Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Journée de pilotage "Magny Cours F1"


SquaL

Messages recommandés

Peut etre qu'apres Magny , les rs4 ne seront plus a vendre si on mange des GT3  tongue.gif

stef

 

Moi je dis y'a plus de chances qu'Olivier garde sa RS4 que toi quand même tongue.gifcoucou.gif

Et moi non plus, je voudrais plus vendre ma TT quand je t'aurai mangé mon petit... diablotin.gifcool.gifbien.gif

 

@Manux: J'en rigole encore de ta signature, du grand JC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

édité, me demandez pas pourquoi, j'le dirai pas bigsmile.gif

 

@Balsen : je viens que si j'ai mes spacers à l'avant avant ce week-end, la géométrie de la caisse est vraiment modifiée là, ça sous vire un max !! me suis fait peur hier vers l'aérodrôme où je vole ... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dois 10€ ma poule, il ne faut pas que j'oublie.

ton pote

the edge

138270[/snapback]

 

Tu sais pour 10 € , je prefere que tu ne me double pas pendant un tour , ça me ferais plaisir biggthumpup.gif

 

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Magny cours , qques news :

De la pluie , de la pluie et des Audi toujours impériales .

 

Les Ferrari , Porsche , Aston Martin et une CLK AMG DTM de 582 cv la 9 eme produite par Mercedes ,nous ont déçues , toujours dans les rétros jamais en point de mire .

 

Que des belles Autos , une ambiance comme j'aime des Gentlemens Driver sur un circuit extraordinaire .

 

Un groupe de six Audi , 2 TT V6 , 2 S6+ et 2 RS4 pour faire la fete bien.gif

 

Remerciement à Christophe Tinseau , qui revenait de SPA où il à terminé à la septieme place lors des 6H de Spa hier en "LMES" .

 

Pour info , d'autres sorties sont prévues , alors à bientot pour les absents de ce lundi à Magny .

 

Merci à Balsen de nous avoir équipé en Alfano ,car avec c'est le top , Record du tout sur la Pluie en 2'25 je crois pour The Edge biggthumpup.gif , à comparer au 2'14 d'une Porche GT3 Cup de 2002 .

 

A confirmer !

 

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De retour aussi, quelle journée, que du rève, il faut dire aussi que les Audi était et devant et les autres derrière, pour ma part 320 km de circuit sous la pluie, et que du bonheur, sous la pluie le quattro c'est le rève, et les proprio de féfé en rève encore....

 

 

 

Merci à Christophe Tinseau de nour avoir invité.

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, superbe sortie avec une ambiance géniale, très gentleman driver, même si les proprios de Ferrari et Porsche étaient pas très content de se faire doubler par des break et par des TT... diablotin.gif

 

En tout cas, de la pluie et une piste entre très mouillée la plupart du temps, et humide uniquement en fin de matinée... Mais c'est super sympa de voir la réaction de sa voiture sur route mouillée, et les réactions à avoir bien.gif

 

En tout cas, merci à Balsen pour l'Alfano, les temps qu'on a fait sous la pluie sont loin d'être minables: The Edge en 2'26", Sopher et Alain F en 2'34", moi même en 2'36"06, Le Balsenou en 2'36"34, et Squal en 2'37... hot.gif

Il aurait quand même été intéressant de faire quelques tours sur du sec pour voir ce que donne, la Stradale tourne en 2'17" je crois... wink.gif

 

Et surtout un grand merci à Christophe Tinseau et aux autres pilotes de l'encadrement pour une sortie circuit vraiment réussie, sur une piste vraiment sympa, avec une ambiance conviviale entre passionés de voitures et de circuit, et beaucoup de professionalisme et de civisme bravo.gif

En tout cas, moi je signe d'avance pour la prochaine sortie circuit qu'il organise, si j'ai encore ma titine... bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

y a pas de raison que j'en glisse pas une petite.

Tout dabord merci au mauvais temps qui nous a donné la possibilté d'ètre souvent devant, merci à Christophe Tinseau pour sa gentillesse et surtout pour ces conseils de vrai pilote.

Merci à toute l'équipe d' AUDIMAN pour cette journée en leurs compagnie.

Merci a MR BALSEN pour les alfannos, et pour sa noblesse de coeur, quand au fait qu'il m'a laissé le doubler pour faire un chrono (2.26) et m'eviter de sortir la boite à féla.....ns tongue.gif

Merci encore et toujours à mon jumeaux,,,,,,,, hot.gif

et merci pour ma copilote. ange.gif

à la prochaine.

The Eedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pour une prochaine fois

Salut Les Pistards,

 

Merci pour vos récits et de faire partager votre passion. wink.gif

Je reste fasciné par vos exploits effectués avec vos autos, et de la bonne ambiance qui à l'air de régner à chacune de vos sorties piste. bien.gif

A chaque fois que je lis vos récits, ça donne franchement envie!! Chapeau bas!! bien.gif

 

Si on passe dans le coin, est il possible de se pointer au circuit, en tant que spectateur, pour assister et vivre vos exploits, car je suis sur que ça doit être sympa de voir des Audi taper des Porsche et Ferrari?

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

Alors là, moi j'ai passé une super journée, sur un super circuit, avec un super temps, et surtout, avec des gens super.... bref, vous l'avez compris, c'était supergénial

-Un grand merci à Christophe Tinseau pour sa gentillesse, son acceuil et son organisation top. bien.gif

-Un grand merci à mon Balsounet, ma moitié, pour les Alphano bien agréables.

-Un grand merci à Alain pour mon baptème en TT 3.6L DSG et ses conseils de pilotage, merci Mr quattro et Mr ESP, merci à The Edge pour la démonstration, merci à Lelex sur qui j'ai enfin pu mettre un visage (sympa), merci à Squal pour l'organisation et sa gentillesse, merci à Marc pour sa bonne humeur ses conseils mécaniques et ses bonnes blagues. biggthumpup.gif

-Un grand merci aux Ferraristes & Porschistes, qui ricannaient gentillement dans notre dos dimanche soir à l'hôtel en voyant nos breacks, grosse berline et petits coupés bigsmile.gif , et qui ont pleurés leur mère le lundi sur une piste détrempée. unsure.gif

Quel bonheur, quel pied, quel plaisir de manger 3 stradales rouges et 2 noires qui ne voulaient pas voir ça, en 2 tours de Magny-Cours sous le déluge. diablotin.gifdiablotin.gif

Moi, j'ai adoré, tant pis pour les absents, je suis prêt pour la prochaine avec Christophe. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gazy

 

Avec ma TT je suis resté coller pendant plusieurs tout derrère une stradale avec frein céramique sans problème ( merci Mr Quattro), mais bon il pleuvait et une Stradale sous la pluie, c'est comme ...., mais j'étais plutôt satisfait et j'imaginais même pas de la tête du proprio.....

 

 

Bon c'est sur si c'était sec, il y avait pas photo...

 

 

A Sopher mon TT n'a que 3.2 de cylindré et que 250 cv, mais le prochain vers 2008 devrai faire 3.6 l et 330 cv, j'espère pouvoir me le payer, on c'est vraiment bien amuser sous la pluie et avec tout le reste de la famille...une sacrée bande de copain...

 

 

Mr Paradox c'est quand que l'on pourrat voir les photos, car j'ai vraiment craqué sur le CLK DTM, et je dis bien que sur la voiture.....

 

 

Alain F

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos récits !!!! Et les photos elles sont où ?

141701[/snapback]

Bah moi, mon PC a cramé samedi matin , mais dès que je le récupère, je vous mets qq tofs.

 

 

@Alain, j'espère pour toi que ce sera bon pour le TT de 2007.

et pourquoi seulement sur la voiture CLK DTM? Il te plait pas le proprio? biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Ah non, je pense me souvenir ce qui te plairait le plus, tu me l'as dit entre le 180° et la chicane Imola. Ben là j'te comprends. bien.gifbien.gif

Modifié par sopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est bien de ça qu'il m'a parlé sur la piste et 2 ou 3 autres trucs... rolleyes.gif

Dans le 180°, il a compris comment il fallait passer pour avoir une bombe Nikita sur le siège de droite biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sopher

 

Tu parles du compte en banque de Mr Monaco....

 

 

Oui c'est vrai c'est bien dans le 180 ° que j'en ai parlé, comme quoi on peut bien faire 36 choses en même temps, rappel moi est ce que j'en ai raté mon freinage en appuie à ce moment là ??

 

 

Ceci dit la Stradale nous lachais pas comme quoi pour quatre fois le prix d'un TT, je marchais aussi bien que lui, et je pense que ce n'étais pas un manche au volant, mais bon il pleuvait....

