Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Exact : 98 de préférence et 95 autrement.

Pour l'instant tout va presque bien:

Le niveau du LDR est toujours sous surveillance après le changement du bouchon du vase d'expension.

Il faut que je comprenne pourquoi le Parrot fonctionne de manière aléatoire et que je trouve l'origine de l'humidité/eau dans le bac de roue de secours.

Depuis le passage chez RS QUATTRO et au 98, cette voiture (81 000 km) est un régal de puissance et de douceur.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour Cordoba,

D'abord félicitation pour ta superbe Allroad... J'en rêve !

Pour l'humidité dans le compartiment de la roue de secours, il me semble avoir lu que cela peut venir des trous de fixation de la plaque d'immatriculation.

Bonne route !

Olivier

Posté(e)

"que je trouve l'origine de l'humidité/eau dans le bac de roue de secours."

ah ben j'ai ca aussi depuis peu mais dans la vieille ford sierra :)

pas trouvé d'ou ca venait encore... je vais regarder les "trous de fixation de la plaque d'immatriculation" ;)

Posté(e)
Exact : 98 de préférence et 95 autrement.

Pour l'instant tout va presque bien:

Le niveau du LDR est toujours sous surveillance après le changement du bouchon du vase d'expension.

Il faut que je comprenne pourquoi le Parrot fonctionne de manière aléatoire et que je trouve l'origine de l'humidité/eau dans le bac de roue de secours.

Depuis le passage chez RS QUATTRO et au 98, cette voiture (81 000 km) est un régal de puissance et de douceur.

Magnifique ton Allroad,

mais ton garage vendeur n'est pas sérieux ,mettre des plaquettes neuves sur des disques usés,(si j'ai bien compris) cela peut être criminel!

Et le controle technique a bien du prévenir le garage des disques usés, et de la Avec cette course a normale de la pédale de frein.

Les bobines sont toutes à changer en même temps, tu peux simplement gardé les non HS pour un dépannage eventuel.

Et c'est une concession Audi qui vends des voitures dans cet état, et qui raconte n'importe quoi .Celà me fout la trouille d'aller au garage AUDI.

Posté(e)
Magnifique ton Allroad,

mais ton garage vendeur n'est pas sérieux ,mettre des plaquettes neuves sur des disques usés,(si j'ai bien compris) cela peut être criminel!

Et le controle technique a bien du prévenir le garage des disques usés, et de la Avec cette course a normale de la pédale de frein.

Les bobines sont toutes à changer en même temps, tu peux simplement gardé les non HS pour un dépannage eventuel.

Et c'est une concession Audi qui vends des voitures dans cet état, et qui raconte n'importe quoi .Celà me fout la trouille d'aller au garage AUDI.

ah ben voilà toutes les bobines!

les changer une par une ca peut faire casser les neuves?

Posté(e)

@ cordoba: tu peux changer ton support de plaque d'immatriculation complet si tu as de l'eau qui s'infiltre. Ce ne sont pas les trous de fixation de la plaque qui sont en cause mais le contour de la plaque d'immatriculation: en effet, ce plastique en vieillissant se décolle du support de plaque et c'est ainsi par là que l'eau rentre en quantité plus que suffisante pour pourrir tout ce qu'il y a autour (regarde plutôt au niveau des connections de l'antibrouillard arrière et , si j'ai tout bon, les fils sont oxydés....

:coucou:

PS: pour info, il faut compter un peu plus d'une centaine d'euros pour ce support de plaque (moi, j'en ai profité pour monter un second antibrouillard arrière...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les petits soucis continuent. En inspectant la voiture avant de partir au portugal pour Pâques, j'ai remarqué que le niveau d'eau était au mini, donc le changement du bouchon du vase d'expension n'a fait que ralentir la perte de LDR. Le concessionnaire vendeur me dit que le joint de la pompe à eau est peut-être en cause.

Pour protéger la moquette du coffre, j'avais posé des cartons. Le coin du carton situé à l'arr droit est trempé. Par contre c'est sec au niveau du support de la plaque d'immat et de tous les joints. Je ne comprends rien.

Le module Parrot ne marche plus.

La voiture retournera chez le concessionnaire vendeur dès notre retour de vacances et tout sera pris en garantie.

A part ça, ça serait une sacrée voiture sans toutes ces tracasseries.

Posté(e)

En espérant que tous ces petits désagréments se règlent vite et sans dépenser d'argent pour toi, car c'est vraiment une super voiture :coucou:

Posté(e)

Bonsoir, sa serait pas la vitre latérale qui fuit?

