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[8L]remplissage de l'haldex


levinc

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bonjour et bonne année a tous :coucou: ,

 

 

j'ai reçus il n'y a pas longtemps le boitier haldex (le bleu :rolleyes: ), j'en ai profité pour changer le filtre et faire la vidange...

 

le boitier est monté, le filtre changé, et l'haldex vidangé.

 

 

Bon attaquons le vif du sujet:

 

 

Pour le remplissage, peut on utiliser la vis de niveau et non la vis de vidange? (Car en fait, je mets plus d'huile a coté que dans le trou... :bide: :bouletrepere: )

 

couple11.jpg

 

Sur un forum j'ai vu que c'était possible mais je préférais avoir une confirmation de votre part... :bigsmile:

 

merci d'avance

 

 

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je l'avais deja vu cette page. Et il le fait par la vis de vidange et non la vis de niveau (enfin c'est ce que je traduis :rolleyes: ).. c'est sur cette page ou il y a d'autres explications et une personne ("marcsuisse") et qui dit que le remplissage est possible par la vis de niveau:

 

Autres infos haldex

 

mais je voudrais avoir la confirmation par les spécialistes du forum et ceux qui l'on deja fait. :bigsmile:

 

PS: j'ai réédité le lien, il fonctionne maintenant..

Modifié par levinc
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tu remplis par la vis de vidange, avec la cartouche (avec un pistolet, c'est comme pour faire un joint en silicone par exemple), et des que la cartouche est vide, tu refermes et tu controle le niveau (ça doit arriver a fleur de la vis de niveau quand la voiture est sur un sol plat)

 

attention a ne pas mettre trop d'huile, sinon ça deconne les 2 roues arrières reste bloqué ensemble (comme avec un pont bloqué pour ceux qui font du drift par exemple) du coup dans les manoeuvre par exemple on entend les roues arrière qui grattent

Modifié par contiman
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@ contiman: tu penses que l'on ne peut pas remplir par la vis du haut a la place de celle du bas?? ça me parait moins galère...

 

 

Sur l'autre forum, "marcsuisse" dit:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

"Alors selon mon correspondant , d'usine , ils remplissent l'Haldex depuis la vis de niveau .

Je te mets ci-dessous un copié/collé d'une réponse qu'ils m'avaient donné , j'ai utilisé un traducteur en ligne si jamais .

 

Ma question :

 

Bonjour ! ! J'ai effectué vidanger de mon haldex de système et j'ai été confondu, j'ai rempli haldex depuis la vis le dessus jusqu'au débordement. Au lieu de remplir par la vis du fond, pensez-vous qu'elle est sérieuse ? Merci à l'avance et de meilleures salutations ! ! voiture : Seat leon V6 2,8l 2001

 

Et leur réponse :

 

Hi Marc,

No, there is no need to worry.

We usually fill the oil in from the oil level plug as you did.

As long as you have to correct oil and correct level in the unit nothing is wrong.

Best regards

 

Bonjour le marc, non, là n'est aucun besoin de s'inquiéter. Nous remplissons habituellement huile dedans à partir de la prise de niveau d'huile comme le faisiez vous. Aussi longtemps que vous devez corriger l'huile et le niveau correct dans l'unité rien n'est erroné. Les meilleurs souvenirs "

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si l'huile arrive au bouchon du haut pour le niveau, pourquoi ne pas la mettre par ce bouchon??

Y a t'il des schémas de l'haldex ouvert??

 

cordialement

Modifié par levinc
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C'est clair que ca change rien que ca soit par la vis de vidange ou de niveau étant donné que les deux entrées sont liées.

Après c'est une question de facilité et simplicité de remplissage. Il est peut-être plus facile de remplir par la vis de vidange et d'attendre que l'huile coule par la vis de niveau pour être sur de son coup.

 

Fred :coucou:

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tant que le niveau est bon pas de soucis!

mais c'est bien plus simple de remplir par la vis du dessous! (je rappel que l'huile est livrée en cartouche)

ça prend 30sec a remplir par dessous contre une bonne galère par la vis de niveau vu le peu de place...

Modifié par contiman
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merci pour vos réponses. Je suis rassuré.. Je vais donc pouvoir la terminer cet après midi.. Par la vis du bas, ça doit être bien lorsque qu'on a une fosse.. moi je n'ai qu'une paire de chandelles et je ne peux donc pas mettre le pistolet avec la cartouche verticalement...

je vais donc le tenter par la vis de niveau qui me parait plus simple dans mon cas de figure... :bigsmile:

 

 

En faite pour le remplissage, j'ai peur de manquer d'huile du coup.. Comme la voiture est sur chandelles, elle est pas droite, donc je la remplis, la mets droite, laisse écouler par la vis du niveau le surplus, roule un peu pour que l'huile circule partout et remplisse le filtre par la même occasion et refait le niveau en la mettant sur chandelles, la remets droite, laisse écouler par la vis du niveau l'huile... GALÈRE...

:rolleyes:

 

 

Pour le niveaux, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas trop se prendre la tête: Il faut mettre toute la cartouche et s'il y en a trop, bah ça sortira par la vis du trop plein???...

 

merci d'avance

Modifié par levinc
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Une bonne partie de la cartouche est dans l'haldex, tout est bon, et il fonctionne bien l'haldex.. Les 4 roues sur chandelles ont bien tournées...

 

Par contre impossible de la faire passer en traction lorsque le frein a main est tiré. j'ai l'impression que ça force et j'ose pas insiter. Je vais regler le frein a main comme il le faut et je réessayerais (surement le cable a changer).

l'haldex devrait pas se couper et débrayer l'arrière des qu'il detecte que le frein a main est en fonction (a l'aide du capteur du frein a main)?

 

merci

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Je suis passionné de bateau et sur mon moteur, il faut vidanger la partie basse ( embase ) là ou il y a l'hélice. C'est tout le système de pignonerie de l'hélice qui baigne dans une huile spéciale.

 

Le système est un peu le même, une vis en haut pour le niveau et une en bas pour le remplissage

 

Lors de la vidange, le remplissage doit se faire impérativement par le bas jusqu'à ce que ça refoule par la vis du haut. Si on fait le remplissage par le haut, il risque de se former des bulles d'air dans l'embase et celà risque de nuire à la lubrification. Tout peut très bien se passer en remplissant par le haut pendant 50 vidanges et mal se passer à la 51ème

 

J'imagine que la vis de remplissage a été mise en bas pour cette même raison.

 

a+

Steph

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Je suis passionné de bateau et sur mon moteur, il faut vidanger la partie basse ( embase ) là ou il y a l'hélice. C'est tout le système de pignonerie de l'hélice qui baigne dans une huile spéciale.

 

Le système est un peu le même, une vis en haut pour le niveau et une en bas pour le remplissage

 

Lors de la vidange, le remplissage doit se faire impérativement par le bas jusqu'à ce que ça refoule par la vis du haut. Si on fait le remplissage par le haut, il risque de se former des bulles d'air dans l'embase et celà risque de nuire à la lubrification. Tout peut très bien se passer en remplissant par le haut pendant 50 vidanges et mal se passer à la 51ème

 

J'imagine que la vis de remplissage a été mise en bas pour cette même raison.

 

a+

Steph

 

 

:coucou:

Je vois pas comment de l'huile peut former des bulles d'air et empècher la lubrification,pour un moteur on remplie bien par le haut, pour la boite de vitesse par la vis de niveau aussi.

Modifié par nicolas1982
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j'ai juste une question bete ,mais quand vous remplisser l'haldex par la vis du bas,comment ce fait-il que l'huile ne ce revidange pas lorsque vous retirez la cartouche,

elle est sous forme de graisse dans cette cartouche ? merci pour l'info

 

nicolas1982,vide ta boite de message,stp,merki

Modifié par MRACING
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je sais pas comment ça paut faire des bulles d'air mais ça peut le faire sur un moteur de bateau, c'est sur. peut-être que l'huile peut ne pas rentrer dans des cavités particulières dans le réservoir.

 

pour ne pas que ça revidange, il faut remettre la vis du haut. comme il n'y a plus de prise d'air, l'huile ne coule pas par le bas.

 

Steph

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de la meme facon que de l'air rentre dans un circuit de freinage, tandis que non si on purge via la vis de purge (avec une seringue contenant du liquide), meme principe

 

mracing: c'est de l'huile qu'il y a dans la cartouche, mais bon si tu est pas trop "teubé" tu attends pas 3h avant de remettre la vis et tu perds casi rien

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Je suis passionné de bateau et sur mon moteur, il faut vidanger la partie basse ( embase ) là ou il y a l'hélice. C'est tout le système de pignonerie de l'hélice qui baigne dans une huile spéciale.

 

Le système est un peu le même, une vis en haut pour le niveau et une en bas pour le remplissage

 

Lors de la vidange, le remplissage doit se faire impérativement par le bas jusqu'à ce que ça refoule par la vis du haut. Si on fait le remplissage par le haut, il risque de se former des bulles d'air dans l'embase et celà risque de nuire à la lubrification. Tout peut très bien se passer en remplissant par le haut pendant 50 vidanges et mal se passer à la 51ème

 

J'imagine que la vis de remplissage a été mise en bas pour cette même raison.

 

a+

Steph

 

+1, quand je vidange mon haldex le le remplie toujours par la vidange. Si on est rapide, et compte tenue de la viscosité de l'huile et du petit diametre du trou de vidange, il n'y a pratiquement rien qui coule.

@++

Marc

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je sais pas comment ça paut faire des bulles d'air mais ça peut le faire sur un moteur de bateau, c'est sur. peut-être que l'huile peut ne pas rentrer dans des cavités particulières dans le réservoir.

 

pour ne pas que ça revidange, il faut remettre la vis du haut. comme il n'y a plus de prise d'air, l'huile ne coule pas par le bas.

 

Steph

 

 

:coucou:

C'est fort possible :bigsmile:

MRACING c'est bon pour les messages :coucou:

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je ne sais pas si le syteme haldex est pareil que pour les bateaux . je penses qu'ils disent de le faire par le bas car c'est plus simple lorsque la voiture est sur un pont ou une fosse, mais sur chandelles c'est plus dur car la cartouche tient difficilement verticalement...

D'ailleur haldex apparement a dit que c'était bon par le haut, par la vis du niveaux. ICI

 

 

Sur les bateaux lorsque tu retires la seringe, l'huile ne coule pas, sur l'haldex sa coule car je crois qu'il y a une vis de trop plein en plus de la vis de vidange et de niveau (le syteme n'est donc pas étanche).

 

Et puis par rapport a ce que dit wizz: si sa se passe mal a la 51ième vidange, c'est pas grave: vidange tous les 30000km donc debut des problemes a 1 530 000km.... :maiscnulca:

 

on a le temps de voir venir.......... :out1:

Modifié par levinc
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Je crois que j'ai un problème sur l'haldex mon garagiste m'a rempli deux cartouches de 275 ml et il m'a dit qu'il était juste au niveau ... <_< <_<

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Je crois que j'ai un problème sur l'haldex mon garagiste m'a rempli deux cartouches de 275 ml et il m'a dit qu'il était juste au niveau ... <_< <_<

Un peu bizzare ça :blink: il n'a pas confondu le pont et l'haldex des fois?.

@++

Marc

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Je pense pas qu'il est confondu je lui est emmené la photo .. Sur laquelle tout est precisé ...J'ai repris la voiture ce soir est pas de soucis .. Bizarre :bigsmile:

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Je crois que j'ai un problème sur l'haldex mon garagiste m'a rempli deux cartouches de 275 ml et il m'a dit qu'il était juste au niveau ... <_< <_<

 

 

:coucou:

Audi préconise une cartouche de 250 ml mais ça ne suffit pas pour avoir le niveau correct <_<

Sont nul chez t'Audi :bigsmile:

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