Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà .. Depuis toujours j'ai roulé en BMW, et c'est pas prêt de changer ( j'entend déjà les " mais que vient-il faire sur ce forum ? " :D )

Donc, j'envisage de m'acheter une " ptite " audi A4 1.9 tdi de 130ch. Je me suis beaucoup renseigner sur cette voiture. J'ai pu comprendre, que c'est un vrai chameau, qu'elle consomme vraiment rien. Donc, chaque été je pars en vacances avec la bmw, mais bon, je me le permet qu'une fois par ans de partir avec, car il est quand même gourmant le 325i. Je fait 2000 km aller, et 2000 retour, donc voilà. Mais il y a des fois ou j'aimerais partir en vacances pour deux semaines, comme la pendant la période des vacances scolaire, mais je n'ai que deux véhicules, une golf IV 1.6 essence automatique qui doit bien faire du 8 a 9 litres sur autoroutes .. et le 325i qui fait du 9 - 10 litres si on roule a 140. Donc, j'ai renoncé a y aller, car l'essence est trop chère. C'est pour sa, que j'ai chercher, et mon choix c'est posé sur l'audi A4 1.9 tdi ( désolé de raconté ma vie :P )

Donc voilà les questions :D

Combien de kilomètres on parcours avec un plein sur l'autoroute a une vitesse de 140 - 150 km/h ?

Combien sa consomme en ville ?

J'envisage une transformation en S4, histoire de la rendre différente des autres audi a4, et histoire d'éviter le " touning Jacky ", donc quelles sont les pièces a changer ? et surtout .. une question très importante ! Peut-on monté un volant d'a4 B7 sur la B6 ? Je trouve les volant 4 branches des B6 vraiment laids.

Voilà c'est tout pour le moment, j'attends vos réponses avec Impatience !

Merci à tous ;)

Posté(e)

:bienvenue:

Pour l'autonomie, le TDI 130 permet entre 900 et 1400 kms (certains y arrivent :bigsmile: ).

A 140 sur autoroute, cela doit tourner entre 1000 et 1100 je penses.

Pour la ville, je ne sais pas exactement (j'en fais pas souvent) mais c'est très raisonnable.

Pour la rendre plus sportive, tu as le style S4 avec PC avant + arriere, bas de portes, calandre, coques de rétro alu, becquet, chassis sport et roues 18".

Tu as aussi le kit S-Line qui est pas mal et surtout moins chere que le S4.

Enfin, pour le volant, tu peux mettre un volant de B7, mais tu peux aussi remplacer le volant 4 branches par le volant 3 branches du pack sport (celui que j'ai) ou celui des s-line (pratiquement le meme) en B6: ils sont vraiment bien et sportifs.

:coucou: