Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation A8 4.OTDI /4.2Ess


bigtaz69

Messages recommandés

:coucou:

Bonjour ,

 

Après une très longues absence , je reviens sur le forum qui est super.

J'ai l'intention d'acheter dans quelques mois une A8 d'occasionavec BVA ,mais j'ai du mal à choisir entre une diesel ou une essence.

Etant donné que je fait environ 30000kms par an (nationale + agglomération) , j'hésite entre une V8 TDI qui va quand même consommer ses 10l/100kms , et une V8 4,2L ess équipée au gaz ( désolé si cela va en choquer quelques uns , mais je trouve l'idée pas si bête que ça)qui va consommer au moins 18L/100kms mais de gaz (3 fois moins chères que le diesel).

Qu'en pensez vous?

Si vous avez des valeurs de consommation réelles pour ces deux voitures , je suis preneur.

Quelqu'un a t-il déjà eu une A8 au gaz?

Le 3,7L ess est -il suffisant ou bien il vaut mieux prendre tout de suite le 4,2Less?

Et question fiabilitée , essence ou diesel?

La BVA est elle fiable ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonne après midi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne consomme jamais plus de 15l au gpl l'été et 13,5l l'hiver avec une conduite normal sur route et un peu agressive sur l'autoroute :P

Le gros problème avec le V8 tdi c'est l'entretien turbo, injecteur,pompe hp, ect... alors que sur le v8 4.2l essence il n'y a rien a prévoir.

Le seul inconvénient du gpl c'est 500kms maxi d'autonomie avec un réservoir cylindrique au fond du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonjour ,

 

Merci A8 4.2 pour les infos , mais j'ai encore quelques questions:

Quelle est la capacitée du réservoir gpl?

Quelle est sa dimension , et est-ce fort gênant d'avoir cela dans le coffre pour la vie de tous les jours ?

As tu eu des soucis avec le gpl?

Conbiem à coùté l'installation?

Au niveau de la bôite auto , aucun soucis?

 

Si d'autres personnes on des renseignements , n'hésitez pas.

Le 3,7L est il suffisant et consomme t-il moins que le 4,2L?

 

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir fait 72l utile.

Aucun problème grave sur l'installation gpl.

dsc00099ljh36gt9.jpg

w1600.png

 

L'installation coute cher en France plus de 4000euros mais comme j'habite pas loin de la frontière belge, le gpl est a 0.30cts en ce moment :malelovies:

 

Les boites tiptronic 6 rapports sur les A8 d3 sont bien plus solide que sur les anciennes génération 4 et 5 rapports, même si je suis convaincu de la nécessité de la vidange tous les 60000kms quelques soit la boite :rolleyes:

 

Si je devais choisir entre une 3.7 ou une 4.2 le choix serait très difficile, enfin si je trouve une 3.7 bien équipé en quattro je pense que je n'hésiterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2 car il consomme pas ou presque pas plus que le 3.7 d'apres les dires a droite a gauche sur le forum. Sinon j'avais vu une page perso, un proprio qui parlait de son A8 4.2 equipé au gaz et il n'a jamais eu de souci, il semblerait que le 4.2 "encaisse" bien tout ce qui est gaz bioethanol etc.

 

on peu talber sur quel ordre d'autonomie avec un 4.2 au sp sans gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé une A8 TDI mais je n'ai pas hésité quand j'ai trouvé la mienne une 4.2 déjà équipée au GPL

L'essence, c'est plus onctueux surtout au démarrage, la décote est plus importante en plus

 

Pour le GPL, l'installation en france coute 4000 €, pour l'entretien, rien de bien compliqué (les bougies tous les 45 000 kms, un réglage tous les 20 /25 000 kms et le changement des filtres spécifiques tous les 40 000 kms)

 

A l'usage, je consomme environ 13/14 l en usage mixte pour une conduite plutot sage ; prévoir 15 l en couduite plus nerveuse et 12 l sur autoroute à vitesse stabilisée.

