photo, c'est au cas ou quelqu'un sur le forum voyait quelquechose.

Par hazard, on ne sait jamais...

Posté(e)

En une heure de temps !!! c'est incroyable, elle était repérée et il l'ont mis sur plateau ou dans un camion, c'est sûr. :furious:

Posté(e)

Je compatis à ta douleur, quelle tristesse de découvrir que sa belle est partie.

Posté(e)

Y a pas une fonction anti soulevement sur l'alarme ?

Car bon a part le camion j vois pas trop comment ils auraient pu la démarrer aussi vite donc reste que l option camion ou truc de remorquage du style fourière.

Posté(e)

:coucou: oliver550 , je suis dégouter pour toi , il n'y a vraiment plus de respect dans ce monde de fou !!!

Je te souhaite bon courage dans tes démarches pour retrouver ta belle

ps : habitant le 68 j'porterais encore plus d'attention au sbk que je croise surtout si elle est grise

bon courage

Posté(e)

A l heure d aujourd'hui elel doit deja etre en pièce ou alors parti dans un autre pays .. les frontières sont toutes proches

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment des enc*** :furious:

Sa me fou les nerfs pour toi, je suis dans la région Alsace donc je regarderai les sbk, surtout avec un pare choc S3 sa passe pas inapercu.

Mais a mon avis les voitures volés comme sa près des frontières partent pour les pays de l'ouest... <_<

Désolé pour toi je compatis.

Modifié par guibighit
Posté(e)
C'est vraiment des enc*** :furious:

Sa me fou les nerfs pour toi, je suis dans la région Alsace donc je regarderai les sbk, surtout avec un pare choc S3 sa passe pas inapercu.

Mais a mon avis les voitures volés comme sa près des frontières partent pour les pays de l'ouest... <_<

Désolé pour toi je compatis.

L'EST ;)

Sinon oui pareil que certain je pense qu'elle a été dérobé pour les pieces qu'il y a dessus :(

Posté(e)

Pour le moment j'essaie de ne pas m'imaginer ce qu'elle est devenue, je me dis que je ne la reverrai jamais. :furious:

Le plus dur sera de lui trouver une remplaçante, si elle n'est pas retrouvée...

il faudra encore voire ce que l'assurance m'indémnise...

Posté(e)

Dis toi que dans ton malheur, tu pourra profiter pour acquérir une Facelift.

C'est le bien dans le mal

Posté(e)

J'espère que tu es bien assuré...c'est lamentable, il va te falloir attendre 31 jours maintenant, l'assurance ne te dédomagera pas avant, c'est la loi...je connais bien, on m'avais piqué mon A4 en 2006...et en quelques minutes seulement...

J'hésite à acheter ceci pour mon A5....qu'en pensez vous?

http://www.123snooper.fr/snooper-tracker-s...hvusgvsduu25t91

Posté(e)
J'espère que tu es bien assuré...c'est lamentable, il va te falloir attendre 31 jours maintenant, l'assurance ne te dédomagera pas avant, c'est la loi...je connais bien, on m'avais piqué mon A4 en 2006...et en quelques minutes seulement...

J'hésite à acheter ceci pour mon A5....qu'en pensez vous?

http://www.123snooper.fr/snooper-tracker-s...hvusgvsduu25t91

Je crois que je vais m'en équiper pour la prochaine, c'est super interressant!

Je n'attendrai pas que la même chose m'arrive à nouveau!

Pour l'assurance, je suis assuré tous riques.

Maintenant j'attend le 09 février si les gendarmes ne trouvent rien avant.

Sinon ça s'était bien passé avec ton assurance?

Comment ont-ils estimé la valeur du véhicule?

Posté(e)

Ce type de systeme bof bof un paquet de voiture equipées de localisateur satelites sont volées chaque année.

Pour l'assurance tout depend de ton contract souvent c'est valeur a neuf la premiere année, des fois durant 3 ans certains contrats le propose ...

Moi je dis une bonne assurance pis voila si elle est volée elle est volée vais pas racheté des systemes a gogo j ai ceux d origine de toute facon si ce sont des pros qui ont decidés de la voler elle disparaitra ... :(

Posté(e)

Je suis aussi d'avis qu'il vaut mieux avoir une tres bonne assurance pour quen cas de vol tu sois rembourser le prix d'achat de ta voiture car comme le disais la personne avant, s'il veulent te la piquer, tu peux mettre une cane, un traceur, un blockvol ou retirer tes 4 roues, ben yaura toujours moyen de te la voler, et vu que l'a3 n'est pas une voiture a xxxke vaut mieux donc compter sur son assurance

Posté(e)

J'avais une assurance et j'ai toujours une assurance valeur à neuf pendant deux ans...l'assurance apres enquète (ils mandatent ce qu'ils appellent un expert en escroquerie (normal) et faut voir...y'a un mec qui se déplace et qui prends des photos du lieu, qui m'appelait tous les deux jours pour me poser mille questions etc....), j'ai été remboursé de la totalité de la voiture sur facture moins la carte grise et si j'avais pas été moins feignant j'aurais pu aussi me la faire rembourser par Eurodatacar (tatouage de la voiture), mais j'ai oublié...et surtout j'en avais marre de la paperasse...j'ai été remboursé au bout de 45-50 jours environ, car les assureurs trainent toujours apres les 31 jours légaux, surtout pour une somme dépassant les 42 000 €...mais bon je paye une assurance pour ca sinon ce ne serait pas la peine....

Posté(e)

Malheureusement dans la plupart des cas il est préférable de ne pas retrouver la voiture car forcément elles ont souffert ! Je connais pas mal de personne qui ont récupérer leur voiture après un vol, les voitures ont servis de kart tout-terrain... L'assurance n'a pas voulu rembourser sous prétexte que c'était peu etre avant le vol.. <_<

L'EST ;)

Sinon oui pareil que certain je pense qu'elle a été dérobé pour les pieces qu'il y a dessus :(

Autant pour moi, je voulais dire l'Est..

Posté(e)

Bon, toujours pas de nouvelles de la voiture... :(

Mon assurance n'attend pas les 30 jours pour lancer le processus d'indemnisation.

Elle l'effectue dans la foulée, le temps d'envoyer tous les documents, puis 2 jours de traitement.

Apparemment il va falloir que je tourne la page rapidement :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'y crois toujours pas !

J'ai reçu un coup de fil à 17h ...................... ma voiture est garée sur un parking à 10km de chez moi.... <_<

Je viens de la récupérer, elle est en très bon état, à part 1 ou 2 marques sur la carrosserie

Mais elle ne semble pas avoir été trop maltraitée

Je vais la faire expertiser par l'assurance pour voire s'il n'y a rien de détérioré autrement.

Demain j'allume un cierge et je joue au loto! :hot:

Posté(e)

content pour toi :coucou:

personnellement je preferai jamais retrouver la voiture <_< je connais quelqu'un qui s'est fait voler son TT....retrouvé au bout de deux semaines....elle en paye toujours les pots cassés et impossible de prouver que cela vient du vol.

Ne serait ce, comme pour un cambriolage dans une maison, on est proche du "viol" sentimental et c'est aussi une chose difficile à vivre :coucou:

Posté(e)

oui mais je pense pas qu elle est du rouler

Posté(e)

Elle a 600km en plus, elle a été nettoyée, dc pas d'empreintes... et le plein a été fait... bizarre <_<

Je vais la faire expertiser chez audi pour voire s'ils detectent une mauvaise utilisation

Posté(e)
Mon assurance n'attend pas les 30 jours pour lancer le processus d'indemnisation.

Elle l'effectue dans la foulée, le temps d'envoyer tous les documents, puis 2 jours de traitement.

Quid du processus d'indemnisation?

:coucou:

Posté(e)

ah oui quand meme c est bizar ca des mecs qui nettoie au lieu de la bruler

Posté(e)

Mon assurance m'indemnise et m'a fait une proposition par téléphone.

Je dois recevoir son courrier avec cette proposition écrite et les supports (annonces) qui ont servie à l'estimation.

Je n'ai pas encore accepté la proposition, il me reste encore le choix.

Mais je vais garder le véhicule étant donné l'état.

Les 2/3 rayures seront constatées par l'expert, le garage vérifiera la partie mécanique (moteur/boite/freinage/direction...)

Je ne pense pas qu'elle ait été malmenée, je pense plutôt qu'on a essayé de la revendre... ce qui expliquerait l'état.

Je suis le 1er surpris de l'avoir retrouvée.

Ca m'a fait tout drôle de la voire sur le parking...

Mais comme elle n' a apparement pas détériorée, ça me fait plaisir!

Posté(e)

tu peux pas negocier avec ton assurance la prise en charge des reparations (rayures , ..) et peut etre meme le changement de toutes les clés ?

ca leur couterait tout de meme moins cher que le remboursement du vehicule...

Posté(e)

c'est ce que je vais faire.

un expert va passer dans les jours qui viennent

je vais déjà faire modifier le codage de la clé et remplacer les barillets + faire un nouveau double.

Posté(e)

Une ptite question, ils ont volé le véhicule avec les clés ? de quelle manière ont il procédé ? ils ont pas fait les fils quand meme !!!?

Posté(e)

non, rien n'a été détérioré

ils ont fracturé le véhicule de mon collègue qui s'était garé a côté

j'avais caché mes clés dans sa voiture...

Posté(e)

C'est bien que tu l'ai retrouvé en état....... Sa ressemble a des mec qui avait un voyage a faire et qui te la ramenne aprés....

Sa devient hallucinant ........ <_<

non, rien n'a été détérioré

ils ont fracturé le véhicule de mon collègue qui s'était garé a côté

j'avais caché mes clés dans sa voiture...

A croire qu'ils savaient qu'elles été la :(

Posté(e)

oui c'est possible qu'on nous ait espionné

bien sur nous on a rien vu <_<

Posté(e)

Bah,si ils la lavent et font le plein d'essence il faut surtout pas porter plainte :bigsmile:

Posté(e)
Bah,si ils la lavent et font le plein d'essence il faut surtout pas porter plainte :bigsmile:

j'ai fouillé la voiture et je n'ai pas trouvé le paquet de billets qui aurait acheté mon silence :eldiablo:

Posté(e)

Je pense que si tu cherches un peu tu vas trouver,c'est pas possible,ils ont forcement laissé quelque chose :bigsmile:

Bon sans blague,bon courage à toi pour la suite ;)

Posté(e)

Et ton assurance ne t'as pas demandé de restituer toutes les clefs ???

Dans un vol c'est souvent demandé.