Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai acheter ma s3 de 2002 il y a trois semaine, super comptant à part les quelques pièces que j'ai du changer.

Le problème c'est que j'ai un petit jeu dans la direction. Je suis passé au garage et il mon dit qu'il faut changer la colonne de direction, mais j'ai un peut peur qu'il y a aussi la crémaillère qui à aussi un peut de jeu.

(On sent un petit jeu quand à l'arrêt le volant est a 90° puis quand je roule sur l'autoroute ou même à 50km/h un jeu de environ 1.5cm au rayon)

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci

Posté(e)

probleme connu et repertorié sur s3passion mais heureusement assez rare:

Un des problème qui apparaît avec l'usure du véhicule est la colonne de direction. En effet, comme dans le reste de la gamme A3, modèle 8L, certains constatent avec le temps un jeu dans le volant. Il se traduit par un flou dans la direction, et un se manifeste par la possibilité de pouvoir exécuter des mouvements importants du volant à l'arrêt sans réponse (environ 2 cm sur le périmètre du volant).

Ce jeu se remarque notamment quand on abuse du réglage du volant, c'est-à-dire quand la colonne est en extension maximale vers le conducteur.

La raison se trouve dans le jeu de la crémaillère, devenu trop important. Ce jeu provoque malheureusement également une usure prématuré de la colonne, puisque on force sur la zone de déformation (celle qui plie en cas d'accident) de la colonne. Seul remède, changer la crémaillère et la colonne de direction, puisqu'il s'agit d'organes de sécurité.

Posté(e)

Merci pour la réponse. Ce qui m'etonnais c'est qu'il l'on dit qu'il y avais que la colonne de direction.

Je vais l'ammener demain matin pour changer la colonne de direction je verrai bien.

Posté(e)

Si tu es allé dans un garage Audi, malheureusement leurs diagnostics sont souvent à coté de la plaque, ils sont bon pour faire des vidanges et changer les essuis-glace et tamponner le carnet d'entretient. Après vaut mieux faire confiance à un bon petit garagiste ou à ce forum qui prodigue les meilleurs conseils.

Posté(e)

Merci pour le conseil!

Sinon ils ont changé ma colonne de direction uniquement et plus de jeu dans la direction nickel. Ils n'ont dit que ce n'était pas possible

que se soit un problème de crémaillère (tant mieux)

Sinon une dernière question quand je lâche les gaz et débraye mon moteur monte en régime pendent env 0.5 seconde puis redescend normalement! Quelqu'un à une idée?

Posté(e)

Alors j'en ait pour 550.- pour la colonne donc environ 360 euro et 140 euro pour la pose.