On trouve des pompes très facilement mais jamais en 24/24h, il faut le savoir !

 

Mon réservoir est à la place de la roue de secours (60 l utile et 440 kms d'autonomie) ce qui laisse le volume du coffre dispo.

 

Pour le modèle, préférer une 4.2 car elle ne coute pas plus chère au départ et ne consomme pas plus...

L'idéal étant d'en trouver une déjà équipée car la CG est à moitié prix ou gratuite selon les départements.

Il y en a une à vendre en ce moment sur leboncoin.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un Allroad 4.2l. Je ne peux pas te parler de la version 3.7l car je ne la connais pas, mais si tu privilégies la souplesse, le son, les coûts d'entretien et éventuellement le plaisir de conduire, je crois que le 4.2l serait le choix le plus convaincant vs le 4.0l diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Rebonjour ,

 

J'essaye de trouver un installateur gpl dans les ardennes (pour moi )et dans le nord (pour mon beau-frère qui viens d'acheter une 4.2 ) , mais je ne trouve rien .

Si quelqu'un connaît des bonnes adresses d'installateur serieux ,fiable et surtout agreer, je suis preneur.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Rebonjour , à tous c'est encore moi.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu des soucis avec une A8 4,2 équipée au gaz, et si oui quels genres de problèmes était-ce?

Est-ce que c'est vrai que lorsque l'on roule au gaz , il faut de temps en temps rouler à l'essence pour éviter de désecher certaine pièce du moteur, Si oui ,combien de plein de gaz peut-on utiliser avant de repasser d'essence?

 

 

Si vous avez des réponses à ces questions ci et aussi aux questions justes avant sur les installateurs, je vous en remercie.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Cordialement.

 

Bigtaz69

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord il y a GIAN a sequedin qui a bonne réputation.

Je ne roule jamais a l'essence ça coute trop cher :bigsmile: ,je mets 20l tous les deux mois parce qu'après les démarrages le matin sont laborieux avec une vieille essence.

Jamais eu de soucis mécanique avec le 4.2l en 315000kms, le seul problème a été le vapo pris en garantie sans soucis par prins.

 

Le plus important est le matériel, il faut une marque connue et un installateur de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re salut à tous ,

 

Mon garagiste me déconseille de prendre une 4.2L ESS et de l'équiper au gaz , car il me dit que la garantie (que je prend quand j'achète une occasion )risque de ne plus fonctionner, alors je pense que je vais me tourner vers une A8 3.0L TDI.

QUelqu'un peut-il me dire si la puissance de 233ch est suffisante pour cette voiture et quelle sont les consommations pour les différents styles de conduites.

 

Merçi beaucoup à tous .

 

Cordialement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que couvre t elle cette fameuse garantie ? n'est elle pas plafonnée ? est elle valable partout en France et en Europe ?

 

Ton garagiste ne prefere t il pas te vendre une 3.0 tdi, car il en a une qui "traine" sur son parc depuis.... trop longtemps ? et aussi parce qu'il te la vendra plus cher qu'une essence (donc + de marge) ?? <_<

 

bonne reflexion :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BURNY ,

 

Mon garagiste n'essaye pas de me vendre quoi que ce soit car il n'a pas d'A8 à vendre.

En plus cela fait maintenant 18 ans que j'achète mes voitures chez lui et j'ai toujours été satisfait du service et j'ai confiance en lui.

En fait la garantie que je prend chez lui est souscrite auprès d'un organisme privée , cette garantie couvre les pièces et la main d'oeuvre avec une franchise de 10% et un minimum de 76euros.

Pour la voiture , je lui demande de me trouver tel ou tel modèle et à ce moment là , lui il cherche pour moi donc je prend ce que je veux.

Il m'a juste dit qu'il connaissait une personne qui à acheté une audi A8 chez AUDI et que AUDI lui aurait répondu que si il mettait le gpl ,la garantie constructeur ne couvrirait plus tous ce qui touche à l'injection.

