Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

comment tendre une couroie d'alternateur ???

c'est un vrai trempoling quand je la démare c'est horible ...

Posté(e)

rebonjour tuc68

sur ma rta il parle que la tension est assurée automatiquement par un galet tendeur a action permanente.vois plutot si ce n'est pas ta courroie qui serait trop vieille donc detendue et que le rattrappage serait en bout de course.manolo84.

Posté(e)

ok merci je vais voir ca mais comment tu voi que la couroie est trop vielle

Posté(e)

ben je suppose qu'il doit y avoir des craquelures un peu partout et si toutefois elle est d'origine je pense qu'elle aura fait son temps et en plus une courroie cassée sur le bord de la route nous fait generalement moyennement rigolé.quant au prix entre 8 et 14 e chez o...ro autant se priver de ce genre de desagrement.manolo84

Posté(e)

y'a un bruit aussi est ce que ca peut etre la couroi qui fais ca ou alors le galet aussi ???

Posté(e)

salut tuc 68 desole de ne repondre que maintenant mon boulot m'absente la semaine.

pour ta courroie cela depend du bruit.est ce que c'est seulement au demarrage ou tout le temps.si au demarrage seulement c ta courroie car l'alternateur tire beaucoup apres demarrage.manolo84.

Posté(e)

Ben le bruit est surtout a froid c'est la ou il est le plus fort comme si quelque chose frote sur autre chose mais avec un bruit assez métalique je trouve et a chaud tu l'entend beaucoup moin

merci jose je vais aller voir ca

Posté(e)

Si ta courroie d’accessoire à de l’age et le galet tendeur aussi il vaut mieux changer les deux

Pour le galet tendeur quand il fait du bruit par temps humide et assez froid ou au démarrage moteur froid c’est lui, il s’atténue par des températures meilleur en générale l’été tu na pas de bruit, moi sur la mienne c’est comme sa que j’ai vue que c’était lui donc change le car la poulie va prendre du jeu et se grippé

Posté(e)

ok merci fred vais faire ca rapidement alors :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut je voulais savoir ou tu en était avec ton probléme car j'ai exactement le méme

mais j'ose pa attaquer la voiture a cause de tout le travail pour le PC avant

j'envisage de le faire faire combien ca pourrait me couté ?