 

 

Alain F

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sopher

 

Tu parles du compte en banque de Mr Monaco....

Oui c'est vrai c'est bien dans le 180 ° que j'en ai parlé, comme quoi on peut bien faire 36 choses en même temps, rappel moi est ce que j'en ai raté mon freinage en appuie à ce moment là ??

Ceci dit la Stradale nous lachais pas comme quoi pour quatre fois le prix d'un TT, je marchais aussi bien que lui, et je pense que ce n'étais pas un manche au volant, mais bon il pleuvait....

Alain F

143012[/snapback]

 

 

De quoi tu parles , Alain , c'est toi qui avait le manche biggthumpup.gif , en regardant Miss yeux bleus du grand nord ! tongue.gif

 

bon et tes plaquettes , t'avait des souris dans tes étriers ?

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Squal

 

J'avais mieux à faire....pas assez riche mon fils.....

 

Je crois que j'ai eu le pied un peu lourd....

 

C'est le droit tant mieux..

 

 

Alain F

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Toto, il veut des tofs des passagers ou des passgères? tongue.gif

Je ne sais pas si qq'un à pris Nikita en photo. sad.gif

Je ne sais non plus si Alain avait le manche en suivant la Stradale noire unsure.gif , mais je sais qu'il la suivait sans trop forcer diablotin.gif . Et en plus, on déconnait sur des comptes bancaires, autos à 200.000 €, jolies filles dedans wink.gif , ect.... et il n'a même âs raté son freinage en appuis du 180° qui était pourtant LE freinage délicat à Magny-Cours ce jour là. C'est dire la qualité du pilote!!

Bravo ALain!! biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sopher

 

C'est trop, je te remercie du compliment...

 

Et si tu voyais mes plaquettes de frein après Magny, je penses que tu serais étonné de mes freinages appuyés...

 

Et qu'est ce tu penses de la boite dsg en circuit ?

 

 

Alain F

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, difficile de juger depuis le siège de droite. Comme je te l'ai dit, on vient de toucher un Altéa avec boite DSG, en utilisation sur route, c'est pas mal, mais ma première impression sur circuit est que ça gomme quand même trop les sensations. La poussée est bien là certes, on suivait facilement Mr Monaco diablotin.gif , mais les sensations y perdent bcp je trouve. Maintenant, le coté positif, c'est de pouvoir passer les rapports même en appuis en courbe, j ene suis pas certain que ça marche aussi pour les retrogradages, tu as essayé?

Moi, je suis très content et je m'amuse comme un fou avec ma bonne vieille boite méca et pas d'ESP, et si je pouvais, je déconnecterais même l'ABS, et là tu progresses vraiment dans ton pilotage, enfin a mon avis....

Quant à mes plaquettes, elles ont souffert aussi, heureusement qu'il pleuvait, siono, c'aurait été pire! colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sopher

 

Au rétrogradage c'est un peu plus long, mais à force on s'y fait, par contre je pense comme il n'y a pas de rupture de couple, que les transmissions ainsi que les supports moteur souffrent beaucoup moins.

 

Par contre les freins ne sont pas assez refroidi, à voir goulotte ou autre chose.

 

Alain F coucou.gif

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sopher

 

Au rétrogradage c'est un peu plus long, mais à force on s'y fait, par contre je pense comme il n'y a pas de rupture de couple, que les transmissions ainsi que les suports moteur souffre beaucoup moins.

 

Par contre les freins ne sont pas assez refroidi, à voir goulotte ou autre chose.

 

Alain F coucou.gif

145476[/snapback]

Ca c'est sûr que la mécanique souffre moins du fait de la linéarité des forces.

J'ai pensé aussi à des écopes de freins pour le cachalot, faut que je vois ça avec Balsounet, sûr que ce serait mieux pour le freinage et les plaquettes, mais pas facile à mettre en place côté roue (qui bouge par définition) nixweiss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sopher

 

J'y est bien pensée aussi pour mon TT, instalation de goulotte d'air mais il y a le cardan, il faudrait mettre des écopes comme sur le Rs2.

 

Alain f

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Paradox

 

Je sais que tu es un peu charette sur ton emploie du temps, c'étais juste pour les photos de Magny.

 

Amicalement.

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, en v'la d'autres...

 

user posted image

 

 

Là y a des chevaux sur le parking!!

 

user posted image

 

 

Les cachalots sont bien entourés....

 

user posted image

 

Un de nos 2 TT's

 

user posted image

 

 

user posted image

 

Un très beau CLK DTM....

 

user posted image

 

Et une zolie Stradale, c'était banal ce jour là......

 

user posted image

 

Les freins du CLK, les a pas bcp usés sur la piste!!

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue...

 

Encore des cheveaux.....

 

user posted image

 

user posted image

 

Les hostilités vont bientôt commencer, et certains vont bientôt pleurer....

 

user posted image

 

Y en a qui sont plutôt équipés....

 

user posted image

 

On ne tient plus, ça y est, on va se lacher sous la flotte...

 

user posted image

 

La Edgemobile est prête à nous établir le chrono de la journée...

 

user posted image

 

La Fefe se prépare à nous affronter, mais ce sera peine perdue... (merci quattro)

 

user posted image

 

A y est, là ils pleurent tous...

 

user posted image

 

user posted image

 

La Balsenmobile attaque la ligne droite des stands et reveille tout le paddock grace à sa ligne "en libre".... bigsmile.gifbigsmile.gif

 

user posted image

 

Quand y en a un, l'autre n'est forcement pas bien loin....

 

user posted image

 

Ca mouille!!

 

user posted image

 

Et hop, une Balsenade devant les tribunes des stands pour ceux qui n'auraient pas bien vu... diablotin.gif

 

user posted image

 

Il va nous péter un temps, c'est sûr bien.gifbien.gif

 

user posted image

 

Maintenant, ça passe beaucoup mieux...

 

user posted image

 

user posted image

 

Et c'est déjà la fin de cette géniale journée, promis, on reviendra, vivement la prochaine!! bien.gifbien.gifbien.gif

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ces superbes photos qui font rever....

 

Surtout moi qui reve de tourner sur ce circuit....

 

Merci encore...

 

Xavier

 

PS : desolé je n'ai qu'un A3 TDI 140....j'aurais eu l'air ridicule biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sopher , dis moi tu n'aime pas le gris avus ? fais gaffe , je n'ai pas vu de photo de mon beau RS4 assorti au ciel sur la piste !!!

 

Si tu en as Par mail c'est cool .

 

Vivement la prochaine sortie organisé à Magny .

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sopher , dis moi tu n'aime pas le gris avus ? fais gaffe , je n'ai pas vu de photo de mon beau RS4 assorti au ciel sur la piste !!!

 

Si tu en as Par mail c'est cool .

 

Vivement la prochaine sortie organisé à Magny .

 

Stef

148673[/snapback]

 

Bah tu sais, c'est surtout Sophie qui a pris des photos le lundi, moi, j'ai shooté le matin sur le parking de l'hôtel et tu remarqueras qu'on y voit ta belle monture. Mais je vais quand même lui demander si elle n'aime pas le gris avus biggthumpup.gif

Par contre il y a une belle vidéo sur Magny-Cours et aussi sur Spa, c'est Blasounet qui les a car moi, je ne sais pas mettre ça en ligne. Va falloir speeder le Balsounet pour qu'il nous monte ça vite fait, et là on y voit du gris avus... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains.

 

Je n'avais pas repris mon TT depuis cette journée de Magny, et bien je ne le reconnais plus, cette petite séance de décrassage, lui a redonné une nouvelle jeunesse, il y du couple, et le bruit est méga top, il y a pas à dire dès que l'on s'en occupe cela marche beaucoup mieux, s'il n'y avait pas ces foutus limitations, nos voitures s'encrasseraient beaucoup moins....

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, mon petit Balsou, moi je veux bien que tu prennes tes virages un peu larges mais là, tu es arrété devant un joli tas de graviers... tu descends avec ta pelle et ton seau ou quoi? Enfin, je n'insiste pas, si tu dis que c'est juste un virage un peu large...... up1.gif

 

Et puis moi, je suis gentil, je mets de belles tofs où on est tous les deux, je ne demande rien et voilà que tu attaques la Barbiemobile..... bleble.gif

 

Bon alors mets nous la vidéo en ligne et on verra qui est devant l'autre, et avec un débimètre HS et une bobine morte diablotin.gifdiablotin.gif

 

De toutes façons, c'était une journée géniale et on était devant tous les autres Porschistes ou Ferraristes ou Bmistes. bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...