Donc je pense qu'in m'a dit cela pour m'éviter des surprises et des problèmes si le moteur n'est pas prévu d'origine pour tourner au gaz.

Voilà ,donc j'attend toujours vos consommation en 3L TDI et aussi votre expérience en 4,2ESS équipé GPL (y en a t-ils qui ont le réservoir à la place de la roue de secours).

 

Re merci.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec une A8 3.0 tdi depuis le 04/2005, véhicule neuf; conso: entre 7,5l et maxi 9l. le moteur est très correct pour la voiture, c'est surtout la suspension pneumatique réglable qui est le must de ce véhicule; à refaire je reprends la même mais en V8 4.2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut works ,

 

Tu dit que le 3.0TDI est correct mais si c'était à refaire tu prendrais le 4.2L ESS V8 , donc tu penses quand même qu'il manque un peu de puissance au 3.0TDI , est-ce que je me trompe?

Depuis que tu roule avec ta voiture , as tu eu des problèmes moteur ou autre ?

La conso que tu donne , c'est sur quel type de route et quel type de conduite?

Moi je fait beaucoup de nationale.

Merci beaucoup .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4.2 tdi, surtout pour avoir encore plus de couple, non je n'ai jamais eu de soucis mécanique, neuve j'ai eu un problème d'ouverture auto du coffre arrière, ils ont changé

les deux vérins hydrauliques, si non sous garantie aussi reprogramation de la boite auto (demande de l'usine). Je fais uniquement de la route et autoroute, en allant au sport d'hiver à Noêl, j'ai pu faire très tôt l'autoroute Arras-Dijon à 160 km/h de moyenne: 8,5l. J'ai en général une autonomie de 900 kms. Mais n'ayant olus besoin d'une grosse berline, je pense acquérir lors de la sortie commercial de la Nouvelle A8, une A5 coupé ou une A4 All road en 3.0 tdi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

 

y a t-il d'autres infos sur la puissance (suffisante ou pas du 3.0 TDI) ainsi que sur la consommation?

 

Bonne après midi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rebonjour à tous ,

 

Après une courte absence , je reviens chercher des renseignements .

Je pense qu'au final , je vais me diriger vers un 3.0TDI, car au garage ou j'achète mes voitures , je prend toujours une garantie de deux ans que le garage souscrit auprès d'un organisme privée (CGA) mais cet organisme ne garantis pas les moteurs supérieur à 3.5L. J'ai fait des recherche auprès d'autres organisme de garantie privé pour véhicule d'occasions et c'est la même chose , soit la cylindrée est trop élevée ou alors c'est le montant maximum du véhicule neuf qui est plafonné à 55000euros (Une A8 dépasse largement cette somme).

Donc pour me conforter dans mon choix , est-ce que les heureux propriétaites d'A8 3.0TDI pourrais mes donner leurs consommation (min , max , moyenne) ainsi que les différents trajet est style de conduite et aussi leurs impressions avec ce moteur (suffisant ou pas , agréable à conduire ou pas etc...) .J'éspere que vous serez nombreux à me répondre , pour que je puisse faire mes calculs et enfin sceller ma décision .

Merci beaucoup à tous le monde et longue vie au forum.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

j'arrive un peu tard sur le post

 

j'ai une a8 4.2 ess/gpl

 

prix de l'install 4200 euros faut enlever le pris de la carte grise (25*36=900)

 

+ passage au mine environ 100 euro

 

 

moyenne ( je fait beaucoup de ville a froid => 6 km matin midi 14h 18h)

 

15l/100

 

sur autoroute a 140 - 150 entre 10 et 12 l

 

sur nationale ma copine a reussi a faire 8.4 l en 75 km mais je sais pas comment elle a fait......... suivre les autres a 70 avec un denivelé de 900 m sur les 75km

 

 

autrement le moteur est une vrai horloge j'en suis a ma troisieme a8 et je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis moteur( bon d'accord une fuite au radiateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...