Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Montage des silent-blocs de barre stabilisatrice


grinnall

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Depuis peu les symptomes de silent-blocs de barre stabilisatrice à changer sont apparus sur ma s3 de 2001 : couinement à basse vitesse sur route en mauvais état ou lors de manoeuvres... Après un passage au service pièces détachées de Audi j'ai donc changé les anciens silent-blocs par des nouveaux en prenant soin de retirer les bagues en bakélite qui ne sont plus nécessaires. Mais après quelques kilomètres les bruits désagréables sont revenus!

 

J'ai maintenant un doute sur le montage : est ce que les silent-blocs de barre stab doivent être montés à la graisse ou pas? Si oui le problème devrait venir de la, sinon je ne vois pas de quoi les problèmes peuvent encore venir?

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Depuis peu les symptomes de silent-blocs de barre stabilisatrice à changer sont apparus sur ma s3 de 2001 : couinement à basse vitesse sur route en mauvais état ou lors de manoeuvres... Après un passage au service pièces détachées de Audi j'ai donc changé les anciens silent-blocs par des nouveaux en prenant soin de retirer les bagues en bakélite qui ne sont plus nécessaires. Mais après quelques kilomètres les bruits désagréables sont revenus!

 

J'ai maintenant un doute sur le montage : est ce que les silent-blocs de barre stab doivent être montés à la graisse ou pas? Si oui le problème devrait venir de la, sinon je ne vois pas de quoi les problèmes peuvent encore venir?

 

Merci de votre aide...

un peu de graisse blanche et c'est nikel normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses...

 

Pour l'état de la barre stab je n'ai rien remarqué de particulier mais j'avoue ne pas avoir fait une observation approfondie de toute la barre... Je vais donc déjà essayer de mettre de la graisse dans tout ça et on verra si cela arrangera les choses!

 

Je vous tiens au courant si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça couine comme un matelas, surtout côté gauche j'ai l impression , j'ai bien peur qu'il va me falloir changer ces silent bloc ?

 

faut combien de temps ? c'est pas trop galere à faire ?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça couine comme un matelas, surtout côté gauche j'ai l impression , j'ai bien peur qu'il va me falloir changer ces silent bloc ?

 

faut combien de temps ? c'est pas trop galere à faire ?

 

 

++

 

Pour le montage on était deux et on en a eu pour 2 bonnes heures... Mais on a été retardé par une des brides de fixation qui n'avait pas la forme attendue : elle était pourvue d'une excroissance qui servait de support à une durite, le problème étant que l'accès pour démonter cette durite est très très restreint! Mais apparemment cette bride spéciale n'est pas montée sur toutes les s3 donc avec un peu de chance tu auras droit à la version simplifiée et là je pense qu'une heure suffit au changement des silent-blocs. Niveau tarif je m'en suis tiré pour 28€ chez Audi (deux silent-blocs et deux brides) mais tu peux trouvé moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la bride de gauche, une vraie saloperie, moi j'ai coupé la partie qui tiens la durite, elle sert a rien, la durite bouge pas!

 

t'y es allé à l'ancienne!

A force de patience on a finalement réussi à dévisser le collier qui maintient cette foutue durite et à sortir la bride... Par contre au remontage c'est clair que la durite ne recevra plus de fixation et comme tu dis elle semble très bien tenir comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas au démontage qu'elle ma fait xxxxxxxxx, c'est au remontage, comme je venais de remonter le berceau, j'ai pas voulu tout ressortir, du coup un coup de cisaille a tole et on en parle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...