Sinon regarde au niveau du réservoir il y as une trappe d'aces a la pompe si elle est enlever de l'eau peut rentrer.

C'est du combien les jantes et les pneus que tu as?

Posté(e) (modifié)

Jantes en 8,5x18 ET 20 (les mêmes que le RS4 B5),pneus en 245-45-18...si ma mémoire est bonne. :bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)

Tu n'auras pas besoin de changer ta barette mémoire, elle est encore bonne :bigthumbup:

Posté(e)

Ouf...Parce que j'ai le processeur qui déconne déjà assez comme ça. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@ cordoba: ton problème de fuite de LDR me rappelle le mien: regarde sous le bocal de liquide de refroidissement. Si tu vois que le liquide a coulé et a formé une croute épaisse sur la pompe à vide alors ne cherche plus! tu peux remplacer le bocal (ce que j'ai fait) dans le cas contraire, il faut chercher ailleurs!

Perso, j'avais ce problème aussi, j'ai débord remplacé mon bouchon de bocal puis, j'ai remplacé le bocal tout simplement et depuis 2 ans, R.A.S!

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

décidement! profites bien de la garantie!

bon j'ai un début de fuite du LDR moi aussi... à suivre c'est léger et le garage ne sait pas encore d'ou ca vient

Posté(e)

Les fuites de LDR ont l'air plutôt courantes. Depuis l'achat le 30 décembre, 11 000 km parcourus en 3 mois et 20 jours et pas moins de 3.5 l de LDR rajouté.

Elle sera quelques jours chez le concessionnaire vendeur pour inspection dans les jours prochains :

1. fuite d'eau

2. parrot HS

3. infiltration d'eau au coin arr droit de la malle arrière + eau présente au fond de la malle.

Deux éléments positifs :

1. En 11 000 km, le niveau d'huile est passé du maxi au niveau moitié plus un peu

2. vitesse de pointe 260 km/h au GPS après reprog.

Posté(e)
2. vitesse de pointe 260 km/h au GPS après reprog.

Allez pousse encore un peu, elle est capable de plus que ça ;) (mais qu'en Allemagne bien sûr :eldiablo: )

Posté(e)

C'était en Espagne, en allant en vacances au Portugal. Bagheera, tu plaisantes, ou la tienne qui est beaucoup moins puissante :rolleyes: va plus vite?

Posté(e)

Ben oui : 285 au compteur pour 272 en vrai ;)

Mais j'ai aussi moins de prise au vent que toi je pense ;)

Posté(e)

Merde alors, c'est incroyable cette différence. La prise au vent pas sûr. Dès 130/140, elle passe en position basse et dans ce cas elle est plus basse qu'une A6 sans suspension réglable. En plus, on dit qu'un break est mieux profilé et laisse moins de perturbations. Sans doute, as tu rabaissé la tienne? Autrement, va falloir que je refasse un essai!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai laissé l'Allroad lundi chez le concessionnaire vendeur qui m'a téléphoné pendant la semaine pour me dire que la raison de le perte de LDR est due au radiateur d'eau ... qui sera rempacé. C'est donc en passe d'être résolu ...

Reste les infiltrations d'eau dans le coffre et le Parrot HS.

Les infiltrations d'eau : je ne comprends vraiment rien car la moquette est marquée par des taches d'eau au niveau du feu arr droit mais aucune trace autre part et présence d'eau ds le fd du coffre au niveau de la roue de secours.

Le Parrot: je pense qu'il s'agit d'un faux contact.

La suite la semaine prochaine.

Posté(e)

Cool pour ta fuite de LDR.

Pour ta fuite dans le coffre, installe-toi à l'intérieur, et demande à ta moitié de nettoyer la carrosserie au karcher, en insistant bien tout autour du coffre. Et essaye de voir s'il y a une fuite ainsi :unsure:

Posté(e)

tu tiens le bon bout!

Posté(e)

Impec sa, une fois que tu auras trouver la fuite dans le coffre je pourras me le vendre :bigsmile:

Posté(e)
Impec sa, une fois que tu auras trouver la fuite dans le coffre je pourras me le vendre :bigsmile:

Salut Champi. La vie n'est pas trop dure sans ta belle? Si tu cherches un 4.2l, fais gaffe la conso. Ca te changer par rapport à ton ex.

A+ avec d'autres infos.

Posté(e)

Non sa vas :)

Non je te taquinais un peu même si je pense me diriger vers un essence sa serait le 2.7 bi T ;)

Posté(e)
même si je pense me diriger vers un essence sa serait le 2.7 bi T ;)

:eldiablo: :eldiablo:

:hot: :hot:

Posté(e)

Je l'ai récupérée lundi : Parrot reconnecté et petit radiateur de LDR changé. Pare brise remplacé par la même occasion. Par contre rien de résolu avec les infiltrations d'eau. Ils n'ont rien trouvé, pourtant la moquette près du feu arr droit est pontuellement humide et on retrouve la présence d'eau au fond du bac de roue de secours.

Je vais chercher moi-même.

Posté(e)

Et cette eau à une odeur particulière ?

Je pense au bocal de lave-glace arrière :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ah bah oui mais si vous mettez de la mauvaise volonté, comment voulez-vous qu'un proprio de berline puisse aider un proprio de version avant ? :bigthumbup:

Mais il pourrait peut-être y avoir une fuite au niveau de la durite qui amène le liquide du lave glace ?

Cordoba, aurais-tu une ou 2 photo de l'endroit de là où c'est humide ? :coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci de votre aide les gars. Exact pas de lave glace à cet endroit. La durite : peut-être une piste, mais je m'en sers très peu, alors j'en doute.

Bagheera: J'ai laissé la voiture à Rueil et je suis dans les Landes, mais c'est vraiment à l'angle arr droit. Je crois que tu travailles à côté, à l'occasion, je pourrais te montrer. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je le redis: peut-être le support de plaque d'immatriculation? Moi, je l'ai changé car il laissait rentrer de grandes quantités d'eau entre les deux plastiques noirs qui s'étaient décollés...

Ce qu'il serait souhaitable de faire, c'est démonter une partie de la garniture de coffre: regarde les fils reliés à l'anti-brouillard arrière: s'ils sont oxydés, tu peux changer le support de plaque. Dans le cas contraire, c'est une fausse piste.

Posté(e)
Cordoba : Quand tu repasses par Rueil, n'hésites pas à me prévenir :coucou:
Posté(e)

capitainealbator: Je n'ai pas oublié ce que tu as déjà écrit, mais comme la fuite est à l'extrème droite et que la moquette autour du support de plaque est sèche, je pense que c'est une autre cause. Mais c'est vrai que ça serait idiot de ne pas tout tenter.

Bagheera : Sympa ton offre, je suis un peu bousculé pour le moment, mais dès que je passerai à Rueil, je te ferai signe.

Autrement, je ferai appel à un sourcier. :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

ca peut venir du moteur d'essuie glace arrière ou de la conduite de lave glace. j'ai eu ce problème sur mon A3 8L. Mon moteur d'essuie glace arrière a rendu l'ame et le lave glace arrivait dessus. il y avait une fuite avec des symptomes équivalents.

Sylvain

Posté(e)

Sylvain : Ca serait une explication plausible car je ne vois aucune trace venant de l'extérieur. Cependant, je me sers très peu du lave glace et mon concessionnaire me dit avoir testé cette éventualité.

Dès que j'aurai un peu de temps, je tenterai de résoudre ce dernier? problème.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, J'ai un petit soucis ...ça faisait longtemps.

Le GPS (RNS-E) déconne. Il indique en permanence 0 satellite et lorsque je programme une destination, le point de départ est toujours Pescara en Italie tandis que le point d'arrivé lui est correct.

Evidemment la boussole perd également le nord et il n'y a aucun pictogramme dans l'indicateur central entre le compte tours et le compteur.

Posté(e) (modifié)

Tu peux changer l'antenne située sur le toit ;)

Y'a rien à faire (ça m'est arrivé), j'ai changé l'antenne complète qui comprend 3 cables (téléphone, GPS et un autre que je ne connais pas). Pour y accéder, c'est très simple, il faut démonter le plafonnier qui est au dessus du coffre à bagage et qui est juste sous l'antenne...ensuite, une clé de 22 et zou! on démonte. Le faisceau n'est cependant pas très accessible (tu le constateras toi même si tu décides de le faire)

Bon courage!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai amené l'auto chez DAMBAS à TARBES (voir post Sud Ouest) pour les révisions longlife+90 000 km. D'après eux et selon leur protocole de vérifications mené avec le service technique d'Audi, ce n'est ni l'antenne, ni le cd mais l'unité GPS : coût du remplacement : environ 1 600 €. Oups!!! <_<